“Un Parador historique”
Avis sur Parador de Olite

Parador de Olite
Avis publié : 24 août 2014

Très beau lieu chargé d’histoire à côté d'un magnifique château. Superbe endroit pour passer une journée à Olite et plonger dans le moyen age!
Tout était parfait, et les chambres dans la partie récente sont très bien avec balcon vue sur la place.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 17 août 2014

Très beau et excellent service ! Pas plus d'une nuit cependant car Olite, même si c'est joli, reste minuscule et il n'y a pas grand chose à faire dans ce bourg.
Préférez les chambres dans la partie ancienne, c'est vraiment mieux. La literie est bonne et le charme du Parador est là ... Nous on adore même si la déco peut paraître désuet pour certains.
Enfin le petit déjeuner est exquis avec jus orange frais pressé à gogo !
Par contre à éviter le bar à vin/ cafétéria terrasse du Parador ... les deux rombières (serveuses) sont aussi infectes que les plats servis. Une étoile en moins pour cela ... c'est bien dommage car le service du Parador côté Hotel est excellent !

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2014

Situé en plein centre d'Olite.Stationnement autorisé pour le déchargement du véhicule.Parking à 100 m devant le monastère.Personnels serviables et parlant français pour certains.Attention les chambres sont situées dans le bâtiment historique ou dans un bâtiment récent.La notre était dans le récent.Chambre standard propre.Bon lit.WIFI gratuit.Un petit bémol la nuit on entend un peu la machinerie de l'ascenceur.Petit déjeuner à 18 euros bon et copieux.Par contre le menu du soir à 29 euros est un peu chère sans les boissons.

Astuce pour la chambre : dans l'ancien bâtiment
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 mai 2014

ce parador historique est agréable et bien placé.Nous étions dans une chambre standard et l'insonorisation est mauvaise : nous avions l'impression que notre voisin de chambre ronflait à coté de nous.
Malgré cela, c'est une étape que je recommande pour une nuit.
Le restaurant était fermé.
Le petit déjeuner est complet, les produits sont frais,et il y a le choix.La salle est très belle.
Une petite remarque : pourquoi des bouquets avec des fleurs artificielles, certes beaux, mais des fleurs naturelles c est tellement plus beau....les couleurs, les parfums,la qualité et variété des fleurs.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mai 2014

Les parties communes sont superbes. Notre chambre supérieure (dans l'ancien château) était spacieuse, très bien meublée. Attention, il faut demander une chambre avec vue car certaines ont des fenêtres très hautes qu'on ne peut pas atteindre ni pour voir dehors, ni pour les ouvrir). Personnel très sympathique, accueillent et efficace. Le menu à 22 euros (mise en bouche, entrée, plat, dessert, vin et eau minérale est très bon servi dans un beau cadre et d'un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2014

Comme tous les Paradores, il s'agit d'hôtels très typiques et là on est servi !

La commune d'OLITE est un petit village perché tout en pierres , c'est magnifique.

L'hôtel est situé sur la place du village, on ne peut y stationner que 15 minutes, temps neccessaire à descendre les bagages.

Quand on entre dans ce Paradores on se retrouve 200 ans en arrière, superbe décor.

Accueil sympa et pro en anglais, espagnol et un peu de français.

On nous monte les bagages dans la chambre.

Chambre répondant à notre attente, lits à baldaquin, spacieuse, claire( malgré les petites fenêtres) d'époque.

Environ 30m2.

La salle de bain est également spacieuse.

Le soir nous dinons au restaurant du Paradores, menu à 29€/personne.

Et là, je ne recommande pas du tout.

La salle du restaurant est splendide, dans le ton de l'hôtel.

Mais le menu est "quelconque" sans ambition.

Pas de menu en Français, donc débrouille toi pour commander.

Le maître d'hôtel est sympatique mais ne parle ni Français ni Anglais.

Nous commandons des croquettes de jambon et fromage en entrée.

Pas déçu du voyage !!!

Deux grandes assiettes arrivent: 15 petites croquettes de jambon et 15 petites croquettes
de fromage, sans aucun décor, pêle mêle dans l'assiette.

Déjà là on a plus faim,c'est beaucoup trop simple et fade.

Ensuite une entrecôte banale et un pavé de saumon (certainement décongelé juste avant) plus tard, nous restons sur une note un peu décevante.

Ce n'est pas mauvais, mais c'est une cuisine triste et sans âme.

Bon point, la carte des vins est bien faite et comme d'habitude chez nos voisins Ibériques, à [b]PRIX DOUX.[/b]

Nous avons opté pour un collection privé 2010 crianza de la BODEGA MARCO REAL, facturé 21€.

Que dire, c'est un beau vin de Navarre, agréable, fruité, d'un beau rapport qualité/prix.

Le lendemain matin, le petit déjeuner ( facturé 18€/personne) et servi dans la même salle et d'un autre calibre !

C'est certes, très cher, mais c'est un superbe buffet, très copieux et varié.

Il y avait des tosts au foie gras ( oui vous lisez bien ) du vin rouge , du chaud , du froid, des croissants, jus frais, fruits, etc.....

Pour conclure:

Un superbe Paradores, mais allez mangez dans le village plutôt qu'à l'hôtel.

Préférez les chambres supérieures ( + 20€) car elles se situent dans l'aile ancienne du Paradores, plus spacieuses et plus typiques.

Nous recommandons sans aucune retenue ce Paradores, mais pas son restaurant dont les menus et la carte sont "sans imaginations".

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres supérieures dans l'ancienne aile + 20€, beaucoup plus de charme et spacieu...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2013

Très beau Parador historique! beau restaurant avec un menu à 22€ très bien!!! bon petit déjeuner très copieux Au final l'impression d'une très bonne étape!!!! A recommander!!!Le dîner au restaurant "Menu de temporada" à 22€ est très bien dans un très beau cadre qui plus est....
Gouter les vins rosés de Navarre notamment un vendange tardive à 16€ remarquable sur du poisson!!! Restaurant fin et à prix correct pour un Parador!!!

Astuce pour la chambre : La chambre standard n'est pas dans le château.... Mais est suffisante!! Essayez d'y dîner...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Olite ou ses environs
Hola Tafalla
N° 3 sur 5 à Olite
Hotel Casa Zanito
Hotel Casa Zanito
N° 5 sur 5 à Olite

Vous connaissez Parador de Olite ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Olite

Adresse: Plaza Teobaldos 2, 31390 Olite, Espagne
Location : Espagne > Navarra > Olite
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Olite
Catégorie de prix : 69€ - 162€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Parador de Olite 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Olite en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador Olite Espagne
Parador Hotel Olite