“Le paradis!”

Valentin Imperial Maya
Québec
“Le paradis!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Revenus hier le 18 avril 2012 du Valentin. La force de cet hotel est le service à la clientèle. Demandez et vous recevrez. La suite SILVER vaut la peine car elle est plus grande que la DE LUXE, le bain tourbillon est double et pensez à apporter de la mousse, deux éviers, très grande douche de céramique et du rangement en grande quantité. Le ménage est fait à l'heure que vous désirez quand vous le demandez au SERVICE ROOM et une mise en nuit est faite tous les soirs. L'hotel est luxueux mais les jardins sont de style jungle et c'est voulu car plus intime. La bouffe des restos est excellente partout sauf pour les chiâleux et ça on n'y peut rien car il y en aura toujours pour dire du négatif. Il manque un peu de palapas sur la plage mais des nouveaux sont prévus pour bientôt. Les Mexicains sont merveilleux et sont tellement serviables et toujours avec le sourire. Nous avons commandé un souper à notre chambre un soir à partir de la carte de menu de la chambre qui est très élaborée. 30 minutes plus tard et notre souper était servi sur notre terrasse avec une bonne bouteille de vin (bien entendu le vin maison car si vous prenez autre chose que du vin maison, vous allez le payer en plus). Nous avons commandé 4 soirs une bouteille de champagne (maison) à notre chambre et quelques minutes plus tard, elle nous était servie avec le sourire et tout ça sans frais supplémentaires. Pensez à donner des pourboires pour services rendus comme par exemple 1$ US le matin au déjeuner, 2$US le midi pour dîner et 5$ au resto du soir pour le souper et aussi 2$ à la femme de chambre par jour. Bien entendu le pouboire est aussi important dans les bars un fois de temps en temps. Même chose pour le service à la chambre lorsque vous commandez. Pensez à apporter des petites coupures d'argent américain pour les pourboires, le plus de 1$ US possible car si vous avez des grosses coupures, on vous donnera le change en pesos. Le service WI FI dans tout le lobby est très pratique. Ça coûte 50$ US aller-retour pour aller à Playa Del Carmen en taxi (environ 30 minutes de route). Nous y sommes allés avec un autre couple pour partager les frais et aussi pour y être le temps qu'on voulait. Il y a aussi un service de navette (moins cher) mais vous devrez vous soumettre à l'horaire établi par l'hotel. L'idéal est d'y aller en fin d'après-midi pour éviter la grosse chaleur du midi. Après avoir goûté et savouré à autant de bons services, ce sera difficile de trouver mieux. Pourtant nous avons voyayé souvent dans des 5 étoiles mais celui-ci est difficile à battre. Probablement que nous y retournerons l'an prochain et nous pensons sérieusement à prendre un 10 jours et encore la suite SILVER bloc 2 (avec Nolitours Air Transat) car c'est le mieux situé de tout le site. Bref ce fut une semaine de rêve!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (186)
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

J'ai visité le Valentin lors de mon premier voyage dans le sud. C'était en décembre 2010, et je me souviens qu'une agente de voyages m'avait dit que je plaçerais désormais la barre très haute pour mes prochains voyages, car je connaitrais le luxe total au Valentin. Et bien, elle a eu raison!

Les plus:

- Un resort immense et magnifique, des aménagements paysagers superbes
- Les chambres sont luxueuses et impeccables de propeté! J'ai mieux dormi que dans mon propre lit, frigos remplis tous les jours
- Le room service est excellent, pleins de choix!
-Les restaurants à la carte et les buffets sont variés et super bons
-Piscine immense
-Belle plage et eau turquoise

Les moins:

-Ce n'est pas un endroit qui regorge d'animation le soir, quelques petits spectacles au lobby sans plus
-l'eau de la piscine était très très froide!

Bref, je le recommande à tous et j,y retournerais demain matin!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Rive-Sud de Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

Mais, de mon coté, c'était la 2e fois que j'y allais. La première fois il y avait un orchestre tous les jours en attente de notre souper, nous y relaxions et c'était vraiment très agréable, mais cette fois-ci, je n'en ai vu que 3 fois, les Mariachis, le soir de leur party Carrabbean et une autre fois, disons que ça m'a manqué un peu... Le bar où il y avait un piano a été changé en bar Sushi, très bons en passant, mais il manquait encore une fois cette belle musique que j'avais la première fois, il a été placé au restaurant de l'Alsace (Français) mais personne n'y joue... Aussi, il y avait de gros bacs juste avant l'entrée à la piscine, un de bouteilles d'eau et l'autre de bières en cannettes Corse, cette fois-ci il n'y avait plus de bières, par contre, vous n'en manquez pas, y a toujours du service à la plage...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Rimouski
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous sommes allés à cet hotel du 7 au 14 avril. Nous étions inquiets vu le nombre inquiétant de commentaires négatifs... L'hôtel est complètement super! Situé à environ 30 minutes de l'aéroport et 20 minutes de Playa Del Carmen. Le service est de loin excellent et le meilleur que j'ai vu! Il y a des serveurs à la plage, à la piscine qui sont toujours très souriant et le service est rapide. Service au chambre aussi très plaisant 24h.

Restaurants : Ils sont tous très bons! Tu ne vas pas à cet endroit si tu veux perdre du poids :P. Beaucoup de variété dans les buffets qui changent chaque jour. Les restaurants à la carte sont tous très bons. Coup de coeur le français, le ginger où tu peux manger soit au bar à sushi, dans la salle où à l'arrière et avoir le show en groupe de 8. Le Tiera qui est le steak house est aussi très bon, El Olivio, l'italien est très bon aussi.

Bar : La boisson est excellente autant le vin, le champagne et les petits cocktails. Le seul hic est peut-être que le bar de la piscine ferme à 5h, mais souvent c'était l'heure d'aller relaxer à la chambre et de se préparer tranquillement pour la soirée. Il a aussi de la boisson à la chambre dans le mini-bar ou service au chambre dispo.

Plage : La plage est très belle du côté gauche avec de beau poisson!!! Le sable est blanc et pas deroche. Par contre, du côté droit, il a des coraux et ce n'est pas baignable. Nous sommes allés marcher fréquemment des deux côtés environ 1h de chaque côté. À droite la marche est plus difficile mais nous avons marcher jusqu'au Iberostar. À la gauche, c'est plus plaisant et c'est des villas... Petit hic, très difficile d'avoir des palapas, d'aillleurs nous en avons jamais eu. Tu dois te lever à 6h du matin pour en avoir un. Donc nous passions l'AM à la plage et la PM à la piscine pour bénéficier un peu d'ombre!!

Animation : Beaucoup plus d'animation que je croyais. Ça peut-être tranquille tout comme ça peut-être très festif. Il y a une piscine avec beaucoup d'animation et de la musique all day. Nous sommes jamais allés au spectacles car trop tôt, nous allons manger pas avant 8h30. en soirée il a toujours un band ou une disco, karaoké etc...il a toujours quelque chose à faire. Nous sommes allés au Coco Bongo avecl'hotel dans la section VIP etce fut SUPER!! Merci à JayJay à la piscine qui nous a accompagné dans ce beau trip. Si vous voulez aller au CocoBongo booker avec l'hotel ce n'est pas vraiment plus cher et il te laisse directà la porte et te reprend à la fin.

Chambre : Très belle mais nous avons eu malheureusement 2 lits doubles...Situé dans le bloc 4 à 2 min de la pisicine et très bien situé. Nous étions central sur le site.

En gros ce fut un magnifique voyage et on y retournerait n'importe quand!! C'est davantage une place de couple ou de voyage de groupe pour des mariages. Je ne le recommande pas vraiment au célibataires. À moins que ça dépende des semaines, mais la clientèle était davantage des couples seuls ou en groupe!! Nous avons payé 1400$ et habituellement cet hôtel tourne plus autour de 1700-1800$$. Pour le prix que nous avons payé c'était génial! Aucune goutte de pluie de la semaine.

Super voyage!!!!

Boisbriand
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2012

Le Valentin est un très bel hôtel avec un EXCELLENT service. Par contre il y aura toujours des chialeux. J'en ai entendu sur le site qui disaient que ce n'était pas un vrai 5 étoiles, mais qui se plaignait qu'il fallait des pantalons dans les restaurants et qu'il n'y avait pas de buffet le soir.... (BRANCHEZ-VOUS! Vous irez à la Belle Province à votre retour!!!)

Les chambres sont belles et les lits extrêmement confortables. La femme de chambre passe 2 fois par jour. Le service au chambre et gratuit 24h. Il y a une très belle faune et flore sur le site. Nous avons eu la chance d'avoir nos billets à 1450$. Ça valait le prix, mais je n'aurais pas payé plus... (prix régulier 2000$ et +). Nous sommes allés au Paladium à 1300$ il y a 2 ans (avec plongée sur site et bons restaurants sans réservation aussi). Le Valentin est un peu mieux sur certains points, mais il ne vaut pas 1000$ de plus...

Clientèle: Endroit très calme, 18 ans et +. Moyenne d'âge de 50 ans.

Spectacles: Trop tôt...7h30 / 8h00 ....on soupe!

Plage: La plage de la section privilège n'est pas baignable...très grosses roches. Par contre, du côté gauche, la plage est superbe ! Pas besoin de souliers d'eau!!! Oui il y a de grosses vagues et ils mettent le drapeau rouge tous les jours, mais la baignade est excellente! Ce ne sont pas des vagues dangereuses. C'est la mer de Wildwood...mais dans un dégradé de turquoise! Du jamais vu! Merveilleux! Il y a aussi des serveurs pour les drinks qui viennent nous servir sur la plage.
Mais...il faut réserver un palapas à 7h00 am pour VRAI (première fois qu'on voit ça....)

Apnée: Il n'y a que quelques poissons blancs dans la section de baignade, mais aucun corail sur le site, donc pas de plongée. Il faut aller en excursion à Purto Morelos, Cozumel, Akumal ou autre. Pour les amateurs de plongée, je vous suggère plutôt le Grand Palladium. (Très bel hôtel aussi) Pour la plongée sous-marine, il y a le service à la piscine.

Piscine: Très belle, mais le bar ferme à 5h00. Il y a des matelas flottants! Beaucoup de chaises.

Serviettes: Ils ne comptabilise rien... Alors on peut les changer aisément...quand il en reste!

Restaurants (souper): Il y en a 7, et ils sont tous excellents! Aucune réservation requise. Il nous donne une "pagette" s'il y a de l'attente. (Mais très peu d'attente... 30 min max.) Il faut POUR VRAI des pantalons longs pour les hommes, dans tous les restaurants (sauf le fruits de mer et le steak house). Il faut aussi des souliers fermés, mais de tout genre. (On a même vu un homme avec des bas dans ses crocs vert-lime!...mais ce n'est pas une suggestion...)

L'Alsace (français): Entrées: ratatouille, salade au chèvre, salade d'artichauts et
crevettes, soupe à l'oignon (avec pâte feuilletée...je regrette encore de ne
pas l'avoir prise...)
Repas: Châteaubriand, canard
Dessert: Mont blanc (mousse au chocolat) et bombe Alaska (trop
d'alcool...en faire mettre peu...)

Il Olivio (italien):Wow! Entrées: rizotto végé(++), carpaccio de boeuf (++) et saumon, salade
césar au poulet (+...dans un bol de parmesan...superbe présentation)
Repas: saumon (++), poulet ricotta (++), ravioli gorgonzola (++) pâtes fraîche... Dessert: crème glacée, sabayon, tiramisu

Ginger (japonais): Wok, sushis ou table. Nous avons pris la table régulière 2 fois
Entrées: Tempura mixe (+), tartare saumon (+), tartare thon (moyen),
combo sushis (+)
Repas: saumon sésames (++), canard à l'orange (+), boeuf aux oignons
(+), thon et pétoncles terriaki (moyen)
Dessert: crème gacée tempura (++) et crème glacée lichi

La hacienda (mexicain): pas essayé

Taman sari (indonésien): Entrées: rouleaux aux crevettes (++), padtaï (++)
Repas: canard (++), steak (moyen)
Dessert: gâteau au fromage, crème glacée

Lobster pot (fruits de mer): Restaurant sur le bord de la plage (buffet le matin et le midi....section droite)
Entrées: crevettes coconut (+) et ceviche crevettes (++)
Repas: Assiette pour 2 (thon, saumon, crevettes, moules, huître,
poisson (++)
Dessert:gâteau au fromage
Tierra (steak house): Pas essayé ( Restaurant sur le bord de la plage: buffet le matin et le midi....section gauche)

Aucun buffet, sauf le matin et le midi (Le marche et le beach restaurant). Le buffet dîner varie tous les jours. C'est bien... Excellente guacamole, bon burger et poissons grillés.

Déjeuner: Très varié.....Excellentes omelettes!!! Pâtisseries, yogourt, cottage, noix et muslix de toutes sortes, fruits, pain, saucisse, bacon, crêpes, etc. Il y a TOUT!

Drink à essayer: Mud sligh (avec chocolat), riviera maya, super man, dirty monky, coco loco, bananamama, daiquiri, meloncolada, pinacolada, mohito, miami vice, electric limonade, rhum punch, chi-chi, mai-tai, road runner, laguna azul, splash..

Rimouski
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Il est vrai qu'il s'agit d'un bel hôtel, avec du luxe et de bons restos, mais au niveau des services offerts, compte tenu de sa cote 5*, il y a de gros manques.... En effet, tout au long de la semaine, je me suis demandé pourquoi fermer les 2 bars de la piscine principale ainsi que celui de la plage à 17h00, alors que ladite piscine ferme à 20h00 et que près d'une centaine de clients s'y trouvent toujours??? En ce qui concerne la chambre, un petit problème au niveau de l'intimité lors de besoins, disons personnels et quotidiens (une porte vitrée pour ''cacher'' la toilette dans une suite à aire ouverte...sans commentaire). Également, une détérioration au niveau de la qualité des repas se faisait sentir au buffet à mesure que la semaine s'écoulait. Et leur gestion des places attribuées dans les restos à la carte était loin d'être à la hauteur de nos attentes. Sur le site internet de l'hôtel, on spécifie qu'aucune réservation n'est nécessaire pour ces restos, et que si un de ceux-ci est plein, on vous remet un paget pour vous avertir lorsqu'une place se libère. Oui, c'est le cas, mais attention, il y a un piège. Lorsqu'ils vous demande le numéro de votre chambre, celà leur indique dans quel bloc d'habitation vous vous trouvez et donc, quel type de suite vous occupez. Si vous êtes classés, par exemple, ''Suite Junior'', et qu'une personne classée ''Suite Diamant'' désire également une place, ce dernier sera privilégié même s'il est arrivé après vous... Donc, bonne chance pour avoir une place!! Mais il est vrai qu'une fois assis et servi, l'attente en valait quelques fois la peine, en particulier aux restos Français et Indonésiens. Au Japonnais, l'ensemble du repas ne m'a pas impressionné, mais demandez toutefois à voir le ''Onion volcano!!!!'' (Attention à vos sourcils...) Pour ce qui est de la plage, son emplacement est très bien, la moitiée de celle-ci comprenant des rochers et coraux, ce qui attirent les poissons de toutes sortes, et l'autre moitiée étant faite uniquement de sable fin et délimitée par des cordes. Ces marques servent entre autres choses à baliser les endroits surs où se baigner lors de fortes vagues, et des surveillants se trouvent sur la plage pour vous venir en aide, si besoin est. Donc, en général, il s'agit d'un bel endorit, mais qui ne vaut certes pas la cote 5*...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

C'est notre 4e voyage en 3 ans à Riviera Maya dans 4 resorts différents, alors on commence à se faire une bonne idée des destinations.

Nous avons passé 7 jours au Valentin Impérial entre le 3 et le 11 avril 2012. Très bel hôtel en général. Beaucoup de végétation, très belles chambres, belle plage (sable blanc) même si un peu de roches, mais pas au point de gâcher le séjour, très grande piscine avec 2 pool bars, beaucoup de chaises de plage, service courtois et attentionné.

Nous avons choisi un suite Golden option Privilège qui donne la possibilité d'avoir des petits plus comme 2 bouteilles d'alcool fournies dès l'arrivée à la chambre, une bouteille de champagne, des fruits frais à tous les jours à la chambre, réservation d'une place à votre nom soit à la piscine ou à la plage (palapa) ce qui est LE gros plus selon moi puisque pas besoin de se lever à 6h !! Une réception à part qui offre des services très personnalisés.
Points positifs:
- Proximité relative de l'aéroport (environ 30 minutes)
- Propreté des lieux
- EXCELLENT service de la part du personnel
- Très bonne qualité de nourriture tant pour le dîner que pour les soupers, même si un peu déçus du restaurant Indonésien et du Mexicain. Les meilleurs : Japonais et Français.
Points négatifs:
- C'est très vaste comme resort alors ça prends 2 jours avant de s'orienter comme il se doit

Donc pas beaucoup de point négatifs selon nous !

Malgré ceci, je crois qu'il y des hôtels qui sont mieux comme l'Excellence Riviera Cancun ou le Secrets Silversands. Le premier qui est dans le même style de type plus «colonial» et le second qui est plus «contemporain», mais qui selon nous, offre une meilleure qualité au niveau de la nourriture et du look en général.

En bref, belle destination pour se reposer en couple ... si vous chercez un endroit tranquille, propre et sans risque pour la nourriture ... vous ne vous trompez pas !

Si vous désirez des infos, n'hésites pas !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa del Secreto ou ses environs
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 59 sur 213 à Playa del Carmen
4.5 sur 5 bulles 4 857 avis
Iberostar Grand Hotel Paraiso
Iberostar Grand Hotel Paraiso
N° 1 sur 11 à Playa Paraiso
5.0 sur 5 bulles 5 644 avis
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 5 à Playa Maroma
4.5 sur 5 bulles 11 406 avis
Grand Velas Riviera Maya
Grand Velas Riviera Maya
N° 2 sur 213 à Playa del Carmen
4.5 sur 5 bulles 2 925 avis
Paradisus Playa del Carmen La Perla
Paradisus Playa del Carmen La Pe...
N° 20 sur 213 à Playa del Carmen
4.5 sur 5 bulles 8 009 avis
Secrets Capri Riviera Cancun
Secrets Capri Riviera Cancun
N° 35 sur 213 à Playa del Carmen
4.5 sur 5 bulles 9 097 avis

Vous connaissez Valentin Imperial Maya ?

Informations supplémentaires concernant Valentin Imperial Maya

Établissement : Valentin Imperial Maya
Adresse: Carretera Federal 307 Chetumal Puerto Juarez Km. 311, Playa del Secreto, Playa del Carmen 77710, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Playa del Carmen > Playa del Secreto
N° 1 sur 1 Hôtels à Playa del Secreto
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Valentin Imperial Maya 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Valentin Imperial Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Valentin
Valentin Imperial Maya All Inclusive