“Site exceptionnel, végétation luxuriante et bon personnel, mais...”

Valentin Imperial Maya
Avis publié: 28 janvier 2014

Voici nos commentaires pour une semaine passée au Valentin du 21 au 28 décembre 2013. Tout d'abord, nous avons déboursé 2 350 $ chacun. Donc, nos attentes étaient assez élevées et n'ont pas toujours été comblées.

Lorsque nous sommes arrivé au building 2 (chambre silver) avec nos bagages, un jeune homme travaillait dans notre chambre. Il est parti aussitôt à la demande de l'employé qui était avec nous pour transporter nos bagages. La chambre était située au rez-de-chaussée alors que nous avions demandé un étage supérieur, il y avait une odeur d'humidité et la terrasse était petite et sans vue. Nous avons pu changer de chambre le lendemain avec des explications à plusieurs membres du personnel. Nous avons eu une nouvelle chambre au troisième étage dans le building 1. La chambre était la même, mais pas d'odeur d'humidité, avec un grand balcon, mais toujours pas de vue en raison de la densité de la végétation qui est luxuriante. Mis à part quelques petits oublis du personnel au cours de la semaine et quelques laisser-aller en ce qui concerne l'entretien de l'établissement, ce fut tout de même une semaine magnifique.

Le site de l'hôtel est spectaculaire avec de beaux bâtiments, une végétation luxuriante et beaucoup de vie (oiseaux, lézards...) C'est vraiment mon coup de cœur pour cet endroit.

Plage superbe, mais trop de vagues pour moi (j'ai un peu peur) et je n'ai pas pu nager à part dans la piscine. Nous avions apporté masques et tubas pour faire de l'apnée, mais nous avons dû faire une excursion à Puerto Morelos pour en faire... Cette excursion était bien, mais sans plus, comparé à d'autres endroits où nous avons pratiqué ce sport. Je recommande par contre ce village pour le paysage et le magasinage au lieu de Playa del Carmen. Prenez un taxi!

Les restos sont bons tout dépendant du choix de repas. Nous avons dû attendre 1 h 30 avant d'avoir une place au resto ginger (japonais) et le service c'est éternisé, mais la nourriture était excellente. Notre préféré a été l'Indonésien.

Nous n'avons pas eu notre souper thématique de Nolitours qui était pourtant compris dans notre forfait. Certaines personnes ont été dédommagées avec une entrée privilège dans le resto de son choix et une bouteille de mousseux. Mais nous rien du tout... Le représentant de Nolitours nous a dit qu'il n'y avait plus de souper depuis le changement de propriétaire. D'ailleurs, une bonne connaissance nous as informé qu'elle avait séjourné l'année dernière à cet hôtel et qu'il y avait beaucoup de changement en ce qui concerne l'entretien des bâtiments et la qualité du service.

Les chambres Silver sont belles, mais sans plus, comparé à d'autres 5 étoiles que nous avons fait...

Il n'y a pas eu grand chose de spécial pour Noël, mis à part un spectacle. Il parait que c'est plus au jour de l'An que ça se passe...

Les piscines sont magnifiques. Nous avons passé la semaine à celle rectangulaire pour les Silver, pour la tranquillité des lieux et nous y avons fait de très belles connaissances. Cette piscine est un peu défraichit, elle aurait besoin de rénovation. La grande piscine est vraiment superbe, mais la musique un peu trop forte et américaine la plupart du temps.

Bref, nous recommandons cet hôtel, mais à un prix raisonnable de 1 800 $ en haute saison, pas plus. Nous avons fait un superbe voyage et avons pleins de beaux souvenirs en tête, mais nous pensons qu'il y a place à l'amélioration.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
F T, Director de Relaciones con Clientes de Valentin Imperial Maya, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Chers Met et Paul de Québec,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster votre avis en francais sur Trip Advisor.

Il est très important pour nous de savoir que vous ayez passé d’agréable vacances dans notre Hotel.

Nous avons également pris bonne note des points qui sont à améliorer selon vous.

Encore merci pour votre avis, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au VIM.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Valentin Imperial Maya
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 janvier 2014

Vous devez faire vos réservations de resto à tous les jours
LAux resto Steak house le filet mignon on se demande si cela est du bœuf ? Très décevant
Aucun fruits de mer est offert à moins de payer un surplus (Lobster ). Très décevant
Le site est très beau, la mer est agitée avec des vagues assez fortes
Les piscines sont gigantesques
Si vous êtes en groupe ( plus de 4 ), il est plus difficile d`obtenir de belles heures pour souper. Très décevant
Le plus frustrant c`est qu`il n`y a pas de buffet pour le souper donc vous avez l`obligation d`opter pour un resto !!!
Le Japonais est très bon et l` Italien aussi .
Les buffets de déjeuner et de diner sont excellent et avec beaucoup de choix

Astuce pour la chambre : Ne pas oublier de demander votre lit King si c`est ce que vous souhaitez ! En général vous devez ma...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
F T, Director de Relaciones con Clientes de Valentin Imperial Maya, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2014

Cher Daniel de Terrebonne, Canadá

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager cet avis sur TripAdvisor.

Nous avons également pris bonne note des points qui sont à améliorer selon vous mais souhaiterions y apporter quelques compléments pour nos futurs clients :

Nous disposons de 7 restaurants à la carte avec une politique de NON réservation, avec une offre gastronique des plus variée pour satisfaire les attentes de tous âges et toute nationalités . Le Showcooking Japonais "Hibachi ou Tepañaki" est le seul service qui requiert une réservation au sein de notre Hotel.

Dans l’attente de regagner votre confiance,Nous espérons que malgré ces inconvénients,vous nous donnerez l’opportunité de vous recevoir à nouveau un jour au VIM.

Bien sincèrement

Avis publié: 18 janvier 2014

Nous étions en visite durant la semaine du 10 janvier. nous sommes arrivées à 13h00 a l'hotel est on nous a fait attendre jusqua 15h00 pour les chambres sans jamais nous proposer un seul endroit ou se changer. rendu a 16h00 habiller en jean et chandail a manche longue nous avons exiger d'avoir enfin nos chambres qui finalement fut près a 16h45. rendu dans les chambres, nous nous sommes rendues compte qu'on nous avais assigner les mauvaises chambres et non le modele de chambre que nous avions payé pour !! après avoir parlée a 4 personnes différentes au téléphone on nous a dit de coller nos 2 lit simple afin de faire un grand lit et qu'il pouvait absolument rien pour nous ! ce fut simplement le lendemain matin qu'il ont décidée de nous transfèrer de chambre ( don on avait payé pour dès le départ), a partir de maintenant on avait déja perdu 2 jour sans avoir profiter du resort et de la plage. de plus, personne ne nous avais avisée que le soir il y avait aucun buffet !
Étant un groupe de 6 nous avions deux options qui s'offrait à nous : soit manger a 18h00 pm ou manger a 21h00. Si nous désirions manger entre 19h00 et 20h30 un extra de 65$ par personne s'appliquais puisque nous étions un groupe de 4 personnes et plus. ( donc si vous êtes 3 personnes et moins vous avez aucun frais a payé !)

Pour ce qui est des bars, lorsqu'on demande un proposition de drink aucun ne sait quoi te proposée et sert d'autres clients le temps que tu te décide. vous avez donc l'impression constante de les dérangers. même qu'il fût arrivée que pendant que je commandais des verres le serveurs comptais son tips devant moi sans me donner de réponses.

pour cette hôtel, il vous est conseiller d'être en couple et non en FAMILLE, car ils ne sont pas organiser pour recevoir des groupes.

voyages très décevant surtout qu'il était attendu depuis très longtemps.
faire très attention au nombreux frais cachées de cette hôtel avec des sections à l'hôtel (piscine, bar,réservation de lit sur la plage et reservation pour souper) qui sont seulement fait pour les personnes qui paye 65$ par jour.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Chère Mariieaudrey de Terrebonne, Canadá

Merci de nous faire part de vos commentaires concernant votre récent séjour au Valentin.

C’est avec grande déception que nous découvrons que nous n’avons pas pu satisfaire toutes vos attentes.

Les observations que vous avez mentionnées ci-dessus concernant votre Check-in et notre service au Bar ont tout particulièrement attiré notre attention et ont été reporté directement à la personne responsable afin qu’elle puisse prendre des mesures immédiates et améliorer nos services.

Par contre concernant le fait de devoir payer un extra pour manger entre 19 et 21:30, il y un gros malentendu!
Le supplément de 60 USD par personne correspond au Paquet Privilege, qui a pour dans les avantages : Check-in personnalisé , reservation pour les restaurants à la carte , palapa à la piscine ou plage et langouste inclus dans les restaurant Olivo, Alsace et Mar .

Nous espérons que malgré ces inconvénients, vous nous donnerez l’opportunité de vous recevoir à nouveau un jour au VIM et pouvoir vous démontrer comme à la grande majorité de notre clientèle que le Valentin est l’endroit idéal pour passer ses vacances .

Cordialement

Avis publié: 12 janvier 2014

Nous sommes allés au VIM du 26 décembre 2013 au 4 janvier 2014.Nous avions choisi l'upgrade en classe privilège. Nous avions une chambre type 'swim out' dans le bloc 7. La chambre était très propre, le lit confortable et nous avions un menu d'oreillers. Nous avions aussi le choix de 4 bouteilles de spiritueux dans la chambre. Le mini bar était rempli tous les jours. La chambre était nettoyée en avant-midi et presque tous les soirs.
Ce qui impressionne le plus de cet hôtel est la végétation qui a été conservée, la faune qui est omniprésente et le fait qu'il n'y a pas d'autres hôtels proche. La plage est magnifique. Pour ceux qui adore marcher le long de la plage vous serez choyez. Pour ceux qui aime se baigner dans la mer, il y a une section qui est exempte de corail.
Nous avons mangé aux restaurants suivants:
L'Alsace (français): repas délicieux (en formule privilège le homard est gratuit), très bon service;
Ginger (japonais): ce fût notre favori, nous y sommes allés trois fois dont une fois pour les tables Hibachi, le spectacle est bon, tout comme la nourriture. Nous avons été servi par Sergio et Felipe la première fois. Quel service! Le meilleur que nous avons eu depuis des années tout restaurant confondu.
La Hacienda (mexicain): Probablement celui que nous avons le moins apprécié. Le service n'était pas très bon et la nourriture moyenne.
L'Olivio (Italien): La nourriture est très bonne et le service aussi. Très recommandable.
Nous n'avons pas essayé le Tiera et le Mar pour les soupers car ce sont des restaurants à l'extérieur. Nous n'avons pas non plus essayer le Tamansari qui est un restaurant Indien et je n'aime pas vraiment cette cuisine.
Pour le dîner nous avons essayer le Marché, le Tierra et le Mar. Ce sont tous des buffets. Nous avons préféré le Marché pour la qualité de la nourriture et le choix.
Pour déjeuner, nous avons aussi préféré le Marché pour les même raisons.
Pour le souper de gala du 31 décembre, tous les restaurants offraient le même menu et c'est là que cela se corse car il est difficile de servir un repas de 5 services à un grand volume de gens simultanément. Les plats ne nous étaient pas servis mais plutôt 'garochés' sur la table. De plus le choix du menu (caille, foie gras, velouté froid, sorbet de caviar et surf and turf) n'était pas à la portée de toute les bouches. Les opinions des personnes étaient assez partagées. De notre côté, nous bien aimé notre repas.
C'est la première fois que je trouve qu'il est avantageux de demander l'upgrade en classe privilège. Ce que nous avons le plus apprécié était le fait d'avoir un palapas de réservé à notre nom sur la plage. Donc pas besoin de stresser le matin pour aller réserver une chaise. De plus, nous pouvions réserver une table pour le souper. Donc pas d'attente pour les restaurants et nous pouvions manger à l'heure de notre choix.
En conclusion, le site est superbe et très propre. Les gens travaillent très fort. Le service est très bon. Félicitations aux concierges Angelica et Alan.
Il y avait beaucoup d'employés qui pouvait se débrouiller en français ou du moins qui faisaient un effort pour nous dire quelques mots en français.
Le seul bémol est l'animation qui pourrait être meilleure et le WIFI qui est pourri.
De plus, le site de l'hôtel est assez grand et nécessite beaucoup de marche. Cependant, pour nous ce n'était pas un inconvénient au contraire. Pour ceux qui n'aiment pas trop marcher, il y a toujours la possibilité de se faire transporter en voiturette de golf.
Cet hôtel est un oasis de paix et de calme.
Je retournerais sans hésitez à cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre swim out dans le bloc 7. Nous avons surtout apprécié la tranquillté de cette...
Avis publié: 11 janvier 2014

Nous sommes allés au Valentin début Décembre. Bel hotel. Très bonne bouffe, et le concept du resto a la carte a tous les soirs sans réservation est génial. Essayer le ' Francais' et l'Italien'.ils sont a tomber! Miam! La plage était bien aussi. Hotel très propre, et le personnel est souriant.

Par contre...et oui! Il y a toujours un petit bémol, mais rien de grave: l hotel est vieillot, les chambres sont dues pour un refresh. On m'avait aviser et effectivement c est le cas. C est un hotel de luxe, mais disons que c est très tranquille, meme trop. La moyenne d'age est surtout dans la cinquantaine....pas que nous sommes de party a tous les soirs, mais il manque d'ambiance, de musique, de vie quoi! Nous ne sommes pas capricieux, ni difficile car nous voyageons fréquemment , et le Mexique est un coup ce coeur pour nous: c'était notre 5e voyage a la Riviera Maya.

Bref, bel hotel pour la bouffe, la plage....mais très tranquille.
Nous avons fait le Princess en avril et nous l avons aimer plus que le Valentin.

J'espère que cela vous aidera! Bon voyage!

Avis publié: 11 janvier 2014

Nous sommes arrives le 30 Dec et sommes revenus le 09 Jan 2014. Tres decu de ce supposer 5 etoiles. premierement ils nous ont vendus une suite emerald sois disant proche de la plage, hummm oui mais isole la plage principale etait a 1 km de ou ont etaient.il n y avait pas de debarbouillettes dans les chambres mais il y en avait dans les toilettes de la batisse principale!!! ils ont omis de remplir le bar de notre chamber a quelques reprise. la consierge etait tres arrogante. il fallait reserve pour le restaurant japonnais et etre la le matin meme de la journee qu ont avait choisi sois a 9hrs30 pour faire la reservation et nous etions pres a reserve et etions arrive a 9hrs pour etre sur d avoir une place et hops!!! a 9hrs30 quand elle est arrive plus de place chercher a savoir pourquoi!!!! il n y avait pas assez d employes sur le site en general je ne recommande pas si site comme un 5 etoiles. Je dois dire que le site cote look est super parcontre beaucoup de vegetations ont dirait qu ont etait dans une jungle.

Astuce pour la chambre : ils vous vendent les suite Emerald vue sur la mer, ce qui est faux vous etes pres de la mer mais par...
Avis publié: 7 janvier 2014

Superbe complexe. Nous avons été accueilli de superbe manière. Service de première qualité et toujours avec le sourire. La nourriture au buffet est excellente et que dire des soupers dans l'un des 7 restaurants à la carte. Tranquille malgré l'affluence et chaises longues et palapas en quantité suffisante.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
F T, Director de Relaciones con Clientes de Valentin Imperial Maya, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2014

Chers récents vacanciers Québecois,

Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de faire part de vos commentaires à Trip Advisor concernant votre récent séjour dans notre Hôtel

Vos commentaires sont une incroyable source de motivation pour nos employés et croyez bien que ce fut un plaisir pour eux d’être à votre entière disposition durant votre séjour. Soyez donc assuré que nous transmettrons vos commentaires à notre personnel.

Nous espérons vous revoir très bientôt pour votre 2° visite au Valentin Imperial Maya.

Le cas échéant, n’hésitez surtout pas à nous contacter avant votre prochaine visite.

E mail : customercare@valentinmaya.com

Encore merci et à très bientôt .

Voir également ces hébergements à Playa del Secreto ou ses environs
Platinum Yucatán Princess All Suites & Spa Resort
Platinum Yucatán Princess All Su...
N° 60 sur 211 à Playa del Carmen
Iberostar Grand Hotel Paraiso
Iberostar Grand Hotel Paraiso
N° 1 sur 11 à Playa Paraiso
Royal Hideaway Playacar
Royal Hideaway Playacar
N° 36 sur 211 à Playa del Carmen
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 5 à Playa Maroma
Paradisus Playa del Carmen La Perla
Paradisus Playa del Carmen La Pe...
N° 21 sur 211 à Playa del Carmen
Secrets Capri Riviera Cancun
Secrets Capri Riviera Cancun
N° 39 sur 211 à Playa del Carmen

Vous connaissez Valentin Imperial Maya ?

Informations supplémentaires concernant Valentin Imperial Maya

Adresse: Carretera Federal 307 Chetumal Puerto Juarez Km. 311, Playa del Secreto, Playa del Carmen 77710, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Playa del Carmen > Playa del Secreto
N° 1 sur 1 Hôtels à Playa del Secreto
Catégorie de prix : 215€ - 682€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Valentin Imperial Maya 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Valentin Imperial Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Valentin
Valentin Imperial Maya All Inclusive