“Une semaine plus qu'agréable”

Auberge la Salicorne
Montréal, Canada
“Une semaine plus qu'agréable”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

L'auberge se trouve sur un site enchanteur, entouré d'eau et de falaises de grès rouge. Tous les animateurs sont disponibles, accueillants, généreux, en tout temps. Le choix des activités est bien équilibré : nature, culture, artisans locaux. L'organisation est impeccable malgré les aléas de la météo. Pas besoin de louer une auto, on nous amène où on veut. La table traditionnelle et goûteuse offre poissons et fruits de mer frais chaque jour. Très beau séjour, n'hésitez pas à y aller!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

chamonix
Avis écrit le 14 août 2014

5 jours ,insuffisant pour un séjour que les animateurs et personnel de la Salicorne, la plupart madelinots ,par leur disponibilité et gentillesse , nous ont permis de découvrir ces iles attachantes ;et donné l"envie d"y retourner

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes restés 3 nuits et sommes un peu déçus par rapport à ce que nous attendions. Nous n'avons participé à aucune sortie car nous savions ce que nous voulions voir.
La cuisine ne nous a pas spécialement emballée idem pour le homard que nous avons pris et qui ne nous a pas laissé un goût mémorable.
Le personnel est certes sympa mais les explications que nous avions n'étaient pas très claires.
La vue depuis la salle à manger est magnifique par contre, y compris celle de notre chambre.
Les chambres sont très spacieuses et le service est parfait.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Plessisville, Canada
Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits en camping, pas de bloc sanitaire sur le site du camping......fallait monter en haut ou l'auberge pour avoir accès aux toilettes et aux douches plein de terre autour.......c'était en construction (rénovation) pas de pelouse donc beaucoup de gravier.... site de camping mal diviser......rond de feu a qui? a deux ???Nous avons été bien déçu!!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Dieppe
Avis écrit le 11 juillet 2014

Pour le prix payé, nous avions des attentes beaucoup plus élevées. Nous sommes restés 7 jours en forfait camping qui comprend le terrain de camping, les déjeuners, les soupers ainsi que les activités.

Les activités de l'auberge sont variées, intéressantes et organisées par des employés dynamiques et compétents. Cependant, elles sont davantage orientées vers des couples que vers des familles avec de jeunes enfants comme nous. La nourriture est ordinaire par rapport au prix payé : soupe diluée, café qui goûte l'eau, présentation qui laisse à désirer et peu de variété (voir les autres avis à ce sujet). De plus, il était souvent impossible de se faire servir avant 7h30 pour le déjeuner et 18h pour le souper.

Le site était et est peut-être encore en rénovation : il y a très peu de gazon et pas d'asphalte ce qui veut dire beaucoup de terre et de gravier donc beaucoup de poussière. Pas une bonne chose considérant qu'il y a souvent de forts vents aux îles. Il n'y a pas de lumières dans les douches du camping(!!!) et l'apparence extérieure du site ressemble en bonne partie à un chantier de construction.

Une fois les travaux terminés, l'endroit sera certainement très beau et fonctionnel. Peut-être que nous sommes passés à un mauvais moment, mais au bout du compte, nous ne sentions pas que nous en avions eu pour notre argent.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chambly, Canada
Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons passé 10 jours à La Salicorne, bien remplis. Merci aux employés pour l'accueil chaleureux et leur dévouement. Les activités offertes nous ont permis de découvrir les îles d'une façon que nous n'aurions pas pu le faire comme touristes de passage. Merci à Laurealt, le pêcheur de homard, pour avoir partagé avec nous son métier et sa passion, merci à Lucie, Anabelle, Pascal, et autres guides pour nous avons fait découvrir la pêche aux coques, la géologie et l'histoire des îles, les artisans, et j'en passe. Les déjeuners se sont améliorés (si je me fie à certains autres commentaires) puisque fruits, yogourts, brioches, céréales, etc. étaient à notre disposition à tous les matins en sus des repas chauds. Nous avons aussi apprécié les autres repas qui nous ont permis de déguster un poisson ou des fruits de mer à chaque jour. Les soupes étaient aussi fort excellentes. Bravo! À quand un 2e séjour?

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2e offrent une belle vue sur le bassin aux huitres.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Stanstead, Canada
Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous y sommes allés le mardi 27 aout dernier. C'était notre arrêt lunch avec l'excursion forfait saveur que nous offre MA Poirier. Quelle déception lorsque nous avions le choix de deux menus, poisson blanc, ou saucisse de l'aubergiste! Je choisissais la saucisse et mon conjoint le poisson blanc qui n'était rien d'autre que de la sole. Une portion tellement minime, je l'aurais servie à un enfant. La soupe de ma voisine était remplie de légumes, la mienne n'avait que du bouillon et une cuillerée de légume. La saucisse, toute grisâtre, servie style brochette a été cachée sous une couche de sauce Diana. Froide, et sans gout, tellement pas ragoutant comparant avec les photos que l'on voit sur le site . Pour des gens qui désirent nous faire gouter les saveurs de l'ile, c'est tres décevant. La seule chose qui a été intéressante fut la visite au petit musé du loup marin.
Pour nous inciter à avoir le gout de retourner chez vous, il faudra améliorer de beaucoup ces repas servis a la vitesse, de cafétéria au gros prix.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas resté à l'auberge, je n'y suis arrêté que pour supposément déguster des save...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
N° 6 sur 7 à Ile du Havre aux Maisons
La Butte Ronde
La Butte Ronde
N° 2 sur 7 à Ile du Havre aux Maisons

Vous connaissez Auberge la Salicorne ?

Informations supplémentaires concernant Auberge la Salicorne

Établissement : Auberge la Salicorne
Adresse: 377 Route 199, Québec G4T 7A5, Canada
Location : Canada > Québec > Iles de la Madeleine > Ile de la Grande Entree
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 1 Hôtels à Ile de la Grande Entree
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge la Salicorne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge la Salicorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.