“SVP enlever le mot Spa dans le nom”

Appalaches Lodge-Spa-Villegiature
Avis publié : 17 mars 2014

Pour un séjour dans un environnement super, sans ordi ni téléviseur, avec des activités grand air hivernal avec du personnel accueillant, c'est l'endroit idéal... si ça ne vous dérange pas de partager un chalet avec des inconnus.
La salle à manger offre un menu assez simple mais somme toute acceptable, avec un service chaleureux et empressé.
Par contre, les installations et le personnel du spa ont besoin d'un sérieux coup de barre! Propreté douteuse, rouille, peinture écaillée, sauna froid, hamman avec jet brûlant, personnel non présent et ne donnant pas les conseils aux nouveaux venus, manque de chaises de repos.
Donc, ne pas y aller pour un séjour-spa uniquement

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mars 2014

Nous sommes un couple de jeunes mariés et nous sommes partis avec air transat en voyage de noce à l'Appalaches Lodge. C'était un séjour extraordinaire, exceptionnel, fantastique...les mots me manquent mais il doit bien y avoir une expression canadienne pour dire à quel point le voyage était formidable!
Nous avons été surclassés dans une très belle chambre au milieu d'un paysage somptueux. Le personnel était très agréable et les activités inoubliables: traîneau à chiens, motoneige, pêche blanche, promenade et bien d'autres encore... Les spas sont un endroit magique, surtout de nuit et sous la neige... le romantisme absolu!
Pour être tout à fait complète, le seul, très léger, bémol est à porter sur la cuisine. Les repas étaient très bons et variés mais manquaient un peu de légumes et nos papilles françaises ont rencontré quelques associations étonnantes (mais pas forcément désagréables). Question d'habitudes culinaires seulement.

Courez, foncez, vous ne regretterez pas!

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre en mezzanine qui était très bien mais nous aurions pu nous contenter des ch...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Si vous aimez la nature, si vous avez envie d'une coupure avec le quotidien et un changement de vie radicale pour les vacances, loin de la foule, sans télé et ou le téléphone passe à peine (hormis à la réception du lodge où la wifi est accessible) alors n'hésitez pas à vous rendre dans ce lodge qui se trouve au milieu de paysages enneigés. Vous y trouverez une équipe de guides et un personnel de restauration agréables, disponibles, serviables, souriants et attentifs à vos besoins. Matin et midi sous forme de copieux buffets, le soir restauration à la carte (merci au chef pour ces repas goûteux et variés). Chalet à quelques pas du lodge, avec service de navette à disposition.
Chiens de traîneaux, motoneige (skidoo), raquettes, ski de fond, bouée, pêche blanche, tire à la neige et autres spa, rempliront vos journées (souvenirs inoubliables assurés). Merci à Mathieu pour l'organisation sans faille et à toute l'équipe de guide qui nous ont fait découvrir toutes ces activités avec plein d'entrain, d'investissement et d'enthousiasme.
Il est certain que si vous êtes aficionados de luxe et de grands palaces alors allez à Miami mais pour les amoureux de la nature et les personnes friandes d'activités sportives n'hésitez pas croyez moi vos journées seront formidables.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Nous venons d'y passer un séjour fantastique à tous points de vue.le lodge est très beau,les chalets aussi ,très confortable ,on s'y sent comme à la maison.le chef nous a régalé de ses bons petits plats du petit déj au dîner.le personnel est adorable et se plie en quatre pour vous faire plaisir.nous avons pu faire toutes les activités proposées,certes il fait très froid mais le matériel de prêt est neuf et vraiment efficace,les guides sont tous aussi gentils et pros les uns que les autres.franchement si vous voulez vous éclater,allez - y,vous ne le regretterez pas.

Astuce pour la chambre : Tous les chalets sont pareils,3 chambres en bas,2 au premier avec l'espace kitchenette et salon...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 janvier 2014

En famille nous avons loué un chalet, et nous avons adoré. Cet endroit est magnifique, je le conseille a tous, personnel agréable, spas vraiment très grand et en pleine nature. Nous avons aussi fait du chiens de traineaux en famille, et de la trottinette des neiges inoubliable moment pour toute la famille.
Il propose beaucoup de choses et les guides sont vraiment sympas, il y as aussi des choses pour les sportif comme du traineaux pendant toute une journée...
En résumé allez y
reserver d'avance pour reussir a tout faire se que vous voulez

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2013

Amateur du traitement spa nordique depuis plusieurs années, j'ai reçu un cadeau de ma conjointe : un séjour en amoureux incluant le spa, un souper gastronomique et une bouteille de mousseux à la chambre ! En arrivant vers midi, on nous a tout de suite (froidement) annoncé que la chambre ne sera disponible qu'à partir de 16h .. parfait, on peut vivre avec ça, il y a les bains, le sauna etc. pour se rendre à 16h. Nous avons demandé s'il y avait possibilité de dîner au restaurant, il a fallu un coup de téléphone à la salle à manger pour valider (manque de communication interne). Nous avons déjà séjourné en 2012 et la qualité de la nourriture était excellente. Allons dîner ! Aucun menu disponible, seule la serveuse nous l'a expliqué mais sans grand enthousiasme et sans détails (sauce, accompagnement, etc..). Qualité de la nourriture : bon ! Service : besoin de prendre un cour de refraîchissement en service.
Après le dîner, nous descendons à la réception et ont dû insisiter à deux reprises pour obtenir notre serviette et bouteille d'eau. Ma conjointe et moi se sont dis : pas grave, c'est pour cela que nous sommes venus ici : se relaxer ! Première étape : le sauna sec ! Comme nous connaissons les lieux déjà, on se dirige directement vers le pavillon, sans remarquer les anomalies. Une fois assis dans le sauna, j'attend avec impatience de resentir les effets, c'est à dire de transpirer ... j'attend encore. Le sauna sec n'était vraiment pas à sa température, allons se réchauffer dans le bain à remou dehors ! En rentrant dans le premier des deux bains, ce n'était pas une question de "feeling", l'eau était à le température ambiante (entre 3 et 5 degrées Celcius)! Allons essayez le deuxième bain, celui avec la belle petite chute (qui n'était pas en fonction). Surprise : eau tiède, vraiment ! Dans le coin du bain, un tuyaux noir rempli le bain d'un eau chaude, mais pas trop, on pouvait aisément se faire arroser sans se brûler. Mais à côté, un tuyaux d'arrosage du style jardin est plongé dans l'eau. En sortant le tuyaux, à ma grande surprise, un grand débit d'eau froide (glacé) remplit également le bain ... Ça vaut une visite à la réception pour avoir des explications ! La préposée (pas au courant du tout, semblait-il) appelle une collègue et lui demande (par voix de radio) d'arrêter le remplissage avec l'eau froide. Ce fut fait, mais le mal était fait. Impossible d'amener la température de l'eau à un niveau acceptable. Dans la salle de détente, la grogne s'était déjà installée, et plusieures version de réponses voyaient le jour : le chauffe-eau a lâcher ce matin, la pièce pour réparer le chauffe-eau est en back-order et le meilleur de tout : il y a eu des plaintes de gens qui trouvaient que la température de l'eau était trop chaude. Une chance qu'à 15h59, la préposée m'a donné ma clé de chambre, une chance que la chambre répondait à mes attentes, une chance que la serveuse du souper était gentil et professionnel, une chance que le souper était à la hauteur de mes attentes. Mais dommage que l'attraction première; les bains et saunas; ne vaut vraiment pas le détour ! Ça me prendra un coup de téléphone du propriétaire pour me convaincre que le tout à été remédié ! Entretemps, on profitera des autres stations pour aller se détendre.

Astuce pour la chambre : Demandez, 24 heures avant d'arriver, si toutes les installations sont fonctionnelles !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Moi et mon conjoint avons séjournés 2 jours à cet hôtel. à notre arrivée nous avons profités des sentiers de randonnée pédestre . La responsable nous indique les sentiers à faire avec des temps approximatifs mais des informations bidons nous découragent car les sentiers sont pour des randonneurs extrêmes, les sentiers sont mal entretenus, nous souliers deviennent plein d'eau rapidement et le temps de la montée est faux. Après bien du découragement nous arrivons au sommet des montagnes (853 m de montée) et nous devons redescendre ayoye!!! Pour notre chambre c'est parfait, beau chalet en montagne, chambre en mezzanine, le foyer et la vue sur la nature...dépaysement total! Les chalets sont entièrement fais de planches de pins à l'intérieur , l'odeur est très agréable. Pour le souper dans le chalet principal tout étais parfait, la nourriture, le vin, le personnel est gentil et lorsqu'un gros groupe de Français arrive au pavillon, on nous renseigne sur le déroulement de leur arrivée...personnel très attentionné! La nuitée fut parfaite...Calme total! Petit désagrément pour le déjeuner du lendemain matin car avec le groupe de Français notre repas fut presque rien car ceux-ci ayant passés avant nous il ne restait presque plus rien dans le mini buffet continental...Dommage car j'ai demeurée sur ma faim....Pour terminer notre séjour nous avons profiter des bains scandinaves. C'est calme, très reposant et nous étions presque seul dans les bains...Une agréable fin de séjour en pleine nature. C'est une détente assurée avec en toile de fond les montagnes des Appalaches.

Astuce pour la chambre : Les chambres en mezzanine sont fais en pente et sont les plus grandes. Plus calme car sont les plus...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Appalaches Lodge-Spa-Villegiature ?

Informations supplémentaires concernant Appalaches Lodge-Spa-Villegiature

Adresse: 1, rue de la Coulee, Saint-Paul-de-Montminy, Québec G0R 3Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Chaudiere-Appalaches > Saint-Paul-de-Montminy
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Saint-Paul-de-Montminy
Catégorie de prix : 163€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Appalaches Lodge-Spa-Villegiature 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Appalaches Lodge-Spa-Villegiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Appalaches Lodge-Spa-Villegiature