“Magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Coral Eye

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bangka Island
Coral Eye
Coral Eye a été ajouté à vos Favoris
Honfleur , FRANCE
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Coral Eye est un endroit magnifique .
A l'origine c'est un lieu destiné à accueillir des scientifiques et étudiants réalisant des recherches sur le développement du corail . Il est depuis peu ouvert aux touristes . La plage est très belle et très propre . La baignade est très agréable à marée haute, moins pratique à marée basse à cause du récif, mais toujours possible .Le récif qui est devant la plage est très beau et propice à de belles balades en snorkeling, on peut observer toute la faune et flore caractéristique de cette région, on voit également les "expériences" des chercheurs tout près de la jetée .
La jetée, très photographiée, permet de se mettre à l'eau pour le snorkeling, des baptêmes de plongée et de monter à bord du bateau de plongée en toute sécurité .
La plongée aux alentours de l'ile est intéressante : le récif est très beau (beaucoup de corail mou orange ou rouge, de nombreux crinoîdes de toutes les couleurs) , on peut voir toute sortes de poissons de récif, du Nemo au petits requins . Il y a également des espèces rares telles que l'hyppocampe pygmée, toutes sortes de poissons grenouilles et de nudibranches . Un régal pour les photographes qui aiment la macro, différent de Lembeh qui est tout proche car beaucoup plus coloré . Plonger avec des scientifiques est très appréciable : on plonge moins idiot car ils sont toujours enthousiastes pour commenter ce qu'on a vu au retour de la plongée .
L'hébergement est très original et très "design" . Il s'agit d'une très grande hutte ouverte sur la mer, à l'intérieur des cubes repartis autour de la vaste table centrale abritent la bibliothèque, les bureaux et la cuisine au rez de chaussée et les chambres à l'étage, accessibles par des escaliers et une terrasse en bois . Du côté mer il y a deux espaces détente avec des hamacs au rez de chaussée et des matelas à l'étage, tout est fait pour se relaxer .
Les repas sont pris tous ensemble autour de la grande table centrale . La cuisine alterne recettes indonésiennes et italiennes , c'est bon , simple et copieux . Le chef est un expert du poisson grillé, toujours parfait .
Le personnel du centre et les marins du bateau de plongée sont des villageois de l'ile tous très sympathiques .
De la plage on peut partir pour une balade en petite bangka de pêcheur dans la mangrove toute proche .
En traversant la jungle (guidés par le chien Boni) on rejoint le village principal de l'ile en moins d'une heure . Les habitants sont accueillants, détendus et souriants (et tout le monde connait Boni !)
Nous avons passé 5 jours très agréables à Coral Eye, que nous avons connu par hasard grâce à des plongeurs italiens rencontrés à Lembeh .
Nous sommes ravis de ce séjour dans ce véritable petit paradis .
Marco, Clara et Yuri sont vraiment très sympathiques et toujours attentifs au bien être de leurs hôtes . Nous les remercions chaleureusement pour tous les moments partagés avec eux . Merci également à Ricardo, un étudiant italien préparant sa thèse , d’avoir partagé sa passion pour la mer avec nous .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Bayonne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Un seul mot: Parfait!

Site: plage fantastique, locaux irréprochables: magnifiques, originaux, propres
Un jardin de corail à portée de palmes, tout simplement incroyable
Cuisine: un régal italo-indonésien, grand choix, quantités abondantes
Bref, nous avons passé une partie de notre lune de miel chez nos amis italiens pour notre plus grand plaisir. Au calme, proche des gens, repos, ambiance très relaxante....
Des plongées tout en douceur avec un bateau rien que pour nous

On vous souhaite une excellente continuation Clara, Marco et Yuri et tous les autres ..., on a adoré notre passage chez vous! On croise les doigts pour revenir!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
N° 4 sur 14 à Bunaken Island
Gangga Island Resort & Spa
Gangga Island Resort & Spa
N° 2 sur 16 à Manado

Vous connaissez Coral Eye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coral Eye

Établissement : Coral Eye
Adresse: Bangka Island 95375, Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > North Sulawesi > Bangka Island
Plage Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à Bangka Island