“on aime ou on aime pas !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rougemont.
Moulin de Montferney
Avis publié: 10 avril 2014

Weekend offert par smartbox. Accueil original qui plait ou pas : n'est-ce pas mon commandant ?...
Malgré un temps désagréable la visite et l'ambiance au moulin étaient particulièrement intéressantes et conviviales avec des gens venus de toute la France et même d'Australie.Le propriétaire des lieux est assez insolite avec ses différents métiers ...vannier, maroquinier, apiculteur ,jardinier , cuisinier etc... toujours accompagné de Geneviève. La soirée au coin du feu fut fort chaleureuse pour tout le groupe.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Moulin de Montferney
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 mars 2014

Nous étions au moulin de Montferney avec un chèque-cadeau smartbox.
Nous avons été très bien accueillis.
Merci pour ce magnifique cadre,la beauté du site et l'acueil extraordinaire.
Une équipe particulièrement agréable disponible et surtout qui travaille dans une atmosphère familiale.
Bonne continuation et au plaisir de revenir cet été dans la cabane perchée dans les arbres.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 7 mars 2014

Un séjour au calme très agréable, idéal pour de bonnes balades au milieu de la nature, les chambres sont modestes mais très agréable, les gérants sont très agréable et accueillants, plein de bonnes choses a boire ou a manger qui sont fait maison, je recommande, juste un petit bémol pour la visite centrale et maroquinerie, long, et il faut que ça intéresse, pour nous, ca n'a pas été le cas.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 28 février 2014

Pour notre week end smartbox nous avons choisi le Moulin de Montferney (pres de chez nous).
, accueil sympathique, chambre agréable, ambiance conviviale, bon repas, bel environnement, seule ombre au tableau le côté très "vendeur" du propriétaire

Avis publié: 24 février 2014 par mobile

Bonjour, nous sommes venu en couple passer une nuit en chambre d'hôte au moulin via smartbox ( sinon on serait pas venu lol ). Laccueil et la bienvenue ont été agreables et souriant. La soiree passe relativement vite si les personnes ont de la conversation. Etant sociable, c toujours plaisant de discuter avec de nouvelles tetes. Cherchant pas le grand luxe, la chambre nous a convenu. Salle de bain dans la chambre quasiment neuve et agreable. Chanceux, on a eu la chambre avec television qui fonctionne bien. Visite du cuir, de ses ateliers, de la passion de ses habitants. Lhabitant est tres explicatif et interessant a ecouter. Le côté ancien de l'établissement est pas mal. Il y a tout de même un côté commercial qui est dans la demeure, et surtout ressenti. Cest normal je dirai, tout le monde ferait de meme je pense. Pour passer une nuit ca va tres bien, apres 2,3 nuits, perso on sen lasserait, surtout pour les gens venant de la ville car il y a rien dans le village et surtout autour ,durant cette saison.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 février 2014

Pourtant habitué des chambres d'hôtes, j'ai été surpris et déçu par l'accueil de nos hôtes et par la qualité du repas... Culpabilisant vis à vis des conditions de rétribution de smartbox, très TRES insistant sur la "boutique" (passage quasi-obligé!), pas d'humour, conditions d'accueil: ici on se vouvoie et on débarrasse son assiette", pain pas cuit et repas de cantine... Heureusement que la situation était tellement gênante qu'elle en est devenue drôle, provoquant une certaine complicité avec les autres visiteurs!!! Bref, je vous invite à vérifier par vous même la qualité de cet établissement... Après tout nous sommes peut-être tombés sur un mauvais jour! Mais allez-y en été, la piscine semble être le seul intérêt de cet endroit où le temps est rythmé par la cloche du propriétaire!!!
Enfin la chambre... elle est propre mais sans charme... Bref, voila un couple qui semble avoir perdu la passion de la chambre d'hôte. Dommage.

Avis publié: 16 février 2014

Novice des chambres d'hôtes, j'avais testé pour la 2ème fois le concept des chambres d'hôtes.
Finissant notre road-trip en amoureux direction la Franche-Comté, on s'arrête au Moulin de Monferney, belle bâtisse de 1805 sous Napoléon. Après une route pénible, on arrive vers 19h30. Après avoir vigoureusement secoué la cloche pour nous signaler, Michel nous accueille de façon assez militaire avec un (devenu célèbre vu les autres commentaires) "Bonsoir, prénoms ?" Après s'être présentés, nous avons eu droit à une visite des lieux, en commençant par la boutique (salle de billard/biblio), histoire de s'imprégner du côté mercantile de ce fameux moulin. Après, Genevève nous montre notre chambre, celle du pêcheur... C'est sûr que niveau marin, on avait les pieds dans l'eau (surtout avec la douche qui fuit..)
Nous descendons très rapidement prendre le repas (hé oui, on était en retard pour l'apéro), il est 20h00. Arrive la soupe de potimarron, qui se laissait manger, suivi de près, très près, par un malheureux œuf mimosa, dont, je cite, "seul Geneviève a la recette". [Ouais enfin, quand j'étais étudiant, je les faisais aussi moi tes œufs Mich-Mich (cf. F. Damiens ;-) ]. Le tout servi avec une mignonne salade de carottes. Il est 20h15, je décide d'aller fumer, histoire d'un peu espacer le repas qui me semblait être un marathon. Hé ben ce n'était pas qu'un semblant ! En revenant de ma pause sucette à la nicotine avec des hôtes bien sympathiques, le poulet (Rho non quoi pas de la volaille ><) était déjà en branle-bas de combat avec les autres convives. Il est 20h30 quand le poulet est débarrassé (PAR LES HÔTES BORDEL!) afin de nous amener le plateau de fromages pas régionaux, tant mieux j'suis pas fromages. 20h45, Michel nous amène sa "mousse" de fruits sur un nuage de chantilly, et on s'aventure à deviner quels fruits sont présents dans son dessert. Enfin, viennent le café (jus de chaussette) et la tisane (U, les nouveaux commerçants), il est 21h00, Michel prend congé en nous rappelant l'heure du p'tit dej le lendemain, 8H30, avec appel de cloche (ja ja mein Chénéraaaal), et nous voilà abandonnés dans la salle à manger. Résumons donc, 20h00 début du repas, 21h00 fini !
Lendemain matin 8h00, on se réveille, de peur d'être surpris par cette fameuse cloche, et on se speed pour se préparer. Petit déjeuner pas très complet, confitures en veux-tu, en voilà et miel. That's it ...
9h05, la visite du moulin ! Bon, là, je l'avoue, j'ai trouvé ça sympa, Michel sait y faire dans ses métiers, ça se voit! Sauf peut-être que pendant la visite il dénonce un peu trop de choses, comme l'argent qu'il ne reçoit pas de l’État, ou encore l'argent et parfois il parle même d'argent ! 10h, fin de la visite direction la boutique.

En résumé, Michel fait de belles choses en osier, en cuir, en confitures, mais ne connait rien en chambres d'hôtes ! Même moi, novice du concept l'admet!

Je recommande donc : sa boutique car il a de belles choses en cuir, pas chères du tout vu la qualité.
Je ne recommande pas : Sa chambre & sa table d'hôtes !

Astuce pour la chambre : La chambre du pêcheur si vous aimez voir à travers la porte des WC ;-)
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rougemont ou ses environs
Le Relais du Passe-Heures
N° 2 sur 2 à Villersexel
L'Apava
L'Apava
N° 1 sur 1 à Montbozon

Vous connaissez Moulin de Montferney ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Montferney

Adresse: Moulin de Montferney, 25680 Rougemont, France