“Commerce d'hôte”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rougemont.
Moulin de Montferney
Lausanne, Suisse
“Commerce d'hôte”
Avis écrit le 22 juin 2014

Je ferai donc parti des 2% de mécontents qui viennent se plaindre sur internet ;) Ce vieux moulin magnifique dans un très beau cadre offre quelques avantages, notamment la piscine très agréable et un cadre charmant. Les chambres sont correctes pour des chambres d'hôtes. Habitué du système chambre d'hôtes en France ou à l'étranger je suis assez déçu de voir ce bel esprit perverti... Bien que gentils et accueillants nos hôtes sont plus intéressés par notre porte-monnaie que par nous. Michel passe beaucoup de temps (trop) à parler argent que ce soit à propos des chèques cadeaux qui ne rapportent pas assez que concernant ses créations ou sa cabane grand luxe (ou pas). Sans compter la "présentation" de la boutique à l'arrivée parce que oui la boutique pour accueillir des gens c'est important et la sienne est très importante. L'apéro ressemble plus à une dégustation de vendeur de marché qu'à un apéro, au moins cela permet de faire connaissance et son vin maison est malgré tout bon et original. Le repas est somme toute correct même si les produits autres que ceux du jardin sont de qualité médiocre. Michel passe aussi beaucoup de temps à s'écouter parler et laisse peu de place a une discussion conviviale et partagée. Même si le travail qu'ils fournissent tout les deux est admirables, son égo a une fâcheuse tendance à vous dissuader de tout commentaire ou question. D'autant qu'il ne répondra aux questions concernant l'endroit que le jour de votre départ durant la "visite" de sa boutique et de ses "ateliers" donc à table à moins de discuter avec son voisin (ce qui est mal vu durant son allocution de bon appétit) peu de chance d'avoir une discussion plus constructive avec lui que d’acquiescer ses qualités diverses et la qualité de l'endroit. Bref Michel prend un grande place et malheureusement pas la meilleure. Ne surtout pas contrarier Michel qui part au quart de tour, ce qui est plutôt mal venu pour un hôte. Il insiste d'ailleurs très lourdement sur les différents et très nombreux produits qu'ils vendent, à telle point qu'on se croirait dans ses nouveaux modèles commerciaux où les choses sont gratuites au depart pour mieux nous obliger à consommer des publicités et acheter après, sauf que là rien n'est gratuit ! Bref pas le meilleur moyen de passer une soirée/matinée détente et décompression. Sur ce dernier point l'organisation militaire laisse peu de place aux vacances, le petit déjeuner c'est 8h30 pas après sinon la visite n'est pas possible pour l'organisateur ou pour les convives. Pas avant non plus d'ailleurs... L'arrivée à 17h parce que sinon avant vous comprenez on ne peut plus tout gérer entre les taches à faire et l'accueil correct des clients (enfin pas le temps pour la case boutique surtout) de même l’apéro c'est 19h et le repas 19h30 gare aux retardataires qui ferait décaler l'allocution ventant les mérites de la convivialité de la table d’hôtes.
Bref les horaires sont raides, l'ambiance moyenne avec les propriétaires (dur d’être pris pour un porte monnaie sur patte comme trop souvent...), au moins cela créé une certaine complicité entre les différents occupants de passages ! L'esprit chambre d'hôte n'est pas vraiment là enfin la piscine est malgré tout un régal et le coin joli ! vous voilà prévenus.

Astuce pour la chambre : Pas la cabane dans les arbres, qui est un nid à courant d'air et sans eau froide dans la douche...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Marly, France
Avis écrit le 20 juin 2014

chambres vieillotes, literie sale, mobilier de jardin tres tres sales , piscine propretéé plus que douteuse en ce qui concerne la piscine elle meme et la qualitéé de l'eau.. petits dejeuners pas varies uniquement pain , confiture et miel ..proprietaire en ce qui concerne le monsieur tres des desagreable, toujours la defensive et fort en gueule........ la dame essaye de temperer...... sejour tres cher par rapport aux prestations.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rougemont

Avis écrit le 3 mai 2014

Séjour suite smart box. Une première. Très satisfait particulièrement par l accueil des propriétaires. Cadre magnifique, bon repas, bonne visite des ateliers et de la centrale. Pour nous il manque une télévision dans la chambre lorsqu on se retrouve seul après les discussions du soir. Je recommande cet établissement.

• Séjour du avril 2014
Pfastatt, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Weekend offert par smartbox. Accueil original qui plait ou pas : n'est-ce pas mon commandant ?...
Malgré un temps désagréable la visite et l'ambiance au moulin étaient particulièrement intéressantes et conviviales avec des gens venus de toute la France et même d'Australie.Le propriétaire des lieux est assez insolite avec ses différents métiers ...vannier, maroquinier, apiculteur ,jardinier , cuisinier etc... toujours accompagné de Geneviève. La soirée au coin du feu fut fort chaleureuse pour tout le groupe.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Altkirch, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Nous étions au moulin de Montferney avec un chèque-cadeau smartbox.
Nous avons été très bien accueillis.
Merci pour ce magnifique cadre,la beauté du site et l'acueil extraordinaire.
Une équipe particulièrement agréable disponible et surtout qui travaille dans une atmosphère familiale.
Bonne continuation et au plaisir de revenir cet été dans la cabane perchée dans les arbres.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Vesoul, France
Avis écrit le 7 mars 2014

Un séjour au calme très agréable, idéal pour de bonnes balades au milieu de la nature, les chambres sont modestes mais très agréable, les gérants sont très agréable et accueillants, plein de bonnes choses a boire ou a manger qui sont fait maison, je recommande, juste un petit bémol pour la visite centrale et maroquinerie, long, et il faut que ça intéresse, pour nous, ca n'a pas été le cas.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Valdahon, France
Avis écrit le 28 février 2014

Pour notre week end smartbox nous avons choisi le Moulin de Montferney (pres de chez nous).
, accueil sympathique, chambre agréable, ambiance conviviale, bon repas, bel environnement, seule ombre au tableau le côté très "vendeur" du propriétaire

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Rougemont ou ses environs
Manoir Saint Pierre
N° 1 sur 1 à Montbozon
Château de Villersexel
Château de Villersexel
N° 1 sur 2 à Villersexel

Vous connaissez Moulin de Montferney ?

Informations supplémentaires concernant Moulin de Montferney

Établissement : Moulin de Montferney