“Correct” 3 sur 5 bulles
Avis sur Downtown Berkeley Inn

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Berkeley
Downtown Berkeley Inn
N° 13 sur 20 Hôtels à Berkeley
Toulouse, France
“Correct”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

L'hôtel est bien situé, sur une grande avenue, on le trouve donc facilement. L'université est au bout de la rue comme un grand nombre de coffee shops, fast food et autres restaus et bars.
Le quartier n'est toutefois pas très reluisant, voire sale et la nuit tombée il vaut mieux rentrer chez soi. Beaucoup de homleless. Trop.
L'hôtel en lui-même est comme une sorte de motel sur deux étages. Très petit parking mais nous avons eu une place en arrivant tôt. La chambre est suffisamment spacieuse, propre avec tv et cafetière.
Je regrette l'absence de frigo et surtout je n'aime pas trop le lavabo à usage d'évier, le tout se trouvant dans l'entrée et non dans la salle de bain.
Le wifi, gratuit, fonctionne bien.
Enfin le coin est calme.
Donc correct, peut-être un peu cher, mais pour Berkeley ça me paraît être un bon deal.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Hotel vraiment très bien situé, à deux pas de l'université et avec beaucoup de restaurants et de cafés autour. Un parking est disponible dans la cour (mais limité) et en plus possibilité de se garer gratuitement dans la rue de 6.00pm à 9.00am. Les chambres sont propres et assez bien décorées.
Par contre, nous avons remarqué que le mobilier était abîmé (siège, lit) et la moquette de la chambre n'était pas des plus propres. Enfin il n'y avait pas de frigo (étonnant pour un motel aux US).
J'ai donc trouvé cet hôtel cher compte tenu de cela. De plus Berkeley n'est pas une ville touristiquement attrayante (sauf si on vient visiter qqn à l'université).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Overland Park, Kansas
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je travaille à temps partiel à Emeryville, Californie. Un jour que tous les hôtels d'Emeryville affichaient complets je me suis aventuré à Berkeley. En me basant sur les commentaires de TripAdvisor j'ai décidé de descendre au Downtown Berkeley Inn. Je ne l'ai pas regretté.

Les chambres sont très feng shui (pour les initiés, pour les autres, tenant compte des influences fastes et néfastes résultant du site) avec un décor moderniste y compris la télé à écran plat. Bien que ce soit en quelque sorte un "motel" - c'est à dire que toutes les portes donnent sur l'extérieur je me suis senti en sécurité.

Le parking gratuit et le personnel extrêmement gentil de la réception en font un choix de 1ère qualité pour Berkeley.

Pour un homme d'affaires en déplacement prolongé comme moi ce n'était pas l'idéal à cause de l'absence d'une salle de gym et d'un restaurant. Mais pour ceux que cela laisse indifférents, cet hôtel représente un choix excellent. J'y retournerai certainement.

Boulder, CO
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Downtown Berkeley Inn, appartenant et géré par un Indien, vient d'ouvrir dans le centre-ville de Berkeley à une rue de l'Avenue Shattuck, au no 2001 de Bancroft et c'est un excellent choix à plusieurs égards. Comme tous ceux qui vont à Berkeley le savent, il n'y a pas de grands hôtels dans le centre-ville (en fait la plupart sont assez mauvais) mais celui-ci est excellent pour le créneau qu'il occupe. Le prix est modique, le décor est simple, le service remarquable. Le propriétaire Sandeep Patel est extrêmement serviable.

Les inconvénients, trois seulement de diverse importance. Il faut se trouver à l'étage supérieur pour se sentir "chez soi" et échapper aux r´gards possibles quand on ouvre les volets. On entend dans la chambre les bruits de la rue (bien que ce ne soit pas insupportable) et enfin le parking peut représenter un problème. L'hôtel a des places de parking mais pas assez pour tout le monde et il n'est pas facile d'en trouver une dans la rue. Le propriétaire essaie le cas échéant d'aider la clientèle dans la mesure de ses possibilités mais il ne faut pas perdre de vue que cela peut représenter un problème. Nous n'en avons pas eu au cours de notre voyage.

À moins que quelque chose de nouveau et de meilleur ne se présente avant que nous revenions, nous retournerons certainement dans cet hôtel.

Dubai
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 4 nuits au Berkeley Downtown Inn lors d'une visite à notre fille étudiante à l'Université de Californie de Berkeley. Nous avons été séduits par le charme, la gentillesse et la serviabilité de Sudha. Les formalités de la réservation se sont faites efficacement par mél et nous y retournerions certainement. Excellent rapport prix/qualité.

valencia, CA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allée dans un autre hôtel avant de séjourner au Downtown Berkeley Inn et Sudha m’a informée qu’elle pourrait m’obtenir une chambre sachant qu’il y avait peu de places libres en ville à cause d’un concert à Berkeley à cette période. Les chambres sont très propres et les matelas s’adaptent à votre corps ! Il y a un immense écran plat, une cafetière, et d’autres accessoires à disposition Je me sentais chez moi et j'encourage vivement tout le monde de venir dans cet hôtel s’ils visitent la région. L’emplacement est central, près de la station BART ainsi que de nombreux cafés-restaurants géniaux. Sudha est une femme très agréable et je reviendrai certainement ! Le prix de l’hôtel est également très raisonnable.

Omaha
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nouvel hôtel formidable près de l’université et à côté de la station de métro BART. On peut aller à pied au restaurant pour diner, faire des courses et pleine d'autres choses.

Je reviendrai à coup sûr ici. Deux inconvénients mineurs que l’hôtel était en train de résoudre : la climatisation ne fonctionnait pas mais grâce à l’air frais du soir, ce n’était pas trop méchant. D'autre part, j'ai été obligé de demander à la réception qu’on m’apporte un fer et une table à repasser. Ce serait bien s’il y en avait dans chaque chambre.

Mais dans l'ensemble, je conseillerais cet établissement très certainement aux voyageurs qui cherchent un hôtel près de l’université, qui veulent un super hôtel qui ne coûte pas trop cher !