“Endroit idéal pour visiter la vallée”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Harau.
Abdi Homestay, Ikbal & Noni
Avignon, France
“Endroit idéal pour visiter la vallée”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Un endroit très sympa dans la vallée, on se réveille le matin avec la vue sur les rizières.
Le propriétaire est adorable et ne sait pas quoi faire pour nous faire plaisir. Poissons au barbecue délicieux.
Sur les 3 cascades que nous avons vues, une seule, non touristique, est belle et n'est pas polluée par les gens qui viennent le week-end dans les petits restos, mais il faut un guide pour la découvrir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Bordeaux
Avis écrit le 1 novembre 2013

L'endroit est sympa, les bungalows sommaires mais plaisants, la nourriture très bonne. Par contre, nous y avons passé 4 nuits et ce fut beaucoup trop car il n'y a pas grand chose à faire à harau et Iqbal ne s est pas vraiment soucié de nous proposer des activités. Nous avions prévu de faire une randonnée organisée par ses soins et le jour même il nous a appris que personne n était libre pour nous emmener, nous avons du nous débrouiller par nous mêmes.
Les cascades pas loin de la pension sont sans intérêt car envahis de gargotes à touristes....Bref 1ou 2 nuits sont amplement suffisantes....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2013

La vallée d'Harau est un des endroits que j'ai préféré à Sumatra. Cela est en partie dû à Abdi Homestay. Cette guesthouse est remplie de sérénité. On s'y sent bien. Observer la vallée depuis le hamac des bungalows est un plaisir tellement agréable. La guesthouse permet de rayonner dans la vallée. Ikbal et sa famille se plient en 4 pour votre bien-être. J'ai adoré participer à la cuisine avec Noni, un vrai cours de cuisine indonésienne!
Un séjour à Abdi Homestay rend compte d'un Sumatra authentique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dieppe, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

un conseil n'hésitez pas !! le meilleur accueil vous sera réservé, Iqbal & Noni n'ont qu'un seul souci votre bien être ! Ils ne veulent pas développer d'avantage leur affaire pour préserver la qualité de leur prestation et se préserver bien sûr !
légerement à l'écart du village avec une vue panoramique sur la vallée d'harau, adossé à une paroi rocheuse avec cascade, ne redoutez pas l'inconfort au contraire vous serez privilégiés.dans un environnement authentique.Ambiance castor junior ou bucolique c'est selon votre humeur..grand bungalow avec étage et balcon , propre , le meilleur rapport qualité -prix que vous puissiez espérer et avec ça une cuisine toute aussi accueillante grâce à Noni
un seul mot à dire :Merci !

Astuce pour la chambre : prendre le dernier bungalow avec vue et balcon...Sinon venir en scoot c'est mieux!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Fremantle, Australie
Avis écrit le 5 juillet 2012

Le guest house est tres bien situe dans la vallee d harau en plein dans les rizieres, et une immense falaise derriere les bungalow (vue imprenable depuis la sallle de bain!), les bungalows sont propres et spacieux, et les prix sont derisoire! 4$ par personne par nuit! La nourriture est authentique et tres savoureuse, Ikbal le proprietaire et sa famille sont tres accueillant et serviable!
Le trekk dans la jungle est tres long et pas facile, mieux vaut louer une moto ou velo et se balader dans les environs!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Shanghai
Avis écrit le 19 janvier 2011

Ikbal & Noni

Nous avons rencontré Ikbal durant notre séjour à Harau Valley.
Il était le guide qui assurait notre visite du site fantastique qu'est Harau Valley.
Lors de notre réservation, nous avions hésité à réserver nos nuitées dans son petit homestay du fait de l'absence d'électricité.... Quelle erreur !
Les petits bungalows sur pilotis (3) dont dispose Ikbal sont merveilleusement bien placés et lui et sa famille sont des hôtes absolument charmants...
Le Homestay étant isolés ce sont lui et sa famille qui assurent la cuisine, le service, les visites, etc....
Le site conviendra aux voyageurs en "sacs a dos" (backpackers) mais aussi et surtout aux gens soucieux de passer des vacances au calme loin des sites touristiques surpeuplés, mais aussi de découvrir purement et simplement un lieu authentique...

Apres avoir logés dans un hôtel situé en amont du homestay (étant avec des jeunes enfants, 9 & 5 ans, nous avions privilégié un lieu avec électricité...), nous nous sommes finalement rendus compte que nous avions payé plus cher pour un endroit sombre, pas vraiment accueillant, pour un confort spartiate et surtout plusieurs coupures de courant, ce qui a fait que nous avons doublement regrettés notre choix...
Il est clair que si nous retournons à Harau Valley, nous savons dès à présent ou nous longerons.

Nous souhaitons bon courage et beaucoup de réussite à Ikbal et à toute sa petite famille.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Harau ou ses environs
Novotel Bukittinggi
N° 2 sur 7 à Bukittinggi
Treeli Boutique Hotel
Treeli Boutique Hotel
N° 3 sur 16 à Bukittinggi

Vous connaissez Abdi Homestay, Ikbal & Noni ?

Informations supplémentaires concernant Abdi Homestay, Ikbal & Noni

Établissement : Abdi Homestay, Ikbal & Noni