“Histoire de cinéma”

Ajoutez-la.
Musee Du Cinema Et De La Photographie
Détails de l'activité
Avis publié : 23 juin 2014

Musée intéressant, qui nous fait découvrir ou redécouvrir les premiers pas de la photographie et des caméras.
Visite guidée avec un passionné, qui partage ses connaissances !

Avis publié : 27 avril 2014

Créé à l'initiative de la municipalité, géré par une association, il a été ouvert en 1998.
L'entrée est plutôt coûteuse : 5 euros sauf tarif réduit (pour peu de catégories : étudiant, par exemple, à 3 euros).
Il regroupe plus de 3000 objets de l'histoire de l'image fixe à l'image animée, mais tout cela est vieillot, avec des panneaux manuscrits (et quelques fautes d'orthographe), des affiches poussiéreuses et jaunies, de très nombreux projecteurs et caméras composant certes une collection importante, mais, à notre avis, sans grand intérêt sauf pour les passionnés.
De plus l'histoire s'arrête il y a quelques décennies, rien sur les techniques modernes, le numérique etc..
Même si l'on se cantonne aux périodes "héroïques", rien de très intéressant.
Comble pour un musée de l'image, AUCUN FILM N'EST PROJETÉ !!
Nous regrettons d'avoir dépensé 13 euros pour trois, alors que, le matin même, le très bel aquarium de Nancy nous avait coûté 8,40 euros.
Nous ne conseillons pas cette visite.

Les voyageurs ayant consulté Musee Du Cinema Et De La Photographie ont aussi consulté

Saint-Nicolas-de-Port, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Musee Du Cinema Et De La Photographie ?