“Désolé, mais vraiment oui... La Anita est une expérience au charme unique...”

La Anita Rainforest Ranch
San José, Costa Rica
“Désolé, mais vraiment oui... La Anita est une expérience au charme unique...”
Avis écrit le 16 avril 2013

Je vis au CR depuis plusieurs années et connait bien les attrapes-touristes sur le fameux ecotourisme costaricien, souvent erroné. S'il existe une expérience d'un lodge au Costa Rica permettant de vivre le vrai eco-tourisme, il s'agit bien de La Anita. Je me permets donc de réagir aux commentaires de Bruno.
Suite à plusieurs séjours au Ranch La Anita, il est certain que ce n'est pas ce que j'ai expérimenté quand je suis venu selon, avec mes parents, ma famille ou bien des amis.
Le ton ironique concernant le chocolat chaud et la nourriture est déplacé quand on sait que les gérants sont toujours préoccupés par la qualité et le goût d'une production locale, de la finca même, et typiquement costaricien.
Personnellement, ce lodge a tout le confort nécessaire, et il est évident que je ne cherche pas une TV au milieu de la jungle, il existe tellement d'autres activités, jour et nuits, et pour la clim, on survit sans problème! Nous ne sommes pas sur les plages du Guanacaste... et nous avons au moins, aucune contamination sonore de clim ou TV.

Il s'agit bien d'un LODGE et non d'un hotel 5 étoiles au plein centre d'une agglomération, ce qui m'assure de faire vivre aux gens qui viennent me voir, une vraie expérience du Costa Rica rural, avec une chambre propre et une salle de bain particulièrement ouverte sur la nature, et un séjour vraiment personnalisé...

Enfin, les gérants Pablo et Ana sont d'une gentillesse extrême et d'une richesse de conversation incroyable, ce qui permet des conversations animées et la rencontre d'autres touristes cherchant une authenticité dans un Costa Rica qui en manque cruellement. C'est à chaque fois l'endroit préféré de mes visiteurs !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Cannes, France
Avis écrit le 3 avril 2013

endroit sublime pour vivre la nature à l'état pur !
calme, beauté, respect total de ce qui nous entoure (y compris entre clients des bungalows), propreté des installations, propriété impeccablement entretenue
Pablo(qui parle un peu français aussi) et sa femme Anne, sont très attentionnés et super chaleureux
Il ne faut pas chercher d'activités "club med" à cet endroit, surtout pas !
Ici, la nature se suffit à elle même...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Ciré d'aunis
Avis écrit le 3 avril 2013

Avec du retard , voici notre avis sur notre séjour chez Pablo à La Anita
Sans aucun doute notre coup de coeur de notre séjour d'un mois au Costa Rica.
Le cadre, L'accueil exceptionnel , la gentillesse de Pablo nous ont enchantés durant les 2 jours de notre séjour, de très bons conseils , de bonne adresse et une disponibilité formidable. Une journée en 4x4 sur les conseils de Pablo hors des sentiers battus, un Pétanque et un pastis , qui l'eut cru dans cette partie du monde perdue après 15 km de pistes . Une adresse a conseiller, un excellent rapport qualité prix , sans aucun doute . merci encore a Pablo et toute sa famille ...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 février 2013

Dès notre arrivé, nous savions que nous allions passez un bon séjour et nous avons donc ajouté une nuit immédiatement à notre réservation!

La nourriture y est succulente, le vin est bien choisi, le prix est attrayant et l'accueil des gens est magnifique!

4 adultes et deux enfants (6 & 3)

• Séjour du février 2013
Villie morgon
Avis écrit le 26 décembre 2012

Nous garderons un superbe souvenir de notre séjour à la Anita loin des sentiers battus.
Merci à Pablo pour son superbe accueil , sa gentillesse, et de tous les conseils sur les activités à faire. on se souviendra de notre canopy et les bains de boue à las hornillas. Les bungalows sont justes magnifiques. quel bonheur sur la terrasse à écouter la nature.
sans oublier les repas et petit déjeuner délicieux.
un souvenir inoubliable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 24 août 2010

Superbe ferme, loin des sentiers battus, au milieu d'une nature préservée - c'était génial! Pour les amoureux de la nature seulement ! Pleins d'activités, cuisine extra et hôtes attentionnés - le rêve!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 28 avril 2009

Le Costa Rica est un pays magnifique, la nature y est vraiment superbe. Nous avons aimé chaque endroit mais une mention spéciale doit être décernée à La Finca La Anita. Pablo, Ana et Elizabeth vous accueillent avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et de convivialité dans un site simplement magnifique. On s'y sent vite très bien.
Pablo vous fera visiter son domaine avec beaucoup d'enthousiasme et de passion et saura vous indiquer les plus belles balades à faire dans la région.
Bref, un endroit que les amoureux de la nature ne peuvent pas manquer.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
N° 1 sur 7 à Rincon de La Vieja
Hotel Borinquen Mountain Resort
Hotel Borinquen Mountain Resort
N° 2 sur 7 à Rincon de La Vieja

Vous connaissez La Anita Rainforest Ranch ?

Informations supplémentaires concernant La Anita Rainforest Ranch

Établissement : La Anita Rainforest Ranch
Adresse: 500 Metros Este De La Iglesia Catolica | Colonia Libertad de Aguas Claras, Rincon de La Vieja, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Rincon de La Vieja
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Rincon de La Vieja
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Anita Rainforest Ranch 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Anita Rainforest Ranch en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Anita Rainforest Ranch Hotel Rincon De La Vieja