“TRES BEL HOTEL”

Blue River Resort & Hot Springs
Avis publié : 25 octobre 2013

Après une route de gravier d'une bonne quinzaine de kilomètres, mais qui n'exige pas d'être en 4 X 4, et après avoir traversé des paysages somptueux, nous arrivons à cet hôtel.
Passage à la réception, dépôt d'une empreinte C.B., remise de bracelets d'identification, nous voilà dans notre bungalow. Un bungalow de bois avec 2 grands lits de 2 personnes, une télé, un frigo, la clim, le ventilo, une salle de bains immense !
Cet hôtel possède un jardin botanique superbe, un ranario, un mariposario, des piscines d'eau douce, des piscines d'eau thermale, dont une immense et splendide, avec cascade éclairée.
Un sauna naturel, avec boue volcanique, le tout gratuit ! Inclus dans le prix.
Seul un spa avec massages est payant, nous n'y sommes pas allés, ce n'était pas nécessaire, tout le reste, gratuit, nous a bien occupés.
Le restaurant, nous n'y sommes pas allés... 17 dolars pour un plat de spaghettis, c'est un peu cher.
La seule alternative : reprendre la voiture, aller à la pulperia du coin à quelques km, et acheter ce qui peut remplir l'estomac. Mais c'est amusant et folklo !
Dans les alentours, le Rio Azul, d'un bleu impréssionant !

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 novembre 2012

Pour parler de l hotel en lui meme, il est difficile de faire mieux. le cadre, l amenagement, les piscines, les chambres sont exceptionnelles. Malheureusement, l acces est tellement complique que cela porte prejudice a cet endroit idyllique, DOMMAGE...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 septembre 2012

Nous avions choisi cet hôtel car il comportait dans son nom "Rincon de la Vieja" mais en réalité, cet hôtel est situé de l'autre côté de la montagne, dans une autre vallée et donc pas vraiment possible de rejoindre le parc national du volcan. Ce fut une grande désillusion car cet hôtel est perdu au bout d'une vallée et il n'y a pas grand-chose à faire sinon profiter des piscines. Je peux imaginer que ce soit parfait pour une famille, mais en couple amateurs de découvertes et de nature, c'était plutôt décevant. Le parc de l'hôtel est plutôt joli, fleuri et bien entretenu.
La nourriture est très moyenne, trop grasse, de style américain et peu variée. Si on a joute des TV qui jonchent le restaurant, on a l'impression d'être aux USA plutôt qu'au Costa Rica. Le personnel a été assez rude avec nous, en particulier à la réception. De plus, l'endroit est tellement éloigné que le serveur du restaurant nous a demandé de le reconduire dans la ville de Liberia (à plus de 2 heures en voiture) car le bus lui prend la demi-journée.
Les chambres sont très grandes, spacieuses et bien meublées (sauf que nous nous serions bien passé de la TV écran plat dernière génération qui faisait tache), mais un peu sombres. par contre, nous avons été réveillés à 4h par le réveil-matin du bungalow d'à côté que personne n'a éteint et n'a pu éteindre puisque le bungalow était vide.
Pour les activités, une fois qu'on a testé les piscines (qui sont malgré tout chaque fois identiques à quelques degrés près), il ne nous reste que le bain de boue et sauna naturel. Amusant mais ne requiert pas une demi-journée.
Au vu de tout ceci, nous avons finalement décidé d'écourter notre séjour (que nous n'avons pas pu nous faire rembourser). Comme quoi, cet hôtel a eu beau gagner un prix de Trip Advisor, il peut ne pas convenir à tout le monde. Je ne recommande pas cet hôtel aux amateurs de découvertes, mais pour les familles qui cherchent à se reposer, pourquoi pas.

Astuce pour la chambre : Vérifiez le réveil-matin de votre chambre, et si possible celui de vos voisins!
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Blue River R, Owner de Blue River Resort & Hot Springs, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2012

Je suis tellement confus par ce commentaire du client en raison de la quantité d'informations erronées. Je ne peux pas expliquer le vitriol et je suis tellement désolé que je ne peux pas reconnaître qui pourrait être l'invité. Pour être honnête, je ne ferai aucun commentaire sur les points qui sont une question d'opinion et de laisser les expériences d'autres invités se présenter comme des opinions alternatives. Cependant, je dois corriger les parties trompeuses. Tout d'abord, être le seul hôtel situé le long de la base au nord de Rincon de la Vieja offre plusieurs avantages particuliers:

1. Les deux uniques et magnifiques rivières aux eaux bleues, (Rio Azul et Rio Penjamos) flux le long du côté sud et l'un d'eux est à côté de l'hôtel.
2. Les minéraux naturels "verts" sources chaudes bouillonnantes en place de l'hôtel est vraiment l'un des joyaux du Costa Rica car il ya seulement quelques-uns avec l'équivalent de la santé donnant des propriétés dans le monde.
3. La plupart des nombreuses visites écologiques que nous offrons, ont lieu à proximité.
4. Nous sommes situés dans la forêt tropicale, et non les pâturages secs trouvés sur le côté sud. De l'aéroport de Liberia le lecteur est inférieur à 90 minutes et les 20 derniers kilomètres sont sur la route de gravier. Pour accéder à la partie sud est à 15 minutes de moins. Cependant nous pensons que l'expérience d'aller de l'appartement, sec et chaud dans les pâturages de la forêt tropicale luxuriante, des dernières chaînes de montagnes magnifiques et de voir un mode de vie qui rappelle il ya 100 ans, sera plus que vaut l'effort supplémentaire.

Il ya suffisamment d'activités pour rester occupé pendant une semaine et la plupart sont soit à l'hôtel ou à proximité. C'est énorme avantage sur la concurrence parce que les touristes qui ont voyagé au Costa Rica peuvent en témoigner, beaucoup trop de temps est souvent passé en transit d'un endroit à. Dans la station sont nos magnifiques 4 grandes piscines thermales et une piscine d'eau douce avec grand toboggan balle, les jardins botaniques, avec beaucoup d'excellents endroits pour observer la nature et plus de 600 espèces, le bain de boue naturelle et un sauna, la ferme aux papillons, spa à service complet et un gymnase. Ajoutez à cela les nombreux proches éco-aventure visites, excursions dans la nature et une tournée plage - la plus proche. Actuellement, le parc a été fermé à ceux qui veulent monter au volcan due à une activité volcanique récente, mais nous avons créé une solution de rechange. Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous fournir plus de détails.

Avis publié : 7 août 2012

ma fille et moi avons adore la chambre spacieuse et la salle de bains immense et propre ! Le hamac est original ainsi que le petit patio dans la vegetation luxuriante qui donne un cote tres convivial a cet espace. Nous avons aprecie les differentes piscines de sources chaudes qui delassent veritablement ainsi que les bains de boues avec la petite source naturelle dans le jardin botanique. ma fille a apprecie particulierement le jardin de papillons aux couleurs chatoyantes. Nous avons passe veritablement un tres bon moment, a refaire!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2012

Séjour de rêve à cet endroit,tout était incroyable, la végétation,les piscines,les jardins,les chambres,le personnel,je n'ai que du positif.N'oubliez surtout pas d'aller vous baigner dans la'mblue river'm c'est extraordinaire,la couleur de l'eau ainsi que sa fraicheur! Vous allez sûrement rencontrer 'touki' le charmant toucan qui habite sur place ,au resort venu nous visiter au petit déjeuner

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Blue River R, Owner de Blue River Resort & Hot Springs, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2012

Pour ce client et à tous les invités qui écrivent ces mots aimables sur cet hôtel, nous avons un tenons à exprimer notre sincère gratitude. Notre travail est un travail d'amour - à la fois travailler avec le public et d'interagir avec l'environnement. Nous avons lu tous les commentaires et les prendre tout au sérieux. A cause de cela, nous avons tendance à répondre à ceux qui sont négatifs, afin de clarifier et d'expliquer. Cependant, à partir des commentaires client s'il vous plaît savoir que la plupart des voyageurs lisez ces mots. Il leur donne une meilleure compréhension de l'expérience de vacances que nous offrons et ce qui nous différencie. Je vous remercie, une fois de plus.

Avis publié : 2 juin 2012

hotel accessible q'en 4x4 après 1h ou 1h30 je ne sais plus trop mais c'étais long !! quelle surprise en decouvrant cet resort: des petits (non plutôt des grands) chalets dans un grand jardin
les chambres sont trés grandes la salle de bain immense
terrasse avec un hamac
il y a un SPA les tarifs sont un peu élevés,il y a un sauna exterieur, on nous donne de la boue pour faire un enveloppement, c'est compris avec la chambre
le jardin est magnifique,parcours botanique, jardin de papillons,
les bassins d'eau chaudes sont vraiment terribles il y a differents bassins à des températures plus ou moins chaudes dont un avec un toboggan
les piscines sont aussi accéssibles aux les personnes extérieures donc plus de monde le week end la cuisine du restaurant est bonne

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2012

Au bout d'une route à faire exclusivement en 4X4, un immense resort avec hébergement dans chalets très spacieux avec hamac sur la terrasse. Sauna/massage/gym et piscines d'eau chaude naturelle. Joli jardin. Aménagement général convient aux familles et enfants.
Nous avons vraiment apprécié les piscines d'eau chaude du volcan, le jardin botanique, les bains de boue et le sauna naturel et le jardin de colibris. Idéal pour les photos. Nous avons fait aussi une excursion à cheval ($35) qui nous a emmené dans des paysages extraordinaires et durant laquelle nous nous sommes baignés dans une cascade magnifique et une rivière d'un bleu turquoise!
Nous n'avons pu faire l'ascension du volcan car il était en éruption... sinon c'est $35 avec guide pour la journée.
Le seul endroit pour manger est le restau de l'hotel très cher et vraiment pas terrible. seul le chicken wrap est ok. Les pâtes étaient immangeables et la salade tomates mozza minuscule avec des tomates sans gout!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
N° 4 sur 5 à Bijagua de Upala
Hotel Borinquen Mountain Resort
Hotel Borinquen Mountain Resort
N° 2 sur 7 à Rincon de La Vieja

Vous connaissez Blue River Resort & Hot Springs ?

Informations supplémentaires concernant Blue River Resort & Hot Springs

Adresse: | 600 m West of la Puente and Rio Azul, Rincon de La Vieja 21306, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Rincon de La Vieja
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Rincon de La Vieja
Catégorie de prix : 86€ - 176€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Blue River Resort & Hot Springs 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue River Resort & Hot Springs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue River Resort & Hot Springs Hotel Rincon De La Vieja
Blue River Resort And Hot Springs