“La déception totale !” 2 sur 5 bulles

Blue River Resort & Hot Springs
La Rochelle, France
“La déception totale !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

un hôtel qui a tout pour réussir et attirer une grosse clientèle même si l’accès est vraiment difficile avec cette route sans revêtement pleines de cailloux et de gros trous.
Nous sommes venus fin Novembre 2013 et l’hôtel laisse paraître un gros laissé à l'abandon.
Nous sommes arrivés dans une chambre de 65 m2 superbe , tv dernière génération ect... mais malheureusement le reste derrière ne suit pas . Il y a beaucoup à faire et à rafraîchir. La chambre où nous étions était située derrière le spa et une odeur d'eau croupie était là en permanence donc pas possible de se relaxer dans la hamac sauf si vous aimez les mauvaises odeurs. Apres nous décidons de découvrir ce fabuleux parc que met en avant l’hôtel. Une serre aux papillons avec beaucoup plus de mort que de vivant, un restaurant proposant divers plats extrêmement mauvais et baignant dans la graisse ( pizza avec beaucoup trop de fromage, haricots rouges hyper farineux, pâtes baignant dans des sauces grasses, des pancakes farineux qui s'éfritent, des confitures pleines de mouches à l'intérieur pour le petit déjeuner et j 'en passe ...)
Tout autour du restaurant vous trouverez des trous d'eau en décoration mais malheureusement pas exploités par l'établissement, alors les insectes surtout les moustiques en font leurs affaires en venant vous piquer les jambes tout en restant vers ces eaux stagnantes.
Des sources chaudes sont mises à disposition mais le nettoyage autour laisse à désirer avec des feuilles un peu partout autour.
L’hôtel propose de la boue volcanique également à disposition, cela peut être un moment rigolo mais il faut le plan pour y accéder car c'est au fond du jardin ,dommage cet espace mériterait d'être mis en avant vers le restaurant ou les sources chaudes ou même vers le spa puis mettre les serres papillons et grenouilles vraiment au fond .
Résultat : hôtel qui a tout pour faire quelque chose de bien mais actuellement le positif que l'on a pu retenir c'est uniquement l'intérieur de la chambre confortable, les diverses excursions proposées et les sources chaudes rien de plus . Nous sommes donc restés que deux jours car grosse déception suite à ce que l'on pouvait s'attendre dans diverses publicités et commentaires clients.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre les chambres derrière le spa suite aux mauvaises odeurs d'eau croupie
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
OLORON STE MARIE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Après une route de gravier d'une bonne quinzaine de kilomètres, mais qui n'exige pas d'être en 4 X 4, et après avoir traversé des paysages somptueux, nous arrivons à cet hôtel.
Passage à la réception, dépôt d'une empreinte C.B., remise de bracelets d'identification, nous voilà dans notre bungalow. Un bungalow de bois avec 2 grands lits de 2 personnes, une télé, un frigo, la clim, le ventilo, une salle de bains immense !
Cet hôtel possède un jardin botanique superbe, un ranario, un mariposario, des piscines d'eau douce, des piscines d'eau thermale, dont une immense et splendide, avec cascade éclairée.
Un sauna naturel, avec boue volcanique, le tout gratuit ! Inclus dans le prix.
Seul un spa avec massages est payant, nous n'y sommes pas allés, ce n'était pas nécessaire, tout le reste, gratuit, nous a bien occupés.
Le restaurant, nous n'y sommes pas allés... 17 dolars pour un plat de spaghettis, c'est un peu cher.
La seule alternative : reprendre la voiture, aller à la pulperia du coin à quelques km, et acheter ce qui peut remplir l'estomac. Mais c'est amusant et folklo !
Dans les alentours, le Rio Azul, d'un bleu impréssionant !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2012

Pour parler de l hotel en lui meme, il est difficile de faire mieux. le cadre, l amenagement, les piscines, les chambres sont exceptionnelles. Malheureusement, l acces est tellement complique que cela porte prejudice a cet endroit idyllique, DOMMAGE...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Corsier, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avions choisi cet hôtel car il comportait dans son nom "Rincon de la Vieja" mais en réalité, cet hôtel est situé de l'autre côté de la montagne, dans une autre vallée et donc pas vraiment possible de rejoindre le parc national du volcan. Ce fut une grande désillusion car cet hôtel est perdu au bout d'une vallée et il n'y a pas grand-chose à faire sinon profiter des piscines. Je peux imaginer que ce soit parfait pour une famille, mais en couple amateurs de découvertes et de nature, c'était plutôt décevant. Le parc de l'hôtel est plutôt joli, fleuri et bien entretenu.
La nourriture est très moyenne, trop grasse, de style américain et peu variée. Si on a joute des TV qui jonchent le restaurant, on a l'impression d'être aux USA plutôt qu'au Costa Rica. Le personnel a été assez rude avec nous, en particulier à la réception. De plus, l'endroit est tellement éloigné que le serveur du restaurant nous a demandé de le reconduire dans la ville de Liberia (à plus de 2 heures en voiture) car le bus lui prend la demi-journée.
Les chambres sont très grandes, spacieuses et bien meublées (sauf que nous nous serions bien passé de la TV écran plat dernière génération qui faisait tache), mais un peu sombres. par contre, nous avons été réveillés à 4h par le réveil-matin du bungalow d'à côté que personne n'a éteint et n'a pu éteindre puisque le bungalow était vide.
Pour les activités, une fois qu'on a testé les piscines (qui sont malgré tout chaque fois identiques à quelques degrés près), il ne nous reste que le bain de boue et sauna naturel. Amusant mais ne requiert pas une demi-journée.
Au vu de tout ceci, nous avons finalement décidé d'écourter notre séjour (que nous n'avons pas pu nous faire rembourser). Comme quoi, cet hôtel a eu beau gagner un prix de Trip Advisor, il peut ne pas convenir à tout le monde. Je ne recommande pas cet hôtel aux amateurs de découvertes, mais pour les familles qui cherchent à se reposer, pourquoi pas.

Astuce pour la chambre : Vérifiez le réveil-matin de votre chambre, et si possible celui de vos voisins!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Blue River R, Owner de Blue River Resort & Hot Springs, a répondu à cet avis, 19 septembre 2012
Je suis tellement confus par ce commentaire du client en raison de la quantité d'informations erronées. Je ne peux pas expliquer le vitriol et je suis tellement désolé que je ne peux pas reconnaître qui pourrait être l'invité. Pour être honnête, je ne ferai aucun commentaire sur les points qui sont une question d'opinion et de laisser les expériences d'autres invités se présenter comme des opinions alternatives. Cependant, je dois corriger les parties trompeuses. Tout d'abord, être le seul hôtel situé le long de la base au nord de Rincon de la Vieja offre plusieurs avantages particuliers:

1. Les deux uniques et magnifiques rivières aux eaux bleues, (Rio Azul et Rio Penjamos) flux le long du côté sud et l'un d'eux est à côté de l'hôtel.
2. Les minéraux naturels "verts" sources chaudes bouillonnantes en place de l'hôtel est vraiment l'un des joyaux du Costa Rica car il ya seulement quelques-uns avec l'équivalent de la santé donnant des propriétés dans le monde.
3. La plupart des nombreuses visites écologiques que nous offrons, ont lieu à proximité.
4. Nous sommes situés dans la forêt tropicale, et non les pâturages secs trouvés sur le côté sud. De l'aéroport de Liberia le lecteur est inférieur à 90 minutes et les 20 derniers kilomètres sont sur la route de gravier. Pour accéder à la partie sud est à 15 minutes de moins. Cependant nous pensons que l'expérience d'aller de l'appartement, sec et chaud dans les pâturages de la forêt tropicale luxuriante, des dernières chaînes de montagnes magnifiques et de voir un mode de vie qui rappelle il ya 100 ans, sera plus que vaut l'effort supplémentaire.

Il ya suffisamment d'activités pour rester occupé pendant une semaine et la plupart sont soit à l'hôtel ou à proximité. C'est énorme avantage sur la concurrence parce que les touristes qui ont voyagé au Costa Rica peuvent en témoigner, beaucoup trop de temps est souvent passé en transit d'un endroit à. Dans la station sont nos magnifiques 4 grandes piscines thermales et une piscine d'eau douce avec grand toboggan balle, les jardins botaniques, avec beaucoup d'excellents endroits pour observer la nature et plus de 600 espèces, le bain de boue naturelle et un sauna, la ferme aux papillons, spa à service complet et un gymnase. Ajoutez à cela les nombreux proches éco-aventure visites, excursions dans la nature et une tournée plage - la plus proche. Actuellement, le parc a été fermé à ceux qui veulent monter au volcan due à une activité volcanique récente, mais nous avons créé une solution de rechange. Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous fournir plus de détails.
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

ma fille et moi avons adore la chambre spacieuse et la salle de bains immense et propre ! Le hamac est original ainsi que le petit patio dans la vegetation luxuriante qui donne un cote tres convivial a cet espace. Nous avons aprecie les differentes piscines de sources chaudes qui delassent veritablement ainsi que les bains de boues avec la petite source naturelle dans le jardin botanique. ma fille a apprecie particulierement le jardin de papillons aux couleurs chatoyantes. Nous avons passe veritablement un tres bon moment, a refaire!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Mascouche, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Séjour de rêve à cet endroit,tout était incroyable, la végétation,les piscines,les jardins,les chambres,le personnel,je n'ai que du positif.N'oubliez surtout pas d'aller vous baigner dans la'mblue river'm c'est extraordinaire,la couleur de l'eau ainsi que sa fraicheur! Vous allez sûrement rencontrer 'touki' le charmant toucan qui habite sur place ,au resort venu nous visiter au petit déjeuner

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Blue River R, Owner de Blue River Resort & Hot Springs, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Pour ce client et à tous les invités qui écrivent ces mots aimables sur cet hôtel, nous avons un tenons à exprimer notre sincère gratitude. Notre travail est un travail d'amour - à la fois travailler avec le public et d'interagir avec l'environnement. Nous avons lu tous les commentaires et les prendre tout au sérieux. A cause de cela, nous avons tendance à répondre à ceux qui sont négatifs, afin de clarifier et d'expliquer. Cependant, à partir des commentaires client s'il vous plaît savoir que la plupart des voyageurs lisez ces mots. Il leur donne une meilleure compréhension de l'expérience de vacances que nous offrons et ce qui nous différencie. Je vous remercie, une fois de plus.
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2012

hotel accessible q'en 4x4 après 1h ou 1h30 je ne sais plus trop mais c'étais long !! quelle surprise en decouvrant cet resort: des petits (non plutôt des grands) chalets dans un grand jardin
les chambres sont trés grandes la salle de bain immense
terrasse avec un hamac
il y a un SPA les tarifs sont un peu élevés,il y a un sauna exterieur, on nous donne de la boue pour faire un enveloppement, c'est compris avec la chambre
le jardin est magnifique,parcours botanique, jardin de papillons,
les bassins d'eau chaudes sont vraiment terribles il y a differents bassins à des températures plus ou moins chaudes dont un avec un toboggan
les piscines sont aussi accéssibles aux les personnes extérieures donc plus de monde le week end la cuisine du restaurant est bonne

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
N° 2 sur 6 à Rincon de La Vieja
Rinconcito Lodge
Rinconcito Lodge
N° 3 sur 6 à Rincon de La Vieja

Vous connaissez Blue River Resort & Hot Springs ?

Informations supplémentaires concernant Blue River Resort & Hot Springs

Établissement : Blue River Resort & Hot Springs
Adresse: | 600 m West of la Puente and Rio Azul, Rincon de La Vieja 21306, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Rincon de La Vieja
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Rincon de La Vieja
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Blue River Resort & Hot Springs 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Ebookers, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue River Resort & Hot Springs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue River Resort And Hot Springs
Blue River Resort & Hot Springs Hotel Rincon De La Vieja