“Une superbe journée!”

Hacienda Guachipelin
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons passé une superbe journée sur le domaine d'Hacienda Guachipelin! La route qui y mène offre un paysage tout à fait rafraîchissant du Costa Rica et l'accueil est très chaleureux. Le serpentarium est magnifique et notre guide nous a transmis sa passion pour les reptiles, même si nous n'avons pas tous voulu prendre le boa entre nos mains. Les enfants eux, étaient ravis. L'expérience des eaux thermales au milieu de la forêt, avec les bains de boue est tout à fait surprenante et magnifique. Le plus dur a été de repartir!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
jose b, Manager de Hacienda Guachipelin, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2012

On vous remercie énormément pour le temps consacre à écrire ce rapport. On est content de savoir que vous avait profité de tous les attractives qui entoure l’hôtel, même compris la piste d’accès. Comme vous dit on a des activités pout toute la famille, et pour tous les niveaux d’aventure, serpentarium, les thermes, l’argile pour un niveau plus soft, le canopy, tubing, pour un niveau plus fort d’aventure. On vous attend de retour bientôt.

Écrire un avisAvis (1 416)

Avis publié : 24 juillet 2012

L'Hôtel Hacienda Guachipelin est situé a 1 heure de Liberia au pied du volcan Rincon de la Vieja . En pleine nature, on accède par une route privée, gratuite pour les clients de l’hôtel.

Chambre confortable : 2 lits King size, belle literie, TV par câble, téléphone, un coffre-fort, Wifi gratuit,parking gardée gratuit.

A cote de la réception: une petite piscine avec quelques chaises longues (Nous n'avons pas eu le temps de se baigner).

Accès gratuit aux thermales "Los Laureles" (sources d'eau chaude) et aux bains de boue (demander à la réception le bracelet pour accéder gratuitement)

Le petit déjeuner inclus : Un buffet standard ou typique tortilla et omelette fait sur place .

Le Dîner à la carte ou un buffet pour 18 dollars américains de qualité correcte.

Possibilité de visiter gratuitement les 3 waterfalls (chutes d'eau).
Nous avons visitée et nager dans « Oropendula waterfall » accessible par un petit sentie,20 minutes de marche pour arriver en bas de la cascade, ensuite, on peut nager jusqu'à la cascade ou traverser le cours d'eau à pied pour prendre l'autre escalier qui amène au pied de la cascade.
Très agréable séjour.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille

Merci beaucoup pour vos bon commentaires, ça nous réjouit que votre séjour à l’Hacienda vous ai plu, comme vous dit, les clients de l’hôtel peu profiter de beaucoup de facilites gratuitement, entre autres les thermes, les cascades, le transport au parc, le Wi-Fi, etc.. Ça nous fait plaisir que la nourriture vous a plu. On vous attend de que vous voulait revivre une belle expérience avec nous.

Avis publié : 29 avril 2012

Nous y avons bien aimé notre séjour de 2 jours. La chambre était très confortable, il y a beaucoup d'activités à faire en plus du parc Ricon de la Vieja. Nous n'avons pas eu le temps d'essayer toutes les activités proposées mais celles que nous avons eu la chance de faire étaient très bien surtout les bains thermals à la fin de la journée pour relaxer.
Seule petite déception, la bouffe est ordinaire sans plus mais comme il y avait tout le reste, ça devient secondaire.
Je recommande fortement cet établissement

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Merci beaucoup de transmettre votre expérience avec autres lecteurs et surtout de vos bons commentaires. L’hôtel est situé très près du parc National Rincon de la Vieja mais propose aussi bien plusieurs activités d’aventure comme le canopy tour, tubing, ballade a cheval pour voire des cascades spectaculaires, serpentarium, des thermes et bains d’argile. Nos excuses si la nourriture ne se trouvait au niveau de vos expectatives.

Avis publié : 9 avril 2012

hotel place dans un cadre exceptionnel region tres seche il est difficile d etre categorique mais pour nous la chambre etait petite a deux lits tous les meubles avaient bien vieillis materiel limite pas de quoi mettre 2 valises a plat pour les ouvrir pour la salle de bains materiel vetuste lavabo avec un robinet d eau froide seulement quand a la douche ne parlons pas du melangeur et des carreaux joints deffectueux une glaceau dessus du lavabo et une tablette qui lorsque vous avez posee votre trousse de toilette il est difficile de se voir dans la glace meme pas un tabouret ou une chaise pour clore le tout quand nous nous sommes lever le matin plus d eau du une coupure de canalisation bref il etait temps de partir

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Merci de prendre le temps de nous écrire vos commentaires, on présente nos excuses pour ne pas être au niveau de votre expectative par rapport au chambres, aussi bien que les inconvénients qui s’on présenter.

Avis publié : 19 février 2012

cet hotel a de nombreux avantages:chambres spacieuses,nombreuses activités,proximité du parc rincon de la vieja
personnel du restaurant tres accueillant et tres aimable:tortilla fait sur place
region tres seche
piscine tres froide
pas eu la possibilité de faire du rafting du fait du manque d'eau et de courant
point internet
petit bar tres charmant proposant de nombreux cocktails

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Merci pour vos commentaires, on va transmettre au personnel du restaurant vos compliments par rapport à eux, ce notre but de proposer un excellent service toujours. Notre tortilla typique qui est préparé sur place est bien fameux parmi nos clients. On espère de vous voire de retour a moment donne. Pura vida!!

Avis publié : 9 février 2012

Hôtel présentant de nombreux avantages :
- chambres spacieuses
- à environ 5 min du parc Ricon de la Vieja
- acces gratuit aux sources d'eau chaudes et aux bains de bou

La nourriture y est moyenne...

Région très seche... Zone qui mérite d'être visitée...

Cet hôtel fait payer un droit de passage aux voitures... sauf aux clients de l'hotel.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Merci pour vos commentaires, on se rejoie du fait que nos chambres vous on plu; et bon pas seulement le parc est tres pres, mais sinon c’est important de dire que on a une navette gratuite pour nos clients. On vous attend de retour bientôt

Avis publié : 14 janvier 2012

Il m'est impossible de donner un avis catégorique sur l'hacienda Guachipelin car certains points sont parfaits, d'autres déplorables.
les chambres : nous avons eu des chambres standard : grandes, très propres, confortables, décoration sobre, salle d'eau en parfait état. Nous n'avons pas eu de panne d'eau chaude pendant les deux jours de notre séjour.
La piscine : affichée ouverte jusqu'au soir, elle est envahie de feuilles mortes dès 16h et on apprend la brasse avec les crapauds (3 magnifiques specimens) dès 17h... Impossible de se baigner dans une eau glauque au retour des excursions.
La restauration : une différence incompréhensible entre le petit déjeuner - diversifié, appétissant, jus de fruits frais et nombreux produits dont certains produits sur l'hacienda - et les autres repas. Au déjeuner comme au dîner, une seule protéine animale proposée (poulet ou poisson pané ramolli par l'étuve), l'accompagnement standard local (riz, frijoles) et quelques rares crudités fatiguées. Par ailleurs, les nappes et les sets de table en tissu salis ne sont pas changés entre les clients, parfois les miettes non éliminées.
Le personnel a été très agréable et accueillant, serviable.
Donc, je pourrais dire que la situation stratégique de l'hacienda Guachipelin, à l'entrée du parc Rincon de la Vieja, est exceptionnelle et permet un accès au parc dès l'ouverture mais il semble que la qualité des prestations ait chuté depuis quelques mois, des conversations avec d'autres clients et d'autres hébergements existent sur la piste qui mène au parc, qui pourraient profiter de cette baisse de qualité.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

On vous remercie pour prendre le temps d’écrire vos commentaires, on est content comme même de savoir que la proximité du parc national Rincon de la vieja vous ai plu, aussi bien comme nos chambres. Par apport à la piscine qui était plein des feuilles, on voudrait au moins vous expliquer que au mois de février, le climat est sec, un des mois le plus sec qui y’as, et parce que on se trouve dans une réserve qui protège la forêt tropicale sèche, ce par celui-ci que les arbres a façon de défense perde toutes leur feuilles, pas une seule reste sur ces arbres caduc, des centaines de feuilles tombe pendant la journée, ce qui nous difficulté l’entretien de la piscine et ça deviens plus difficile de la maintenir complètement propre, on voudrait comme même nous excuser pour l’inconvénient mais c’est vraiment une situation naturelle.
Aussi bien au sujet de repas, on peut vous dire que vos commentaires aussi bien que d’autres on l’améliorer de façon remarquable. On espere comme meme vous voire de retour chez nous

Voir également ces hébergements à Rincon de La Vieja ou ses environs
Canon de la Vieja Lodge
N° 5 sur 7 à Rincon de La Vieja
À 33,1 km
Andaz Costa Rica Resort At Peninsula Papagayo
Andaz Costa Rica Resort At Penin...
N° 1 sur 13 à Golfe de Papagayo
À 17,5 km
Blue River Resort & Hot Springs
Blue River Resort & Hot Springs
N° 1 sur 7 à Rincon de La Vieja

Vous connaissez Hacienda Guachipelin ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Guachipelin

Adresse: Parque Nacional Rincon de la Vieja, Rincon de La Vieja 208-50101, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Rincon de La Vieja
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 7 Hôtels à Rincon de La Vieja
Catégorie de prix : 77€ - 169€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda Guachipelin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Booking.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Guachipelin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hacienda Guachipelin Rincon De La Vieja
Hotel Hacienda Guachipelin Costa Rica