“Accueillant mais...” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Rinconcito Lodge
“Accueillant mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

L'accueil, le personnel et le service sont très agréables ! On vous met à l'aise, on vous conseil et on vous aide à organiser vos excursions dans la région. Le parque naturel du volcan "Rincón de la vieja" est à environ 20 minutes en voiture (route sans revêtement).
Jardin bien entretenu, cuisine bonne mais trop sommaire (au choix : poisson, poulet ou porc. Rien d'autre).
Enfin, les points négatifs qui font que je ne retournerai pas dans ce lodge : la literie et l'hygiène.
Le ménage est fait, à la va-vite, on balance la poussière sous les lits et hop le tour est joué !
Et enfin, les draps déchirés, les têtes d'oreiller trouées,... Et du linge de maison qui date d'une autre époque.
Je n'y retournerai pas, l'endroit était pourtant fort agréable et reposant.

Séjour du février 2014 - voyage en solo

Herstal, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Comme pour les autres hôtels de notre voyage au Costa Rica, nous avions réservé via internet. Dès l'accueil, les hôteliers font de gros efforts pour nous parler français. Bien installé dans une grande chambre (un demi bungalow) avec terrasse et rocking-chairs à l'avant et à l'arrière. Nous avions réservé deux randonnées dans le parc naturel du volcan Rincon de la Vieja, malheureusement, des pluies diluviennes et la mauvaise humeur du volcan nous ont contraints à revoir nos plans. L'hôtelier nous fut bien utile pour organiser les activités de remplacement.
Deux petits défaut: la cuisine est peu variée (poulet, poisson ou boeuf avec toujours le même accompagnement de légumes) et la housse de matelas aux élastiques fatigués. Mais question cadre, et environnement, vaut vraiment le détour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons passé une nuit au Rinconcito Lodge. Le chemin pour s'y rendre constitue le plus grand défaut de cet hôtel. Toutefois, malgré le fait qu'il ne soit qu'à 20 kilomètres de Libéria, les environs sont magnifiques. C'est un décor de montagnes sèches qui fait différent de la forêt humide. Si vous possédez une voiture, vous aurez accès facilement au parc du volcan ou encore au sources chaudes pour un prix vraiment modique (10$US chaque/par personne).
Les chambres sont grandes et propres. Le service du gérant, David, est très bon. Il a vraiment réussi à nous mettre à l'aise et à s'assurer que nous ne manquions de rien. Pour les déplacements, il a toujours une carte à portée de la main qu'il annote allégrement et nous la remet par la suite pour s'assurer que nous nous rendrons sans problème.
Etant donné le lieu isolé ou cet hôtel est situé, il peut être difficile de se restaurer ailleurs qu'au restaurant de l'hôtel. La nourriture qu'on y sert, bien qu'un peu chère, est tout à fait convenable. On peut s'en sortir avec une bouteille de vin buvable servie à la table pour environ 20$US. Il fournisse des boîtes à lunch si vous avez des expéditions de planifiées qui couvriront la période du dîner.
Notre expérience à cet hôtel a été très positive et nous le recommendons spécialement aux personnes qui possèdent leur propre voiture.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Alajuela, Costa Rica
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Les bungalows en pleine nature sont hyper agréables et la terrasse privative reposante en fin de journée l 'acceuil est très chaleureux bons petits déjeuner, les repas sont sympas ainsi que le coucher de soleil par dessus les arbres, a recommandé très proche de l'entrée du parc de Rincon de la Vieja. A 9 km le village de Gayabo mérite d'être visité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Narbonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

nous avons sejourné à Rinconcito 2 nuits. lodge et personnel très sympa. rien à redire. les repas du soir sont simples mais variés. le personnel est toujours de bonne humeur. les lodges sont propres avec une petite terrasse "privative" équipée de hamac et de fauteuils super pour se relaxer le soir et boire un petit verre entre amis..
pour info, il vaut mieux avoir son véhicule car la piste est très longue avant d'arriver

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
baie-comeau
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

Bon, il n'y a pas beacoup de choix d'hôtels dans cette région, mais c'est vraiment un bon emplacement. Le paysage est sublime. Cependant, nous nous sommes fait attaquer par des tiques, dans notre chambre. Il y en avait même dans le lavabo de la salle de bain...

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Porrentruy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2011

Le lodge se compose de bungalows comportant chacun 2 chambres. Belle situation sur un coteau avec vue sur la campagne et la forêt. Bon emplacement à proximité des entrées du parc Rincon de la Vieja (env. 7-8 km). Chambre spacieuse et confortable, propre, pas de TV. Restaurant proposant un menu le soir, sans grande originalité, mais correct. WIFI gratuit près de la réception et du bar. Nous étions logés dans un des bungalows situés à l'endroit le plus élevé du coteau: situation magnifique.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
N° 1 sur 6 à Rincon de La Vieja
Buena Vista Lodge
Buena Vista Lodge
N° 2 sur 6 à Rincon de La Vieja

Vous connaissez Rinconcito Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Rinconcito Lodge

Établissement : Rinconcito Lodge
Adresse: | Liberia, Rincon de La Vieja, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Rincon de La Vieja
N° 3 sur 6 Hébergements spécialisés à Rincon de La Vieja
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Rinconcito Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rinconcito Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rinconcito Hotel Rincon De La Vieja