“Certains n'en partent pas”
Avis sur Hotel Atiapiti

et 1 autre site !
Hotel Atiapiti
N° 1 sur 1 Hôtels à Opoa
Avis publié : 17 avril 2013

Très chaleureusement recommandé. Solitude, 4 bungalows bien isolés avec tout le necessaire et pas le superflu, en face d'un motu qu'on visite... Le soir on va visiter les fantômes polynesiens du marae jouxtant les bungalows.Excellent snorkeling. Dans la partie la plus belle et la plus sauvage de l'île donc on s'organise pour faire les courses mais le restaurant-de midi- est fort bon. Certains venus pour 3 jours reviennent pour un mois, puis six mois...Certains sont restés des années..Rare, même en Polynésie; gentillesse simple et efficace de Marie Claude comme de tous et Arsène est le plus beau type de polynésien de l'île...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 13 février 2013

Outre le lieu emprunt d'histoire et de beauté, mon séjour à L'Atiapiti reste inoubliable un an après grâce à l'accueil et l'ambiance donnée par les personnes qui y travaillent. Arsène, Tim et Ioané sont aux petits soins pour vous faire partager la vie à la polynésienne, avec chaleur et simplicité vous avez l'impression d'être un ami de la famille. Sur place, tout y est : nature généreuse, confort des bungalows, restauration locale, calme et même le wifi. Que demander de plus...un grand merci et à bientôt!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 janvier 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans la charmante villa de l'hôtel. Le site est magnifique et Arsène et Marie-Claude bien sympathiques. Son éloignement d' Uturoa impose la location d'un véhicule mais quel calme!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Merci Emilie et J-Jac... L
Avis publié : 4 novembre 2012

Nous n'avons pas passé de nuit à l'hotel, mais nous sommes allé au restaurant de l'hotel un midi, vu que c'est bien placé en faisant le tout de l'ile.

Effectivement, le cadre est beau, et la plage juste devant donne envie de se baigner.

... Mais j'étais là pour manger (malheureusement). Il n'y a pas de cartes à l'entrée, donc ça a été la grosse surprise en voyant les prix sur la carte !!! à peu près le double du prix pratique dans les autres restaurants... ça commence mal, mais après tout, la cuisine est peut être exceptionnelle ...?
Dans le doute, nous ne commandons qu'un plat chacun, et non pas entrée + plat comme nous le suggère la serveuse (rien que ça, nous avons déjà explosé notre budget repas du jour...

Le cauchemar continue...la personne derrière les fourneaux ne doit pas aimer la bonne cuisine, vu la façon dont elle a massacré le thon sauce vanille que j'ai mangé. Le morceau de poisson a été cuit et recuit, il est sec... seul une personne qui n'aime pas le poisson peut servir une telle horreur...
La portion est très légère, je comprend qu'on m'ait conseillé de prendre une entrée en plus.... Le poisson est accompagné d'un gratiné de courge.... Pas terrible comme association, et la présentation est inexistante.

En face de moi, ma compagne a commandé une salade de la mer, séduisante sur la carte, c'est en fait une salade verte avec 2 crevettes qui se battent en duel, des "miettes" de poisson ? "non identifiées", et surtout, le tout nage dans l'huile......

Au final, nous avons payé 5500 francs pour 2, et nous sommes vite partis...

L'hotel, je ne sais pas, mais fuyez ce restaurant !!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

Dans une maison et à l'hôtel en même temps. Les poissons à quelques brasse du bord. Un snack a 10 mn à pied et la bonne cuisine de Marie-Claude.
Le petit village et si vous avez la chance de passer un dimanche les fabuleux chants au temple

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 29 août 2012

Nous sommes restés 6 semaines en famile Villa Lagon, face à Huahiné et au motou oatara.
Un régal pour les yeux, que dire du calme et de la sérénité de l'endroit et de la gentillesse
d'Arsène et Marie Claude toujours à nous faire plaisir, nous avons découvert en leur com-
pagnie la véritable nature polynésienne.

Proche du Maraé et de la passe, nous avons pu voir plusieurs fois des dauphins un vrai
bonheur, faire de la pirogue et remonter la rivière opoa un régal, monter au Téméahi avec Thierry pour découvrir des panoramas superbes et le tiaré apétahi.

Enfin l'on ne s'ennuie jamais et celà nous a paru trop court.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons passé quatre jours au bord de la plage, dans un cadre admirable. La villa était super confortable et bien équipée, très bien entretenue. L'accueil d'Arsène a été très amical, il a fait tout ce qui était possible pour rendre notre séjour absolument inoubliable. Le site est très calme et admirablement situé, le lagon est très accueillant. Les petits déjs. et les repas de midi sont de qualité et servis avec gentillesse. Un rêve.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Opoa ou ses environs
Raiatea Lodge Hotel
N° 2 sur 2 à Tahaa
Royal Huahine
Royal Huahine
N° 3 sur 3 à Huahine

Vous connaissez Hotel Atiapiti ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Atiapiti

Adresse: PK 31 Opoa | P.O. BOX 884, Uturoa, Opoa 98735, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Raiatea > Opoa
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Opoa
Catégorie de prix : 132€ - 151€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Atiapiti 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Atiapiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atiapiti Raiatea, Polynésie Française