“Un petit havre de paix devant le lagon”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Atiapiti

et 1 autre site !
Hotel Atiapiti
N° 1 sur 1 Hôtels à Opoa
Savigne sur Lathan, France
“Un petit havre de paix devant le lagon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

Dès notre prise en charge à notre arrivée de l'aéroport, il faut presque 40mn pour arriver aux bungalows. Nous avions un bungalow, coté mer, vue sur le lagon, pour 5 personnes. Arsène, en l'absence de Marie claude, nous à mis à l'aise rapidement, meme si parfois nos demandes ont pu le perturber un peu...Il y a la possibilité de faire sa cuisine soi même dans les bungalows mais on peut aussi prendre ses petits dejeuner au restaurant et les dejeuner. A notre disposition, cayak pour aller sur le motu d'en face ( 40mn tranquile), ou nous avons déjeuner. Coco fraiche à la demande auprès d'arsène. Et plein de petit service sympa. Un petit coucou à Roni, le fils de Marie-claude qui finis ses études à papeete et que nous avons croisé en week end à l'hotel; lui aussi est au petit soins. Gouter le poisson cru, thon rouge...etc et demander conseil à arsène, c'est un chef en cuisine ! Chèques vacances acceptés ! euros aussi ! De l'hotel, passez voir le secrétaire de mairie, c'est un personnage incontournable pour vous expliquer l'histoire et la culture des Polynésiens.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

Très chaleureusement recommandé. Solitude, 4 bungalows bien isolés avec tout le necessaire et pas le superflu, en face d'un motu qu'on visite... Le soir on va visiter les fantômes polynesiens du marae jouxtant les bungalows.Excellent snorkeling. Dans la partie la plus belle et la plus sauvage de l'île donc on s'organise pour faire les courses mais le restaurant-de midi- est fort bon. Certains venus pour 3 jours reviennent pour un mois, puis six mois...Certains sont restés des années..Rare, même en Polynésie; gentillesse simple et efficace de Marie Claude comme de tous et Arsène est le plus beau type de polynésien de l'île...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vieux-Boucau-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2013

Outre le lieu emprunt d'histoire et de beauté, mon séjour à L'Atiapiti reste inoubliable un an après grâce à l'accueil et l'ambiance donnée par les personnes qui y travaillent. Arsène, Tim et Ioané sont aux petits soins pour vous faire partager la vie à la polynésienne, avec chaleur et simplicité vous avez l'impression d'être un ami de la famille. Sur place, tout y est : nature généreuse, confort des bungalows, restauration locale, calme et même le wifi. Que demander de plus...un grand merci et à bientôt!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Taiohae
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans la charmante villa de l'hôtel. Le site est magnifique et Arsène et Marie-Claude bien sympathiques. Son éloignement d' Uturoa impose la location d'un véhicule mais quel calme!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Merci Emilie et J-Jac... L
Valence, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous n'avons pas passé de nuit à l'hotel, mais nous sommes allé au restaurant de l'hotel un midi, vu que c'est bien placé en faisant le tout de l'ile.

Effectivement, le cadre est beau, et la plage juste devant donne envie de se baigner.

... Mais j'étais là pour manger (malheureusement). Il n'y a pas de cartes à l'entrée, donc ça a été la grosse surprise en voyant les prix sur la carte !!! à peu près le double du prix pratique dans les autres restaurants... ça commence mal, mais après tout, la cuisine est peut être exceptionnelle ...?
Dans le doute, nous ne commandons qu'un plat chacun, et non pas entrée + plat comme nous le suggère la serveuse (rien que ça, nous avons déjà explosé notre budget repas du jour...

Le cauchemar continue...la personne derrière les fourneaux ne doit pas aimer la bonne cuisine, vu la façon dont elle a massacré le thon sauce vanille que j'ai mangé. Le morceau de poisson a été cuit et recuit, il est sec... seul une personne qui n'aime pas le poisson peut servir une telle horreur...
La portion est très légère, je comprend qu'on m'ait conseillé de prendre une entrée en plus.... Le poisson est accompagné d'un gratiné de courge.... Pas terrible comme association, et la présentation est inexistante.

En face de moi, ma compagne a commandé une salade de la mer, séduisante sur la carte, c'est en fait une salade verte avec 2 crevettes qui se battent en duel, des "miettes" de poisson ? "non identifiées", et surtout, le tout nage dans l'huile......

Au final, nous avons payé 5500 francs pour 2, et nous sommes vite partis...

L'hotel, je ne sais pas, mais fuyez ce restaurant !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Dans une maison et à l'hôtel en même temps. Les poissons à quelques brasse du bord. Un snack a 10 mn à pied et la bonne cuisine de Marie-Claude.
Le petit village et si vous avez la chance de passer un dimanche les fabuleux chants au temple

• Séjour du février 2012
Wallon Cappel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Nous sommes restés 6 semaines en famile Villa Lagon, face à Huahiné et au motou oatara.
Un régal pour les yeux, que dire du calme et de la sérénité de l'endroit et de la gentillesse
d'Arsène et Marie Claude toujours à nous faire plaisir, nous avons découvert en leur com-
pagnie la véritable nature polynésienne.

Proche du Maraé et de la passe, nous avons pu voir plusieurs fois des dauphins un vrai
bonheur, faire de la pirogue et remonter la rivière opoa un régal, monter au Téméahi avec Thierry pour découvrir des panoramas superbes et le tiaré apétahi.

Enfin l'on ne s'ennuie jamais et celà nous a paru trop court.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Opoa ou ses environs
Opoa Beach Hotel
Le Taha'a Island Resort & Spa
Le Taha'a Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Tahaa
4.5 sur 5 bulles 1 315 avis

Vous connaissez Hotel Atiapiti ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Atiapiti

Établissement : Hotel Atiapiti
Adresse: PK 31 Opoa | P.O. BOX 884, Uturoa, Opoa 98735, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Raiatea > Opoa
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Opoa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Atiapiti 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Atiapiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atiapiti Raiatea, Polynésie Française