Hotel Atiapiti
  • Petit déjeuner inclus
Relais Mahana(Huahine)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous cherchions à déjeuner lors d'une excursion en voiture sur Raiatea et nous avons trouvé ce petit hôtel. Les langoustes étaient excellentes, vraiment je recommande pour un déjeuner authentique et original.
Encore merci pour ce superbe moment.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

le meilleur hotel de Raiatea, (on les a presque tous fait)... une plage de rêve, un fond marin comme dans les documentaires! des bungallows magnifiques tout équipés, un très grand jardin, un excellent restaurant, et bien sûr... un accueil exceptionnel !!! quand on y vient on veut plus repartir...

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2013

L'hôtel est au PK 31. Comprenez à 31 Km de l'aéroport. Un conseil, même si Marie-Claude assure le transfert, pour un long séjour, mieux vaut prévoir une location de voiture. Le voisin de l'hôtel est le maraé Taputaputea. Un lieu chargé de bonnes énergies qui se communiquent à l'hôtel. C'est un des seuls endroits sur l'île qui propose des bungalows sur la plage à un prix correct. Du bungalow jardin à la villa lagon, en passant par le bungalow plage, nous les avons tous testés, ils ont chacun leur style et leur charme. Tout confort et des salles de bains dignes d'être exposées au musée de l'art brut. On a carrément craqué sur les oeuvres d'Arsène !
En face, le motu aux oiseaux. A la vie, à la mort (demandez l'explication AVANT d'y aller en canoë !).
Vous voulez du poisson à la tahitienne : Arsène vous en prépare ; vous voulez aller randonner un peu : Marie-Claude vous organise ça ; vous voulez aller visiter une autre île : Marie-Claude connait quelqu'un. Ils sont aux petits soins pour que vous vous sentiez comme chez vous, l'ennui en moins...
On y a passé 3 semaines de rêves.
Tombant offrant LE spectacle (jardins de corail avec plein de poissons, un véritable aquarium ! ) Si vous êtes sages, il y a une vingtaine de murènes à nourrir au pied du ponton.
Devant les bungalows, il y a le sable et après le sable, il y a le nuancier de bleus. Du turquoise au bleu nuit (et si vous êtes encore sages, les dauphins et les raies mantas sauteront pour vous faire coucou).
Le départ fut difficile. On a même prié pour que notre vol de retour soit annulé ou qu'il y ait une grève.
Merci encore à Marie-Claude et à Arsène et à Tim et à Rony pour tout simplement savoir si bien accueillir.

Emeline et Manu

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Dès notre prise en charge à notre arrivée de l'aéroport, il faut presque 40mn pour arriver aux bungalows. Nous avions un bungalow, coté mer, vue sur le lagon, pour 5 personnes. Arsène, en l'absence de Marie claude, nous à mis à l'aise rapidement, meme si parfois nos demandes ont pu le perturber un peu...Il y a la possibilité de faire sa cuisine soi même dans les bungalows mais on peut aussi prendre ses petits dejeuner au restaurant et les dejeuner. A notre disposition, cayak pour aller sur le motu d'en face ( 40mn tranquile), ou nous avons déjeuner. Coco fraiche à la demande auprès d'arsène. Et plein de petit service sympa. Un petit coucou à Roni, le fils de Marie-claude qui finis ses études à papeete et que nous avons croisé en week end à l'hotel; lui aussi est au petit soins. Gouter le poisson cru, thon rouge...etc et demander conseil à arsène, c'est un chef en cuisine ! Chèques vacances acceptés ! euros aussi ! De l'hotel, passez voir le secrétaire de mairie, c'est un personnage incontournable pour vous expliquer l'histoire et la culture des Polynésiens.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 avril 2013

Très chaleureusement recommandé. Solitude, 4 bungalows bien isolés avec tout le necessaire et pas le superflu, en face d'un motu qu'on visite... Le soir on va visiter les fantômes polynesiens du marae jouxtant les bungalows.Excellent snorkeling. Dans la partie la plus belle et la plus sauvage de l'île donc on s'organise pour faire les courses mais le restaurant-de midi- est fort bon. Certains venus pour 3 jours reviennent pour un mois, puis six mois...Certains sont restés des années..Rare, même en Polynésie; gentillesse simple et efficace de Marie Claude comme de tous et Arsène est le plus beau type de polynésien de l'île...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple