“le calme, la vue”

et 1 autre site !
Hotel Atiapiti
N° 1 sur 1 Hôtels à Opoa
Avis publié : 23 janvier 2014

Vous voulez vous ressourcer,alors c'est ici. Les bungalows confortables sont sur la plage avec en face un motu qui vous appelle, besoin de renseignements sur l'ile , la polynesie ou le monde entier
Marie Claude a réponse à tout. Pour le déjeuner sont petit resto ou elle cuisine le poisson avec Arsene est tres agréable.Vous pouvez louer sur place une voiture pour faire le tour de l'ile et les courses en ville.
Internet est gratuit ce qui n'est généralement pas le cas en polynésie.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 janvier 2014

Le bungalow nr2 dans lequel nous sommes resté 3 mois et demi nous manque déjà. Baignades, paradis du snorkling, chasse au harpon, kayaks, motu, randonnée dans la montagne, mais aussi le calme, les "vrai" polynésiens, le "fiou", l´école d´Opoa pour nos enfants de 7 et 10, un périple en voilier pour visiter les iles... tout c´est passé come dans un rêve. Nous commençons déjà a préparer notre retour a Atiapiti pour retrouver Marie Claude, Arsene, Timmi et les poissons.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 novembre 2013

Ayant choisi cet hôtel en fonction des avis positifs consultés sur internet , notre séjour de 3 jours le WE dernier a été très décevant!!!
En ne parlant que de la " villa " que l' on a occupée, plusieurs problèmes se sont posés:

- les bungalows sont vieillots et méritent une bonne rénovation!
- la cuisine se trouve dans une chambre, le salon et la salle à manger dans l' autre ce qui n' est pas du tout pratique!!!
- la cuisine n' est équipée que de 2 feux à gaz très faibles ( un petit , un moyen , pas de micro-onde, pas de four ) pour 7 personnes , et il n' y a pas de prise pour brancher la cafetière !!! ( obligé de retirer une lampe pour la brancher !!! )
- dans la salle de bain , le porte serviette tombe au moindre geste et la douche coule sur le carrelage à cause du pare-douche mal posé!
- la terrasse n' est pas protégée par des stores et est mouillée en cas de pluie et de vent ce qui oblige à se réfugier dans les chambres ...
- l' utilisation des kayaks est payantes!!!
- il n' y pas de magasins ni de stations service avant Uturoa à 30 kms !!! On est très isolés; une voiture est indispensable.

Au total, le site est joli mais les prestations très décevantes !!!

Astuce pour la chambre : Evitez la villa si vous êtes à plusieurs couples, pas du tout pratique !!!!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2013

2ème étape de notre voyage de noce,

Loin des grandes chaines hôtelières Marie Claude et Arsène on su nous accueillir "comme chez eux" et nous conseiller afin de profiter pleinement de notre séjour sur l’île.

Marie Claude très impliquée dans la vie de l’île est incollable sur les endroits à visiter et sur l"histoire du lieu. Tous deux sont de très bon cuisinier, et à y passer il faut ABSOLUMENT goûter le poisson à la tahitienne d'Arsène. Les petits déjeuner préparés avec les fruits frais du jour et les confitures maisons sont exquis.

Nous avions un bungalow plage et la vue sur le jardin de corail était sublime. Jardin de corail que nous n'avons pas manqué d'explorer en palmes ou en kayak jusqu'au tombant qui offre un spectacle tout simplement magnifique. L’hôtel propose une multitude de services allant de la location de voiture (dispensable sur un séjour longue durée) au prêt de palmes et masque ou la location de kayak. Le repas des murènes est aussi un spectacle à ne pas manquer. L’hôtel situé juste à coté du marae permet de s'y rendre à pied.

En bref un séjour au cœur de la Polynésie, chaleureux et nature qui nous à mis un pincement au cœur au moment de partir;

J'ai certainement du oublier des choses à dire tellement nous en avons profité mais le meilleur moyen de s'en rendre compte est encore d'y aller, cet endroit est à recommander les yeux fermés

Marie Claude & Arsène merci pour tout et on espère à très bientôt.

Steph & Greg

Astuce pour la chambre : Bungalow plage pour une vue magnifique
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous cherchions à déjeuner lors d'une excursion en voiture sur Raiatea et nous avons trouvé ce petit hôtel. Les langoustes étaient excellentes, vraiment je recommande pour un déjeuner authentique et original.
Encore merci pour ce superbe moment.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

le meilleur hotel de Raiatea, (on les a presque tous fait)... une plage de rêve, un fond marin comme dans les documentaires! des bungallows magnifiques tout équipés, un très grand jardin, un excellent restaurant, et bien sûr... un accueil exceptionnel !!! quand on y vient on veut plus repartir...

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2013

L'hôtel est au PK 31. Comprenez à 31 Km de l'aéroport. Un conseil, même si Marie-Claude assure le transfert, pour un long séjour, mieux vaut prévoir une location de voiture. Le voisin de l'hôtel est le maraé Taputaputea. Un lieu chargé de bonnes énergies qui se communiquent à l'hôtel. C'est un des seuls endroits sur l'île qui propose des bungalows sur la plage à un prix correct. Du bungalow jardin à la villa lagon, en passant par le bungalow plage, nous les avons tous testés, ils ont chacun leur style et leur charme. Tout confort et des salles de bains dignes d'être exposées au musée de l'art brut. On a carrément craqué sur les oeuvres d'Arsène !
En face, le motu aux oiseaux. A la vie, à la mort (demandez l'explication AVANT d'y aller en canoë !).
Vous voulez du poisson à la tahitienne : Arsène vous en prépare ; vous voulez aller randonner un peu : Marie-Claude vous organise ça ; vous voulez aller visiter une autre île : Marie-Claude connait quelqu'un. Ils sont aux petits soins pour que vous vous sentiez comme chez vous, l'ennui en moins...
On y a passé 3 semaines de rêves.
Tombant offrant LE spectacle (jardins de corail avec plein de poissons, un véritable aquarium ! ) Si vous êtes sages, il y a une vingtaine de murènes à nourrir au pied du ponton.
Devant les bungalows, il y a le sable et après le sable, il y a le nuancier de bleus. Du turquoise au bleu nuit (et si vous êtes encore sages, les dauphins et les raies mantas sauteront pour vous faire coucou).
Le départ fut difficile. On a même prié pour que notre vol de retour soit annulé ou qu'il y ait une grève.
Merci encore à Marie-Claude et à Arsène et à Tim et à Rony pour tout simplement savoir si bien accueillir.

Emeline et Manu

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Opoa ou ses environs
À 17 km
À 34,3 km
Royal Huahine
Royal Huahine
N° 3 sur 3 à Huahine

Vous connaissez Hotel Atiapiti ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Atiapiti

Adresse: PK 31 Opoa | P.O. BOX 884, Uturoa, Opoa 98735, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Raiatea > Opoa
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Opoa
Catégorie de prix : 136€ - 149€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Atiapiti 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Atiapiti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atiapiti Raiatea, Polynésie Française