Avis publié : 5 décembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel sur Huahine sans trop savoir ce qui nous attendait. Au final nous ne sommes pas déçus. Nous souhaitions sur cette escale un endroit plutôt luxueux mais pas tape-à-l'oeil... et c'est exactement cela. Nous n'étions pourtant qu'en bungalow jardin mais ceux-ci sont très (très) spacieux et très confortables. Nous avons apprécié la réactivité des employés lors de petits soucis logistiques. La gentillesse également que ce soit à l’hôtel (accueil ou femmes de chambres) ou au restaurant.... Le fait de voir le directeur également à la fin du séjour afin de récolter éventuellement les doléances s'il y en avait (et non au début pour l'apparat puis plus rien ensuite comme d'autres hôtels)... L'impression qui est restée de l'hôtel est très positive. La qualité du restaurant est excellente (le mi-cuit de thon : à tomber !! entre-autres).
Coincé entre la montagne et la mer, le site est très calme, très joliment aménagé et très, très bien placé sur Huahine. Le fait de se trouver à quelques pas par la plage de la "grande ville" et du supermarché est vraiment un plus. Vous trouvez aussi pleins de petits restos et roulottes pour les repas midi ou soir (la nourriture y est meilleurs que dans certains gros hôtels de luxe sur l'ile nous a-t-on dit). La baie est superbe, la plage idéale et j'ai même croisé une troupe de quelques raies juste en faisant du snorkelling à quelques mètres seulement. Huahine est une île à l'ambiance exceptionnelle en Polynésie et le Matai Lapita Village le lui rend bien... Merci encore à toute l'équipe.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2013 par mobile

> Hôtel ouvert il y a 2 ans, site très atypique avec ce lac et les bungalows installés autour ; parties communes très propres et très bien entretenues, équipe très accueillante et charmante (apprenez quelques mots en tahitien, avant votre arrivée, ils seront ravis).

> Bungalow Lac Premium
• Très beaux Bungalows en feuilles de pandanus pour le coté extérieur et avec charpente et tuiles apparentes pour le coté intérieur typé Lodge. Tous les bungalows semblent être du même style. Pour les dormeurs au sommeil léger, vous entendrez facilement les grosses pluies tropicales (ça a son charme !), et le réveil naturel des oiseaux au lever du jour, à 5h, mais profitez-en pour partir à la découverte de cette magnifique île,
• Bungalow très spacieux, le mobilier est moderne et très design, il apparaît cependant quelques traces sur certains murs, mais rien n'enlève à la beauté du lieu en général. Pour ceux qui aiment, le matelas est moelleux ...

> Restaurant
• Très jolie salle ouverte sur la piscine et la plage, donnant une très jolie vue, un petit-déjeuner complet et copieux. La carte du restaurant n'a pas été renouvelée durant les 4 jours où nous avons séjourné, le choix devient difficile après plusieurs jours pour les personnes ayant pris la demi-pension ou la pension complète. Mais n'ayez crainte, il semblerait que la carte fut remplacée le jour de notre départ,

> Piscine & Plage
• Piscine à débordement sympathique située en bordure du restaurant. Plage à proximité immédiate du restaurant et de la piscine. Serviettes de plage & Matériel de snorkelling mis à disposition par l'hôtel. Un joli ponton permettra de d'admirer les couchers de soleil et de faire de magnifiques photos et en saison de voir le balai des baleines !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

Nous sommes resté 3 jours dans cet hôtel. Les bungalows sont spacieux. Le notre situé au bord du lac disposait d'une terrasse sans vis à vis. L'architecture intérieure est très réussie.
La restauration est honnête. L'accès à la plage très facile.
L'hôtel est très bien situé dans la mesure où l'on peut très facilement, en empruntant la sentier côtier, se rendre au village tout proche.
Nous avons été très bien accueillis. L'équipe de l'hôtel, toujours disponible, nous a très bien renseigné sur les diverses activités à réaliser.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits à l'Hotel Maitai Lapita Village au mois de Mai 2013. Séjour inoubliable, accueil adorable en grande partie grâce à la charmante Samantha!!
Excursion annulée au dernier moment du fait d'un manque de monde, qu'à cela ne tienne, elle nous organise une excursion avec l'inoubliable Parka en bâteau privé, qui reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de Polynésie.
Chambre très propre, hauteur sous plafond immense et salle de bain contemporaine.
La position de l'hôtel est stratégique, à proximité des départs en excursions, roulottes et restaurants pour le soir (comparé à des amis qui logeaient au Relais Mahana).
Merci pour tout!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2013

Nous avons apprécié l'accueil très chaleureux de l'équipe, en particulier l'adorable Samantha.
Le cadre est exceptionnel et nous avons été émerveillé par la grandeur et la décoration magnifique de notre faré. La partie chambre était immense, propre, la salle de bains était tout simplement superbe et notre terrasse privée très spacieuse et agréable.
Le petit déjeuner était servi dans le restaurant qui donne sur la piscine face au lagon, autre endroit merveilleux de l'hôtel!!!
Nous avons beaucoup aimé l'accès direct au lagon et la proximité des commerces.
Hôtel à recommander sans hésiter!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple