“le grand coup de coeur!”

Maitai Lapita Village Huahine
N° 1 sur 1 Hôtels à Fare
Avis publié : 6 décembre 2013

Le temps s'arrête au LAPITA. Luxe mais pas trop, ambiance polynésienne garantie que nous avons particulièrement apprécié. La cuisine est raffinée. Le personnel très motivé est attentif à vos moindre besoins, ils sont aux petits soins pour vous. L'emplacement des fares autour du Lac est somptueux. C'est le calme et le dépaysement garanti. Quant aux équipements de ces fares, tout est prévu, Grande terrasse tellement accueillante avec sa vue sur le lac. Piscine et plage un peu petite mais très agréable. Tout cela pour un excellent rapport qualité prix. Que du bonheur.

Astuce pour la chambre : Les fare premium lac sont top, bien situés autour du lac, bien équipés
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 décembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel sur Huahine sans trop savoir ce qui nous attendait. Au final nous ne sommes pas déçus. Nous souhaitions sur cette escale un endroit plutôt luxueux mais pas tape-à-l'oeil... et c'est exactement cela. Nous n'étions pourtant qu'en bungalow jardin mais ceux-ci sont très (très) spacieux et très confortables. Nous avons apprécié la réactivité des employés lors de petits soucis logistiques. La gentillesse également que ce soit à l’hôtel (accueil ou femmes de chambres) ou au restaurant.... Le fait de voir le directeur également à la fin du séjour afin de récolter éventuellement les doléances s'il y en avait (et non au début pour l'apparat puis plus rien ensuite comme d'autres hôtels)... L'impression qui est restée de l'hôtel est très positive. La qualité du restaurant est excellente (le mi-cuit de thon : à tomber !! entre-autres).
Coincé entre la montagne et la mer, le site est très calme, très joliment aménagé et très, très bien placé sur Huahine. Le fait de se trouver à quelques pas par la plage de la "grande ville" et du supermarché est vraiment un plus. Vous trouvez aussi pleins de petits restos et roulottes pour les repas midi ou soir (la nourriture y est meilleurs que dans certains gros hôtels de luxe sur l'ile nous a-t-on dit). La baie est superbe, la plage idéale et j'ai même croisé une troupe de quelques raies juste en faisant du snorkelling à quelques mètres seulement. Huahine est une île à l'ambiance exceptionnelle en Polynésie et le Matai Lapita Village le lui rend bien... Merci encore à toute l'équipe.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2013 par mobile

> Hôtel ouvert il y a 2 ans, site très atypique avec ce lac et les bungalows installés autour ; parties communes très propres et très bien entretenues, équipe très accueillante et charmante (apprenez quelques mots en tahitien, avant votre arrivée, ils seront ravis).

> Bungalow Lac Premium
• Très beaux Bungalows en feuilles de pandanus pour le coté extérieur et avec charpente et tuiles apparentes pour le coté intérieur typé Lodge. Tous les bungalows semblent être du même style. Pour les dormeurs au sommeil léger, vous entendrez facilement les grosses pluies tropicales (ça a son charme !), et le réveil naturel des oiseaux au lever du jour, à 5h, mais profitez-en pour partir à la découverte de cette magnifique île,
• Bungalow très spacieux, le mobilier est moderne et très design, il apparaît cependant quelques traces sur certains murs, mais rien n'enlève à la beauté du lieu en général. Pour ceux qui aiment, le matelas est moelleux ...

> Restaurant
• Très jolie salle ouverte sur la piscine et la plage, donnant une très jolie vue, un petit-déjeuner complet et copieux. La carte du restaurant n'a pas été renouvelée durant les 4 jours où nous avons séjourné, le choix devient difficile après plusieurs jours pour les personnes ayant pris la demi-pension ou la pension complète. Mais n'ayez crainte, il semblerait que la carte fut remplacée le jour de notre départ,

> Piscine & Plage
• Piscine à débordement sympathique située en bordure du restaurant. Plage à proximité immédiate du restaurant et de la piscine. Serviettes de plage & Matériel de snorkelling mis à disposition par l'hôtel. Un joli ponton permettra de d'admirer les couchers de soleil et de faire de magnifiques photos et en saison de voir le balai des baleines !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

Nous sommes resté 3 jours dans cet hôtel. Les bungalows sont spacieux. Le notre situé au bord du lac disposait d'une terrasse sans vis à vis. L'architecture intérieure est très réussie.
La restauration est honnête. L'accès à la plage très facile.
L'hôtel est très bien situé dans la mesure où l'on peut très facilement, en empruntant la sentier côtier, se rendre au village tout proche.
Nous avons été très bien accueillis. L'équipe de l'hôtel, toujours disponible, nous a très bien renseigné sur les diverses activités à réaliser.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits à l'Hotel Maitai Lapita Village au mois de Mai 2013. Séjour inoubliable, accueil adorable en grande partie grâce à la charmante Samantha!!
Excursion annulée au dernier moment du fait d'un manque de monde, qu'à cela ne tienne, elle nous organise une excursion avec l'inoubliable Parka en bâteau privé, qui reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de Polynésie.
Chambre très propre, hauteur sous plafond immense et salle de bain contemporaine.
La position de l'hôtel est stratégique, à proximité des départs en excursions, roulottes et restaurants pour le soir (comparé à des amis qui logeaient au Relais Mahana).
Merci pour tout!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2013

Nous avons apprécié l'accueil très chaleureux de l'équipe, en particulier l'adorable Samantha.
Le cadre est exceptionnel et nous avons été émerveillé par la grandeur et la décoration magnifique de notre faré. La partie chambre était immense, propre, la salle de bains était tout simplement superbe et notre terrasse privée très spacieuse et agréable.
Le petit déjeuner était servi dans le restaurant qui donne sur la piscine face au lagon, autre endroit merveilleux de l'hôtel!!!
Nous avons beaucoup aimé l'accès direct au lagon et la proximité des commerces.
Hôtel à recommander sans hésiter!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2013

Nous sommes resté deux nuits au maitai lapita au mois d octobre super établissement personnel très gentil et très professionnel,nous étions en demi pension le matin très bon petit déjeuner, le soir nous choisissions sur la carte pour les repas, sympa non!belle carte et bon le diner, en plus le village n est pas loin de l hotel 5minutes a pied par la plage ,c est un hôtel a recommander,les chambres sur pilotis sur le lac sont magnifiques et immenses ,un souvenirs génial
Alain Cathy

Séjour en : novembre 2013
Voir également ces hébergements à Fare ou ses environs
Relais Mahana
N° 4 sur 7 à Huahine
Pension Fare Maeva
Pension Fare Maeva
N° 3 sur 7 à Huahine

Vous connaissez Maitai Lapita Village Huahine ?

Informations supplémentaires concernant Maitai Lapita Village Huahine

Adresse: Fare 98731, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Huahine > Fare
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Fare
Catégorie de prix : 197€ - 315€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maitai Lapita Village Huahine 3*
Vaste jardin tropical, Huahine offre de nombreuses possibilités de découvrir une nature encore préservée mais aussi des vestiges archéologiques imposants, témoignages du riche passé culturel des Polynésiens. L’hôtel Maitai Lapita Village, installé en bord de plage, est constitué d’une trentaine de bungalows dont la moitié sont construits autour d’un lac parsemé de fleurs aquatiques. Le restaurant, le bar et la piscine s’ouvrent sur une magnifique plage de sable blanc qui donne accès à un lagon aux eaux cristallines ; les couchers de soleil y sont exceptionnels et offrent une vue panoramique sur 3 autres Iles-sous-le Vent : Raiatea, Tahaa et Bora-Bora. Situé à l’entrée de Fare, la localité principale, le Maitai Lapita incarne le mariage réussi entre nature et culture, typique de cette île féminine et séduisante, si riche de sa végétation luxuriante, de ses baies découpées, de ses motu paradisiaques, mais aussi d’un patrimoine historique qui mérite d’être découvert. Pour mieux s’y intégrer, ce village hôtelier de charme combine des matériaux traditionnels locaux avec des matériaux modernes et recyclés. Son restaurant propose une cuisine savoureuse, issue de la production vivrière et fruitière locale et, bien sûr, de la pêche. Sa décoration fait référence à l’histoire de l’origine du peuplement des îles du Pacifique par les ancêtres des Polynésiens. Des fouilles archéologiques menées il y a une quarantaine d’années sur le site de l’hôtel ont permis de mettre à jour de nombreux objets anciens, pour certains, de plus de mille ans : hameçons, outils domestiques, pendentifs d’ornement... qui sont pour certains mis en valeur dans les vitrines d’une galerie au coeur de l’hôtel. L’île de Huahine, aussi appelée « île mémoire », possède de nombreux monuments datant de la période pré-européenne : temples à ciel ouvert (marae), ancien village lacustre… qui font l’objet d’excursions guidées passionnantes. Ces vestiges, parmi les plus étendus de Polynésie française, sont très bien conservés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maitai Lapita Village Huahine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maitai La Pita Village Hotel Huahine