“sejours24/25/26/2/14”

Maitai Lapita Village Huahine
N° 1 sur 1 Hôtels à Fare
Avis publié : 8 février 2014

tres belle endroit ,excellente hotellerie de charme ,acceuil chaleureux ,grand confort raffiné , bien situé a proximité du village .Bref tout a fait recommandable.
agencement des pallottes remarquables super salle de bains .Bonne cuisine .

Astuce pour la chambre : autour du lac
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 février 2014

Après Papeete (hôtel Intercontinental) puis Moorea (hôtel Intercontinental), nous avions longuement hésité entre Huahine et Taha.
Finalement nous avons opté pour Huahine et cette île ne nous a pas déçus.

Le problème est qu'à Huahine il n'y a pas beaucoup de choix en terme d'hôtellerie. Pas d'hôtel 4 ou 5 étoiles. Nous avons donc choisi le Maitai Lapita village qui fait partie du même groupe hôtelier que les hôtels "Intercontinental". Cela nous a permis de bénéficier d'une offre tarifaire combinée avec les deux autres hôtels.

L'hôtel est récent, il affiche 3 étoiles et sincèrement si l'on considère l'ensemble (emplacement, équipements, restauration) pour la Polynésie ces 3 étoiles ne sont pas volées.

Attention cependant au choix de votre bungalow. L'architecte a souhaité conserver l'âme de l'endroit où il existe pas mal de vestige archéologiques(marae), tous ont été construit en voulant reproduire un hangar à pirogue polynésienne. L'ensemble est assez réussi, de jolis bungalows simples mais propres et fonctionnels disséminés dans un parc. Certains d'entre eux donnent sur une étendue d'eau avec de magnifiques nénuphars, d'autres donnent sur des vues un peu moins bucoliques (c'était notre cas). Notre bungalow jardin était malheureusement placé tout contre une maison voisine et proche de la petite route empruntée matin et soir par le personnel et les clients. La conception des bungalows fait que très vite le jour apparait dans la chambre et que si par malheur vous y séjournez en période venteuse, les palmes des cocotiers viennent frapper le toit du bungalow, ajoutez à cela l'aboiement nocturne des chiens du voisinage et hélas cela gâche un peu le plaisir de découvrir cette île.

Grande salle de douche assez jolie, petite terrasse malheureusement en ce qui nous concerne sans aucune intimité et proche d'endroits où l'eau est stagnante (attention aux moustiques). Bonne literie, mais nuits très courtes à cause du jour qui se lève très tôt de par la conception des chambre, du bruit des scooter, mobylettes ou voitures du personnel tôt le matin ou tard le soir et du vent malheureusement très présent en août 2013.

Le site est vraiment joli pour un hôtel de cette catégorie, mail il est tout récent attention aux temps qui passe. Petite plage agréable, mais le vent nous a empêché de profiter pleinement de cette belle eau turquoise; la piscine est assez petite et les transats sont les uns sur les autres jouxtant le restaurant. Difficile dans ces conditions de trouver un peu de calme.

L'accueil est assez sommaire, la réception ferme très tôt, une petite boutique jouxte un mini musée, à votre arrivée prenez votre courage à deux mains pour partir à la découverte de votre bungalow avec vos bagages et si il pleut...un parapluie.

Le restaurant où nous étions en demi-pension propose une carte réduite mais néanmoins avec un choix suffisant si l'on ne séjourne que 3 nuits voire 4 au maximum( cela a été notre cas). Les plats sont assez bons dans l'ensemble, le service à la Polynésienne, assez familier mais pas dérangeant. Un petit bémol, l'accès à la piscine ou à la plage se fait par le beau milieu du restaurant ce qui est un peu regrettable.

Le personnel est souriant, les serveuses chantonnent parfois en vous servant. Le petit déjeuner ne présente pas d'intérêt particulier mais vous n'avez guère le choix.

Le Directeur de l'établissement avec lequel nous nous sommes entretenus est agréable, conscient des nuisances que nous avons supportées mais malgré ses efforts peu d'effet au final.

Nous avons eu la chance d'arriver le premier soir et d'assister durant notre diner à un spectacle de chants et danses polynésiens plutôt agréable.

Un moment à souligner sur Huahine, une sortie dans le lagon avec Annie (Mahana Dive), un adorable petit bout de femme passionnée et passionnante avec laquelle nous avons passé de délicieux moments durant lesquels nous avons pu découvrir les joies du paddle et faire du snorkeling dans des conditions exceptionnelles. Mon épouse n'avait jamais voulu mettre la tête sous l'eau, elle est revenue enchantée !

Si vous décidez de séjourner et découvrir cette belle île composée de Huahine Ini et Huahine Iti reliés par un pont, vous n'aurez guère d'autre choix que de séjourner dans cet hôtel qui offre un confort et une restauration corrects surtout pour la polynésie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014

Je suis moi aussi dans le tourisme sur Moorea et je dois avouer que mon séjour a été EXCEPTIONNEL... C'est simple tout est au top avec un award à l'équipe complète pour son professionnalisme et sa gentillesse. Restauration, bungalow, plage piscine, emplacement, personnel.... tout est top et je suis exigeant! Bien mieux que le Maitaï de Bora faisant partie de la même chaine. Juste un bémol pour l'internet payant... Grrrr !

Astuce pour la chambre : Impérativement un bungalow lac et proche de la réception (102 ou 103)
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2014

Nous avons séjournés 3 nuits dans cet hôtel en septembre 2013 pour notre voyage de noces. Nous avons été satisfait de toute la prestation. La chambre était spacieuse, propre, moderne. Juste un petit hic, la clim faisait du bruit, nous ne pouvions pas dormir avec la nuit.
La restauration délicieuse, appréciable car ce n'était pas des buffets pour les repas mais à la carte. Le personnel était au petit soin. La piscine était à taille humaine et s'intégrer parfaitement avec le paysage. Nous recommandons fortement l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2014

Magnifique hôtel. Le bungalow superbe avec une terrasse très vaste et une vue sublime sur un lac entouré d'arbres et rempli de nénuphars géants. Le personnel très agréable et attentionné. J'espère pouvoir y retourner un jour.

Astuce pour la chambre : Très grand bungalow et de très beaux meubles. Bouilloire pour le thé et le café, coffre minibar, gra...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 décembre 2013

Un petit coin paradisiaque, une chambre spacieuse et très confortable (premium). Un hôtel tenu parfaitement bien. Un personnel a l écoute un restaurant superbe, petit déjeuner copieux et de qualité. Je recommande vivement cette hôtel ou nous n avons passé que 2 nuits pour notre voyages de noce, si nous avions su nous serions restés bien plus longtemps.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2013

Le temps s'arrête au LAPITA. Luxe mais pas trop, ambiance polynésienne garantie que nous avons particulièrement apprécié. La cuisine est raffinée. Le personnel très motivé est attentif à vos moindre besoins, ils sont aux petits soins pour vous. L'emplacement des fares autour du Lac est somptueux. C'est le calme et le dépaysement garanti. Quant aux équipements de ces fares, tout est prévu, Grande terrasse tellement accueillante avec sa vue sur le lac. Piscine et plage un peu petite mais très agréable. Tout cela pour un excellent rapport qualité prix. Que du bonheur.

Astuce pour la chambre : Les fare premium lac sont top, bien situés autour du lac, bien équipés
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Fare ou ses environs
À 12,6 km
À 1,6 km
Pension Fare Maeva
Pension Fare Maeva
N° 3 sur 8 à Huahine

Vous connaissez Maitai Lapita Village Huahine ?

Informations supplémentaires concernant Maitai Lapita Village Huahine

Adresse: Fare 98731, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Huahine > Fare
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Fare
Catégorie de prix : 202€ - 362€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maitai Lapita Village Huahine 3*
Vaste jardin tropical, Huahine offre de nombreuses possibilités de découvrir une nature encore préservée mais aussi des vestiges archéologiques imposants, témoignages du riche passé culturel des Polynésiens. L’hôtel Maitai Lapita Village, installé en bord de plage, est constitué d’une trentaine de bungalows dont la moitié sont construits autour d’un lac parsemé de fleurs aquatiques. Le restaurant, le bar et la piscine s’ouvrent sur une magnifique plage de sable blanc qui donne accès à un lagon aux eaux cristallines ; les couchers de soleil y sont exceptionnels et offrent une vue panoramique sur 3 autres Iles-sous-le Vent : Raiatea, Tahaa et Bora-Bora. Situé à l’entrée de Fare, la localité principale, le Maitai Lapita incarne le mariage réussi entre nature et culture, typique de cette île féminine et séduisante, si riche de sa végétation luxuriante, de ses baies découpées, de ses motu paradisiaques, mais aussi d’un patrimoine historique qui mérite d’être découvert. Pour mieux s’y intégrer, ce village hôtelier de charme combine des matériaux traditionnels locaux avec des matériaux modernes et recyclés. Son restaurant propose une cuisine savoureuse, issue de la production vivrière et fruitière locale et, bien sûr, de la pêche. Sa décoration fait référence à l’histoire de l’origine du peuplement des îles du Pacifique par les ancêtres des Polynésiens. Des fouilles archéologiques menées il y a une quarantaine d’années sur le site de l’hôtel ont permis de mettre à jour de nombreux objets anciens, pour certains, de plus de mille ans : hameçons, outils domestiques, pendentifs d’ornement... qui sont pour certains mis en valeur dans les vitrines d’une galerie au coeur de l’hôtel. L’île de Huahine, aussi appelée « île mémoire », possède de nombreux monuments datant de la période pré-européenne : temples à ciel ouvert (marae), ancien village lacustre… qui font l’objet d’excursions guidées passionnantes. Ces vestiges, parmi les plus étendus de Polynésie française, sont très bien conservés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maitai Lapita Village Huahine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maitai La Pita Village Hotel Huahine