“Un cadre exceptionnel, un accueil remarquable” 5 5 étoiles
Avis sur Maitai Lapita Village Huahine

Maitai Lapita Village Huahine
N° 1 sur 1 Hôtels à Fare
Nogent-sur-Marne, France
“Un cadre exceptionnel, un accueil remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons séjourné 4 nuits au Maitai Lapita de Huahine. Nous avions réservé des bungalows vue lac, ce que je recommande compte tenu de la beauté du cadre, autour d'un lac fleuri de nénuphars. Nous n'avons pas été spécialement importunés par les moustiques (même s'il est préférable de se protéger). Les bungalows sont très vastes, bien équipés et décorés avec goût.

Nous avons pris plusieurs déjeuners et dîners à l'hôtel : la cuisine est de très bonne qualité, en s'appuyant sur des produits locaux avec une belle touche gastronomique.

Une mention spéciale pour la qualité de service, l'amabilité et la disponibilité du personnel, en particulier pour l'organisation des activités (plongée, tour de l'ile en bateau, visite de l'ile en 4x4 que nous avons faite avec Paul, un américain francophone, très calé en ethnologie).

A recommander vivement.
Un rapport qualité / prix finalement plutôt très bon pour la Polynésie !

Astuce pour la chambre : Les chambres vue lac valent vraiment le coup.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Quel surprise en arrivant dans ce très bel établissement. Cet hôtel a ouvert en 2011 et donc son aspect neuf en font un lieu très appréciable. Les farés sont très grands environ 50 M2 et vous disposez de tout le confort. En revanche la connexion à internet est payante ce qui est dommage car les petites pensions de familles, elles, ne le font pas payer! Le restaurant est magnifique, le buffet du petit déjeuner est excellent, je vous recommande une bonne omelette fromage ou plus, elle est onctueuse à souhait!
Excursion : - avec island Eco Tours (Paul Atallah) visite des maraes
- en bateau avec huahine nautique = top

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
angoulême
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Un lieux magique, le meilleure hôtel que nous ayons fait en polynesie.

Les plus:
Huahine une île superbe et peu aménagée
Le cadre
Les chambres spacieuses et bien décorée
La salle de bain moderne et bien équipée
Le service...

Les moins:
Literie trop molle
Pas d'insonorisation (heureusement les bungalow ne se touchent pas)
Pas de wifi gratuit ni dans la chambre
Les moustiques malgré les appareils installés

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Il existe 3 hotels sur l'ile de huanine.
Le Maitai Lapina est le plus accessible (environ 5 mn de l'aéroport).
Il tranche avec les hotels classiques que l'on peut rencontrer en Polynésie puisque les bengalow se trouvent sur un étang. Piscine/bar/resto donnent sur la plage.
L'hotel est très bien pour un court séjour de 3 nuits et la visite de l'île.
Le restaurant est excellent et le personnel aux petits soins.
Seul bémol, les moustiques très présents au coucher du soleil. Prévoir de l'anti-moustique.
Enfin pour un information, l'hotel est classé 3 étoiles, 3 étoiles méritées.

Astuce pour la chambre : amoureux de la nature lancez-vous!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Huahiné fut la seconde île visitée lors de notre voyage de noces.
Nous avions hâte de découvrir cet hôtel, surtout à la lecture de commentaires si élogieux.

La première impression fut excellente car les bungalows sont situés dans un jardin tropical vraiment magnifique, autour d'un lac où vous pourrez admirer les nénuphars. Le site a même ses propres maraes !
Notre bungalow Premium Jardin était très spacieux, tout comme sa terrasse.
La décoration florale pour notre arrivée était charmante, et nous avons trouvé le t-shirt et le paréo offerts pour les lunes de miel, ainsi qu'un cocktail offert.

La salle d'eau est agréable mais la douche à l'italienne n'est pas très bien conçue. On éclabousse partout et l'eau stagne dans les coins, du coup cela donne un aspect négligé et vieillissant à certaines parties.

La piscine est sympathique mais trop petite. Vous pouvez emprunter des kayaks et faire un tour dans le lagon.
Attention quand vous allez vous baigner, la mer n'est pas en pente douce mais plonge très vite.

Nous avons surtout déchanté la première nuit...
Vers minuit nous avons été réveillé des cris, qui ont eux-même fait "crier" les coqs et les chiens pendant un bon moment...
Il faut savoir que les bungalows ne sont pas du tout isolés, et que nvus avez l'impression de dormir dehors.
Chose qui n'est pas spécialement désagréable en soi, mais lorsque vous avez tout un troupeau de coqs et de chiens à proximité, ça peut irriter à la longue...

Du coup boules Quies obligatoires les 2 nuits suivantes...

Sinon il faut savoir que l'hôtel n'offre que le strict minimum niveau service.
Mon mari a donné des vêtements à la blanchisserie, il les a attendu un certain temps et personne n'avait d'information.
Il les a finalement récupéré la veille du départ, repassés n'importe comment.

En conclusion le Maitai Lapita jouit d'un sublime environnement, son restaurant est vraiment très bien ( voir mon commentaire sur le restaurant Omai à ce sujet) mais il y a trop de petits et grands détails qui nous ont dérangé.
Surtout pour un hôtel 3 étoiles à ce tarif élevé.

C'est vraiment dommage...

Malheureusement Huahiné offre peu de choix, car plusieurs hôtels plus ou moins luxueux ont fermé leurs portes il y a des années, comme le Sofitel.

Du coup si vous recherchez une hostellerie haut de gamme vous n'en trouverez pas sur cette île, qui est pourtant à découvrir.

Séjour du juillet 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Un endroit hors du commun construit autour d'un petit lac. Les bungalows sont très bien équipés et très confortables. Notre coup de cœur : l'accueil très chaleureux de cet hôtel ainsi que tout le personnel du restaurant. Un grand merci aux deux réceptionnistes qui ont été formidables. Une petite plage de sable fin juste devant l'hôtel, le village accessible à 10mn à pied (sans en attendre beaucoup de commerces...) et un site de snorkelling (où nous avons observés des requins pointes noires) à quelques coups de pagaie de canoës prêtés par l'hôtel.

Séjour du juillet 2014
Mérignies, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Certainement le plus sympathique des hôtels de notre périple polynésien.
Personnel aux petits soins, logements gigantesques et typiques bien que très modernes.
Huahine allie la mer, la campagne, la forêt, l'histoire et les traditions.
Mérite qu'on s'y arrête pendant le séjour.

Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Fare ou ses environs
Relais Mahana
N° 3 sur 3 à Huahine
Pension Fare Maeva
Pension Fare Maeva
N° 3 sur 9 à Huahine

Vous connaissez Maitai Lapita Village Huahine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maitai Lapita Village Huahine

Établissement : Maitai Lapita Village Huahine
Adresse: Fare 98731, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Huahine > Fare
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Fare
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maitai Lapita Village Huahine 3*
Vaste jardin tropical, Huahine offre de nombreuses possibilités de découvrir une nature encore préservée mais aussi des vestiges archéologiques imposants, témoignages du riche passé culturel des Polynésiens. L’hôtel Maitai Lapita Village, installé en bord de plage, est constitué d’une trentaine de bungalows dont la moitié sont construits autour d’un lac parsemé de fleurs aquatiques. Le restaurant, le bar et la piscine s’ouvrent sur une magnifique plage de sable blanc qui donne accès à un lagon aux eaux cristallines ; les couchers de soleil y sont exceptionnels et offrent une vue panoramique sur 3 autres Iles-sous-le Vent : Raiatea, Tahaa et Bora-Bora. Situé à l’entrée de Fare, la localité principale, le Maitai Lapita incarne le mariage réussi entre nature et culture, typique de cette île féminine et séduisante, si riche de sa végétation luxuriante, de ses baies découpées, de ses motu paradisiaques, mais aussi d’un patrimoine historique qui mérite d’être découvert. Pour mieux s’y intégrer, ce village hôtelier de charme combine des matériaux traditionnels locaux avec des matériaux modernes et recyclés. Son restaurant propose une cuisine savoureuse, issue de la production vivrière et fruitière locale et, bien sûr, de la pêche. Sa décoration fait référence à l’histoire de l’origine du peuplement des îles du Pacifique par les ancêtres des Polynésiens. Des fouilles archéologiques menées il y a une quarantaine d’années sur le site de l’hôtel ont permis de mettre à jour de nombreux objets anciens, pour certains, de plus de mille ans : hameçons, outils domestiques, pendentifs d’ornement... qui sont pour certains mis en valeur dans les vitrines d’une galerie au coeur de l’hôtel. L’île de Huahine, aussi appelée « île mémoire », possède de nombreux monuments datant de la période pré-européenne : temples à ciel ouvert (marae), ancien village lacustre… qui font l’objet d’excursions guidées passionnantes. Ces vestiges, parmi les plus étendus de Polynésie française, sont très bien conservés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maitai Lapita Village Huahine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maitai La Pita Village Hotel Huahine