“De 5 nuits à 1 nuit tellement c'est affreux!”

Beach Club Resort
N° 22 sur 80 Hôtels à Sihanoukville
Avis publié : 8 février 2013

Moi qui avais lu les avis postés sur le site, j'avais aussi regardé les photos.... Quelle n'a pas été ma décéption!!!! De 5 nuits réservées, nous sommes passés à 1 nuit, et sommes vite repartis le lendemain!
Nous avions réservé une executive room... Ca sera la 215, retenez ce chiffre, car il est loin d'être gagnant... Les photos postées par les propriétaires de l'hôtel sont loin d'être réelles. Nous sommes arrivés vers 19h, et je pense qu'on nous a refilé une chambre qui ne devait pas servir souvent.
Après le "Bienvenue", le garçon de la réception nous dit tout de go: "Oh la la j'espère que la clim va marcher, mais je suis sûr que oui", tout ça avec un grand sourir.... Nous étions fatigués et n'avons pas tout de suite réagit... Une seconde plus tard, la propirétaire Luna passe à la réception, pas un bonjour, ni un bienvenue, ce n'est que le lendemain qu'on s'est rendu compte de qui elle était.
Nous arrivons à la chambre 215, 2ème étage, sans ascenseur, mais c'est monnaie courante au Cambodge... On repassera pour l'aide aux bagages... Et là, une surprise, mais mauvaise surprise... Les murs sont orangés, mais couleur passée, la clim n'avait pas été mise en marche, et un vieux ventilo,petit de surcroît, accroché au mur essayait tant bien que mal de brasser l'air. J'ai eu l'impression d'être dans un hôtel miteux.... Les peintures du plafond montraient qu'il y avait eu un dégats des eaux.... Dans la salle de bain, un couleur maronnasse était figée sur le bas des murs, pas d'aération, bref un vrai bonheur pour les moustiques.
Et tronait en guest-star face au lit, une vieille TV à tube.... Qui va sans doute bientôt tomber en panne, car les couleurs n'étaient plus, et les images n'étaient pas stables. Pas de téléphone dans la chambre, pas de service tasses/thé/café, pas de bouilloire. Bref une chambre qui avait sans douté été faîte à la va vite. La dernière qui restait... A 270 Euros les 5 jours je trouve cela très éxagéré, et pour moi le rapport qualité/prix n'y est pas.

Nous voici donc dans la chambre, le gars de la récéption étant d'astreinte, n'a pas le temps de nous expliquer quoi que se soit.... Et n'a pas le temps de voir que l'air conditionné ne tourne pas. Sa seule réponse aura été: "Allez dîner, et je suis sûr qu'à votre retour, la chambre sera bien fraîche".
Nous sommes rentrés vers 22h30, et la clim s'était carrément arrêtée.... On étouffait. La réception était fermée, ne restait que le barman en cas de soucis.
1h plus tard, il fait toujours aussi chaud, et la clim qui ne dégage rien, se met à fuir abondamment. Elle laisse des trainées d'eau sur le mur, et innonde par la même occasion nos oreillers et nos draps.... Furieuse, je descends et m'adresse au barman, qui le pauvre, n'y est pour rien. Il me dit qu'il ne peut rien faire. Que l'hôtel est complet. Dès lors j'ai commencé à chercher une nouvelle chambre pour les jours suivants.
A minuit 30, le barman monte nous voir et nous fait déménager en chambre 111. Dans celle-ci, la clim marche bien.
Le lendemain matin nous prenons notre PDJ, nous voyons la propriétaire déambuler, ou encore assise avec son mari, à une autre table. Elle n'est même pas venue nous voir, savoir comment s'était passée notre courte nuit, nous présenter ses excuses.... Non rien, tout le monde fait comme si de rien n'était.... Nous apprenons que les jus de fruit sont payants; 2$ le jus.
Après ça nous avons été à l'hôtel juste à côté le OC Hotel, récent, propre et design, avec une plus grande piscine. Prix de la chambre dans cet hôtel? Le même qu'au Beach Club Resort...

Quand nous avons fait notre check-out, un des deux réceptionniste, très désagréable, qui n'arrêtait pas de dire "NON" à tout ce qu'on demandait, nous a fait sortir de nos gonds. De là nous avons exigé de voir la propriétaire... Elle est arrivée comme si de rien n'était, avec un grand sourir, elle n'a pas cherché à nous garder, ni même à nous laisser un bon souvenir. Nous avons payé notre dû, et sommes partis sans nous retourner, et sans regretter cet hôtel, qui au final nous faisait plus penser à un hôtel de passes....
Il faudrait faire de sacrés travaux dans cet hôtel; car ce lieu n'est pas vendu en tant que Guesthouse, mais en tant qu'hôtel... Et quand vous voyez ce qui s'est construit juste à côté, où ce qui est en train de se construire autour, je pense que petit à petit, si ce n'est pas déjà le cas, la clientèle du Beach sera encore plus routarde qu'aujourd'hui. Non vraiment je ne recommande pas cet hôtel! Tout simplement honteux!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 janvier 2013

Hôtel bien situé (tout proche d'Orchheuteal Beach), propre, bien tenu, avec une belle piscine et un personnel aux petits soins. Wi-Fi gratuite et efficace. Salon de massage traditionnel. Bon restaurant. Seul, le buffet du petit déjeuner est un peu décevant à cause de l'absence de tout jus de fruit (l'eau fraîche à volonté, c'est bien, mais tout de même...). Hôtel extrêmement agréable, où je reviendrai certainement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 septembre 2012

Bon hotel rapport qualité prix, le personnel est charmant et serviable, les chambre sont spacieuses mais un peu vieillotte, air climatisé, tv ecran plat et grande salle de bain. La piscine est superbe avec de très grand transat pour se reposer. Le centre de massage est à recommandé, pour 9 dollars vous passez 1 heure de détente total.

Astuce pour la chambre : Parfait pour une relaxation totale
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 12 juillet 2012

Y ai séjourné plusieurs fois et toujours très satisfaite! Chambres spacieuses avec tv, frigo, ventilateur et ai-co, propreté, personnel avenant et sympa, belle piscine et transats confortables, proche de la plage, accessible à pieds. Bonne cuisine, menu varié. Luna, la responsable, est toujours au petit soin pour ses clients et vous conseille bien pour les activités & restos. Je vous recommande l'endroit!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 avril 2012

Très bon hôtel, bien situé, près de la plage d'Ocheuteal, avec un personnel toujours au petit soin. Le buffet pour le petit déj est vraiment sympa pour son rapport qualité-prix et la présence de table sous parasol permettent de se poser le soir. Je note surtout les chambres, vraiment spacieuses et très bien entretenues ! Et surtout, pratique pour nos amis en fauteuil roulant, des chambres disponibles sur le rez-de-chaussée.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 septembre 2011

Nous sommes reste 3 nuits dans cet hotel proche de la plage (200 m a pied) . Les chambres sont spacieuses avec clim et tv satellite. Salle de bain avec douche a l italienne. Tres propres et isolees de tout bruit. Au rez de chaussée un bar, a cote de la piscine, avec un personnel Tres agréable. Le patron est anglais et Tres serviable.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 8 janvier 2010

Nous avons passé 6 nuits au Beach Club Resort.
Les chambres sont très grandes et entourent une piscine très sympa et très propre.
Le nettoyage des chambre est un peu succint mais le personnel est gentil et le buffet petit déjeuner est d'un bon rapport qualité prix.
Ochheuteal beach est à 200m est est probablement la plage la plus agréable de Sihanoukville, dommage qu'elle soit parfois si sale (surtout le WE ou jours fériés car très fréquentée par les cambodgiens). L'autre solution consiste à aller à Independence Beach à 5 mn en Tuk Tuk

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille