“Grosse déception”
Avis sur Chez Claude

Chez Claude
Avis publié : 6 février 2013

Nous avions réservé. C'était bien inutile... Nous étions seuls dans le Resto. La patronne du restaurant est charmante et parle français mais ca ne va pas suffir à rendre l'endroit attractif. Les plats proposés sont sans grand intérêt et en plus chers. Nous avons pris un BBQ (seiche, crevette, poisson, viande) servi avec un riz blanc basic... Rien d'extraordinaire et 10$ le plat. Sinon vous avez le choix entre quelques autres rares plats cambodgiens et spaghetti bolognaise. Le restaurant a peut être eu son heure de gloire.. Mais il semble que ce soit fini.

• Séjour en : février 2013

Avis publié : 20 janvier 2013

Nous avons diné un soire dans ce resto conseillé par Lonely Planet. Quelle déception !

L'hôte, une khmer vietnamienne parlant francais, est d'une désinvolture et d'une nonchalance déconcertante. Il semblait qu'on la derangeait pendant sa sieste. Se permet de faire des reproches a une personne demandant de repeter le contenu d'un plat.

L'autre serveur idem, pas de sourire, aucune aimabilité, aucune politesse.

Qualite de la cuisine correcte mais mauvais rapport qualité prix.

Si vous aimer la cuisine et la chaleur des gens de ce pays, passez votre chemin, vous risqueriez d etre deçus !

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 16 janvier 2013

Nous étions 20 personnes avec 15 plats différents tous unanimes très bonne cuisine.. je vous le recommande fortement. Les cartes en français et anglais.
Laurent Anne .................,,,.,,.............

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 25 novembre 2012

Nous ne logions pas là, nous y sommes allés pour les bonnes critiques du resto, et pas de déception, les tartares de poissons étaient très frais et les gambas délicieuses. le cadre est très bien , l'arrivée est surprenante avec le téléphérique tiré par e tracteur !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

pas facile à trouver , le resto Chez Claude se situe à l'extérieur de la ville
Ambiance plutot très sympa,
la carte est très variée et la nourriture inventive et succulente
la patrone est un personnage, n'hésitez pas à discuter avec elle, c'est un moment incroyable
Nous n'avons pas séjourné , donc pas d'avis, mais le resto est vraiment super !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2012

On entre dans la propriété par une cour qui donne pleine vu sur un hangar à bateaux, rouillé qui fait bazar. Sur la gauche, on trouve en hauteur les chambres à bas prix, avec toit en tôle rouillée une fois encore. Et sur la droite, un monte charge tiré par un tracteur avec un système de rails... Pas du tout enthousiasmant pour une première approche !

On accède au restaurant par un escalier en pierre au milieu des arbres qui déssert les bungalows, dont le charme nous soulage presque, mais on arrive sur le perron qui lui aussi nous déçoit : encombré de matériaux divers et tuyau d'arrosage en bazar (c'est pourtant pas difficile de donner meilleure impression en le rangeant !)

L'accès au resto se fait par un rez de chaussé plongé dans le noir qui semble désaffecté, et qui ne sert visiblement plus à rien. Arrivée au resto à l'étage, accueil désinvolte de la patronne qui nous propose tout de même un raffraichissement offert par la maison, on apprécie.

La bâtisse du restaurant est belle, le balcon et la vue panoramique sont agréables mais la vue sur l'entrée de la propriété en contrebas gâche tout.

L'hébergement : on ne peut pas profiter de la vue de la fenêtre de la "tour" la plus cher car elle donne directement sur le monte charge, la vue de devant donne quant à elle sur les chambres à bas prix rouillées, le tout couronné d'une porte d'entrée qui ne ferme pas. La salle de bain est grande et jolie, mais le reste de la tour ne vaut absolument pas les 45$ !

L'accès à la plage se fait par la propriété privée de la femme de ménage de Claude, passer le portail et dire qu'on séjourne chez Claude pour le droit de passage. On arrive sur une plage minuscule et sale. Et pourtant à deux pas : une plage magnifiquement grande, propre et parsemée de parasols et transats mais qui est privée ! Obligés donc de prendre un tuc-tuc pour accéder à des plages acceptables, mais bondées de touristes et où on se prend le tourisme sexuel en plein visage... On est loin de se faire cette idée de Sihanoukville quand on visite le site internet de Claude.

Si on a besoin de se raffraichir dans l'après midi ou d'un conseil quelconque, ce n'est pas la peine de compter sur les employés ou sur les propriétaires, car le resto reste vide pendant des dizaines de minutes.

Quand on arrive Chez Claude aujourd'hui, après avoir lu les commentaires élogieux sur Tripadvisor, on a juste l'impression que l'heure de gloire est passé depuis bien longtemps...

C'est très dommage car Claude est quelqu'un de très serviable et qui donne volontiers des conseils avant que l'on arrive sur place !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2011

Nous nous somme arrêté chez claude en arrivant a sihanouk en bus depuis Angkor..
Autant dire que la beauté du lieu et l’accueil chaleureux font du bien après un long voyage^^

Situé sur une colline les chambres d'hotes sont des "petits" bungalows avec ou sans clim et disposant tous de salle de bain.
De votre terrasse vous avez une vue imprenable sur la mer,le restaurant situé sur le toit de la maison principale vous découvre une vue a 360° sur les alentour, et la carte proposé par les hôtes est vraiment d'une grande qualité,tout les plats sont succulent !!

Bien sur tout cela a un prix (pas astronomique non plus^^)et c'est pourquoi nous n'avons put rester que 2 jour chez claude ...mais quel bon souvenir!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple