The Harbor Lights Palace - Boutique Hotel
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Chambre impec, propre, grand lit, terrasse très sympas avec vue sur la piscine. Personnel très agréable. Un excellent rapport qualité prix. Très détendant après avoir crapahuté plusieurs jours à travers le Cambodge.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

J'ai passé un excellent séjour dans cet hotel! L'emplacement est idéal, au calme, à flanc de coline à mi chemin entre la plage en bas et les restaurants/bars en haut. Les chambres sont très grandes, propres et magnifiquement agencées, avec un grand balcon aménagé (fauteuils/table basse) vue sur la piscine et la mer! (couchés de soleils magiques). La piscine est immense et très agréable! Le restaurant excellent que ce soit les plats khmers ou occidentaux (les meilleurs burgers de tout le Cambodge!!!) Quant au personnel, je n'ai jamais été aussi bien accueilli! Un grand merci à José le directeur de l'hotel, et à Arnaud le responsable du bar/restaurant, tout deux français, qui m'ont fait me sentir comme à la maison dès le 1er soir!
Que vous soyez seuls, en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez y aller serein vous ne serez pas déçu!!! En tout cas moi j'y reviendrai :)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Draveil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Un hôtel bien situe près de Victoria beach
Calme et belle piscine
Chambre propre et spacieuse Balcon avec vue sur mer
Cote PDJ minimaliste vraiment pas à la hauteur
Personnel charmant et serviable
Cote restauration Allez voir ailleurs
Changement de direction recent

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Quel hôtel agréable ! Nous venons d'y séjourner 2 semaines avec ma petite amie ... et il nous tarde d'y retourner ! Chambre spacieuse, calme et propre, grand balcon avec vue superbe sur la mer et la végétation. Piscine propre avec bar (à déguster sans modération en début de soirée). La plage est à 2 mn. Sans conteste un des meilleurs hôtels de Sihanoukville, avec un service impeccable et un très bon rapport qualité/prix. A ne pas manquer !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

Nous avons passé 5 nuits à la Réserve fin avril 2011. Nous avons réservé par Agoda (40 USD/chambre, petit déj inclus) 2 jours avant notre arrivée parce que le prix était moins cher qu'en contact direct avec l'hôtel;

Accueil par Alexandre, Français, gérant de l'hôtel. Les patrons sont un couple de Français également. Pas beaucoup de clients lorsque nous y étions (quelques Français).

Notre chambre était située au 1er niveau, quelques marches à droite de la réception. Très grande chambre avec lit kingsize très confortable et oreillers agréables (elle mériterait un petit rafraîchissement, mais était nickel), TV, lecteur DVD (nombreux DVD à disposition à l'hôtel, pour ceux que cela intéresse), wifi gratuit (et pc à disposition près de la réception), armoire-penderie, salle de bain avec douche, serviettes, savon, gel douche. Grande terrasse avec 2 grands fauteuils et table basse et vue sur la piscine (toutes les chambres) et, au loin, sur la mer.

Le petit déjeuner est composé de baguette, confiture, beurre, café ou thé. Si vous souhaitez autre chose (jus de fruits, oeufs, fromage...), c'est en supplément. Le service est assuré par une adorable et très souriante Cambodgienne qui parle quelques mots de français.

La piscine est grande et dispose de chaises longues et serviettes. Il y a un billard américain (gratuit) et toute une bibliothèque à disposition (beaucoup de livres en français).

Nous avons loué un scooter à l'hôtel à un prix très raisonnable (un membre du personnel, Cambodgien, en loue) et c'était une bonne idée car Sihanoukville est une ville très étendue. La plage la plus proche de la Réserve est Victory Beach (quelques minutes à pied), mais ce n'est pas la plus grande, loin de là, ni la plus belle. Quelques petits bars/restos sur la plage et une discothèque.

Serendipity est une belle plage que l'on rejoint en 5 min en scooter (si on ne s'est pas fait arrêter par les policiers sur le chemin, pour aucune raison particulière, à part vous réclamer quelques dollars; nous n'avons jamais payé, mais bon, c'est parfois un peu pénible de se faire systématiquement arrêter parce qu'on est des occidentaux alors que l'on porte nos casques et qu'on ne grille pas les feux, contrairement à tous les Cambodgiens qui, eux, ne se font pas arrêter). Beaucoup de bars et restos sur la plage. Beaucoup de sollicitations (manucure, pédicure, massage...). Le soir, en revanche, c'est super sympa et on peut déguster de délicieux barbecues de poissons et fruits de mer sur la plage ou boire un cocktail, les pieds dans le sable.

La plus belle plage est Otres Beach et il faut compter un petit 1/4h depuis la Réserve. Quelques paillotes (excellents petits restos) sur la plage, lits de soleil, calme... A éviter le soir, en revanche.

Il y a quelques restos à quelques minutes à pied de la Réserve, coincés entre quelques bars. Il n'est pas inutile d'emporter une lampe de poche le soir car la rue (et le quartier) est un peu déglinguée (trous).

Nous avons apprécié notre séjour à la Réserve, principalement en raison de son très bon rapport qualité/prix.
Les plus :
- très grande chambre avec excellente literie et grand balcon;
- la grande piscine.

Les (petits) moins :
- le petit déj pourrait comprendre un jus de fruits ou des fruits et/ou des oeufs;
- les chambres auraient besoin d'un petit lifting pour être plus au goût du jour (mais elles sont néanmoins très confortables et agréables);
- le gérant et les patrons sont enclins à ne vous conseiller que des restos gérés par des Français, pour être "sûrs de bien manger", ce que nous trouvons un peu dommage car partout au Cambodge on peut manger délicieusement bien, pas cher et... local ! La Réserve cherche à atteindre une clientèle majoritairement francophone, c'est assez évident.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

un havre de paix et de félicité, un endroit à l'écart et à part, idéal pour des amoureux, une atmosphère qui doit tout à la personnalité chaleureuse et ouverte de ses hôtes charmants
le personnel est souriant, adorable
le restaurant en terrasse ombragée surplombant la piscine propose une cuisine délicieuse, très difficile d'avoir envie d'explorer ailleurs...
une parenthèse enchantée qui laisse des souvenirs vivaces et délicieux pour très longtemps...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2011

Hôtel trés bien situé à 3 minutes de la plage. Trés belle piscine, service impeccable.
L'acceuil y est trés courtois notamment grâce à alexandre (français) le responsable, qui veille au bon fonctionnement de l'établissement. Le couple de français propriétaire des lieux est également trés gentil et à l'écoute de vos demandes.
Le seul bémol vient des chambres, un peu trop sobres, manque d'exotisme.

• Séjour du mars 2011