“Très bonne prestation pour le projet” 5 5 étoiles
Avis sur The Small Hotel

The Small Hotel
“Très bonne prestation pour le projet”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Chambres grande et propre, 2 grands lits simples; le ménage est bien fait, la chambre très bien équipée avec sèche cheveux, frigo, lecteur dvd.
L'hôtel est très bien situé en centre ville et le personnel très serviable.
Un bemole: La douche ne fonctionne pas très bien

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Petit hôtel de charme dans une rue très calme. Un peu à l’écart des plages (20-30 min à pied ou 5min en moto-taxi).
La partie « bar/restaurant/salon » est très agréable avec une belle déco et de la bonne musique. La nourriture y était copieuse, très bonne et à bon prix.

Concernant la chambre, à part le fait que je n’avais aucune vue depuis ma fenêtre, c’était conforme à mes attentes : lit, climatisation, douche, frigo ok.

Le personnel était très gentil et serviable, toujours prêt à vous aider pour faciliter votre séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Cergy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel avec nos amis. Au total, nous étions 5 adultes et 2 enfants et nous avions réservé 2 chambres avec un grand lit et 1 chambre avec deux lits simples.
A la fin de notre séjour, nous sommes tous tombés d'accord pour dire qu'il ne mérite pas son classement dans tripdavisor (quand j'ai réservé, il était numéro 1).
Les points positifs :
- les chambres avec grand lit sont de taille acceptable, il y en a de plus grand que d'autre. La n°9 est très grande et il est donc plus facile de stoker les valises,
- le personnel du bar/restaurant est très serviable et il est toujours à votre écoute.
- le quartier est loin de la mer et donc loin de la masse des touristes.
- le restaurant/bar sert des produits de qualité,
Les points négatifs :
- la seule chambre avec deux lits simples est au RDC (c'est la seule chambre au RDC). Elle est située derrière le bar et elle a une fenêtre avec vue sur un mur. Bref, ce n'est pas la chambre idéale pour faire la grasse matinée.
- the small hotel étant répertorié dans les guesthouse, on a été très surpris de ne pas être accueilli par le ou la propriétaire.Nous n'avons même pas eu un bienvenue de sa part alors qu'il était au bar, juste à côté de la réception, il ne pouvait pas nous manquer. Le propriétaire est là pour se faire servir et pour discuter avec ses copains en busant de la bière. Bref on n'a pas retrouvé l'ambiance guesthouse.
- le ménage est fait tous les jours, mais il est fait rapidement. Un moustique écrasé sur le lavabo est resté tout le temps de notre séjour, les WCne sont pas bien nétoyé (poussière derrière la lunette des toilettes),
- les grands lits sont plus grands qu'en France et il n'ont pas de draps adaptés : ils sont trop courts donc pendant son sommeil c'est le jeu du tirage de drap , bof!
- les prix du restaurant sont un peu plus cher que dans des restaurants traditionnels. Pour les petits déjeuné, là, c'est le prix touriste : 3.5$ pour les pancakes, les toasts à la confitures dans la même gamme de prix alors qu'au GBT on a une baguette entière avec la garniture au choix (confiture, miel, nutella) pour 1$.
Pour résumé, c'est un endroit que je conseille mais il ne faut pas s'attendre ni à un guesthouse ni à un hôtel parfait.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Bien place, personnel tres efficace et gentil, reservation d'excursions, de billets et de tuktuk, shuttle pour une des plus belles et tranquilles plages de Sihanoukville (transat et serviette fournis), tres bon restaurant (le meme a la plage).
Chambres avec coffre fort, armoire, seche cheveux, miroir, tele, salle de bains assez pratique, moustiquaire aux fenetres.
Hotel tres calme dans une petite rue parallele a une des rues principales et a deux pas du marche.

Astuce pour la chambre : Eviter la single dont la fenetre donne sur un mur ....
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Sihanoukville, c'est des prostituées, de la drogue, des embrouilles, et beaucoup beaucoup beaucoup de touristes, qui viennent justement pour les deux premiers aspects de la ville, ce qui développe irrémédiablement le troisième.
C'est peut être une vision assez réductrice, mais ça dépend de ce que vous recherchez pendant un voyage. Pour moi, c'est la culture, le patrimoine et les paysages.

Le Small Hotel, c'est l'oasis, l'ambroisie, le calme, la sérénité au milieu du foutoir de la ville.
Ça peut paraître surjoué, mais je vous assure, on y est tellement bien !

Proprissime, confortable, literie de qualité, restaurant délicieux, accueil superbe, pas si cher que ça finalement au vu du confort des chambres.

C'est un beau pied à terre pour aller ensuite sur Koh Rong. D'ailleurs, l’hôtel propose des tarifs qui sont parmi les meilleurs pour le bateau.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Tenu par un couple suédois/khmer, c'est vraiment une bulle de bonheur dans cette ville affreuse, ultra touristique (dans le mauvais sens...), qu'est Sihanoukville !!
Pour les voyageurs petits budgets que nous étions, il est vrai que les prix Small Hotel peuvent s'avérer plutôt élevés...
Mais le jeu en vaut la chandelle, le rapport qualité/prix est irréprochable dans cette gamme de prix.
L'accueil, la cuisine (suédoise/khmère), la tenue de l'hôtel, tout est fait pour s'y sentir bien.
A noter que nous n'étions que de passage, le temps de partir sur Koh Rong Island, ce qui fait que l'éloignement des plages ne nous a absolument pas dérangé.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Un petit hôtel très sympa, staff irréprochable, cuisine délicieuse, wifi, et prix modique : que demander de plus ? Un peu loin des plages certes, mais les transports ne manquent pas et franchement l'endroit vaut le détour. Excellent !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux