“Dépaysement assuré au Tamu Hôtel !”
5 sur 5 bulles Avis sur Tamu Hotel

Tamu Hotel
Nice, France
“Dépaysement assuré au Tamu Hôtel !”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous prenons un tuktuk depuis Sihanoukville. Malheureusement le temps n'est pas au rendez-vous... 20 minutes plus tard, nous sommes chaleureusement accueillis sous les parapluies ! Dès notre arrivée, on oublie tout : la fatigue du voyage, la pluie et les petits soucis ! On se retrouve à la réception les pieds dans le sable (si, si je vous assure !) à siroter un cocktail de bienvenu très rafraichissant. L'accueil se fait en anglais et en français ! Quoi de mieux ?

Le hall d'accueil est chaleureux avec de nombreux magazines et dvds récents à emprunter gratuitement. La décoration est à la fois sobre et colorée. On y est tellement bien qu'on en oublie d'aller visiter notre chambre !

La chambre est spacieuse et donne directement sur la piscine. Elle dispose d'un grand lit, d'un écran plasma avec lecteur de dvds, d'un fauteuil, d'une penderie, d'une connexion Wifi, d'une bouilloire et d'un mini-bar, de serviettes, de chapeaux de paille ! Les vacances peuvent commencer ! La grande surprise fut la salle de bains qui se trouve en extérieur ! Rassurez-vous, il n'y a pas de vis-à-vis et vous pourrez vous délasser sous une douche chaude !

La piscine est propre et permet de se rafraîchir de temps à autre. Tout autour, il y a des transats et des coins tranquilles, ombragés. A deux pas d'ici se trouve la plage avec de nombreux transats. Il y a donc la possibilité d'alterner entre la plage et la piscine. Elle n'est pas belle la vie ?

Quelques mètres plus loin, on arrive au restaurant qui propose une carte variée : plats cambodgiens, européens... Je me suis régalée d'une salade de boeuf très justement épicée alors que mon ami a opté pour un très bon hamburger. Le service est excellent et les serveurs sont d'une intense gentillesse, ils ont toujours le mot pour rire et font des efforts pour parler en français. Nous les avons trouvés très professionnels et attentionnés ! A la fin du dîner, nous avons même eu le droit à une petite chanson ! Autrement dit, la cerise sur le gâteau ! Concernant le petit-déjeuner, il allie le concept du buffet et de la commande à la carte. Vous pourrez vous régaler de jus de fruits frais (chose rare dans les hôtels du Cambodge), de thé, de café, de pains frais, de fruits frais, de pain perdu, de gâteau, de yaourt, de muesli, de yaourt. De plus, vous pourrez commander un plat chaud à la carte : crêpe au Nutella, oeufs, bacon... Il y en a pour tous les goûts !

Merci à toute l'équipe du Tamu Hôtel d'avoir fait de notre séjour un véritable bonheur au quotidien ! Nous reviendrons dès que possible !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Alexandre T, Owner de Tamu Hotel, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Chère Elodie C,

Nous vous remercions pour votre beau commentaire qui nous va droit au coeur et que je ne manquerai pas de le partager (et le traduire!) à toute l'équipe du TAMU.
Ce fut un plaisir de vous recevoir et nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au TAMU et l'esprit de l'hôtel. C'est une belle récompense pour nous de lire vos compliments.

Au plaisir de vous recevoir peut être á nouveau lors d'un autre voyage en Asie du sud est!

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 27 juin 2014

Notre séjour au Tamu hotel a conclu notre circuit cambodgien et après toutes les éloges lues sur tripadvisor, nous devons avouer que nous sommes assez mitigés.
En point positif, l'hotel est assez beau, la chambre sobre mais agréable avec une jolie salle de bain exterieure. On ne peut qu'apprécier la gentillesse des serveurs au restaurant de plage, et un petit déjeuner plutot bon avec des crêpes ou des plats salés sur demande.
Pour le reste, malheureusement, nous avons été plutot décus. Comparativement aux autres hotels cambodgiens dans lesquels nous sommes passés avant celui-ci, le rapport qualité-prix du tamu est le moins bon. Les transferts au bus sont à notre charge (8 dollars aller) alors qu'il sont pris en charge pour des hotels beaucoup moins chers...L'hotel ne propose aucun service particulier qui justifie selon nous le prix de la chambre. La chambre est simple, pas de tv, pas de téléphone.
Des travaux bruyants de part et d'autre de l'hotel toute la journée, une petite piscine (jolie pour les photos mais quand même limite pour un séjour balnéaire).
Enfin c'est le seul hotel où l'on nous a demandé de payer à notre arrivée...
Bref, un hotel plutot agréable, sans plus, et dont le prix ne correspond pas du tout à la gamme et aux services proposés comparativement aux autres hotels cambodgiens.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Alexandre T, Owner de Tamu Hotel, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Chers Joffrey et Charlotte,

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps précieux pour partager votre expérience au TAMU.
Nous sommes bien évidemment attristés de que nos prestations n'aient pas été a l'hauteur de vos attentes et nous nous en excusons. Néanmoins, nous lisons avec plaisir que le service du personnel et l'hotel vous aient plu.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par les travaux dont l'intensité et le bruit varient d'une journée á l'autre. Malheureusement, ces travaux ne sont pas de nos faits. Nous essayons néanmoins de travailler avec le voisinage pour que les travaux génèrent le moins de bruit possible pour les clients.
Aussi, lors de votre venue, des TV sont á disposition sur demande à la reception avec accès a la bibliothèque de DVD du lobby. L'ensemble des chambres vont en être equipé (avec lecteur DVD mais sans TV câblée).
Quant aux services de transport, vous noterez que sur Sihanoukville les établissements hoteliers ne prennent pas à leur charge les transferts (contrairement à plusieurs établissements à SIem reap). Il en est de meme pour la plupart des établissements à Phnom penh.
Enfin, les prix sont sensiblement plus chers sur le littoral (comme dans de nombreux pays) liés entre autres à la maintenance supplémentaire occasionnée par le positionnement en front de mer.

A nouveau, nous sommes desolés que vous ayez été décu par notre établissement et nous nous en excusons. Nous prenons note de vos remarques afin de nous améliorer.

Bien cordialement,

Avignon, France
Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons longuement hésité pour la fin de notre séjour de 3 semaines au Cambodge à passer une semaine sur une des îles aux alentours de Sihanoukville, puisque c'est ce que conseille la majorité des gens et des guides. Soucieux d'avoir un minimum de confort, notre choix a fini par se porter sur cet hôtel de plage. Autant vous dire que nous avons béni les cieux de ne pas être parti sur les îles ! Notre séjour a été PARADISIAQUE !!!! D'ailleurs, l'unique nuit réservée s'est transformée en 5 nuits (ce qui nous a permis de loger dans 3 chambres différentes !). Et nous avons même poussé le vice sur la 6ème nuit (hôtel complet) de loger dans un hôtel à quelques mètres du Tamu pour pouvoir profiter de cette belle plage et de ce délicieux restaurant une dernière journée !
Tout d'abord, l'hôtel est sublime. Aménagé et décoré avec beaucoup de goût et d'élégance. Rien que les petits paniers de plage et les chapeaux qui sont gentiment mis à disposition dans chaque chambre, dénotent du désir de la direction de cet hôtel d'être aux petits soins de ses clients.
La plage est sublime, les transats nombreux et hyper confortables. Quant à l'équipe du restaurant, un pur bonheur ! Nous avons sympathisé avec les serveurs tous aussi adorables les uns que les autres, et avons eu un petit coup de cœur pour Samy et Vi avec qui nous avons beaucoup échangé (et grâce à Internet, nous continuons !).
Ce séjour a été formidable, et nous sommes partis le cœur lourd ...
Je tiens aussi à insister sur la très agréable impression que nous avons eue quant aux relations entre les patrons (un jeune couple français) et leurs salariés, très respectueuses et amicales, ce que nous n'avons pas rencontré sur les précédents hôtels durant notre séjour, à notre grand regret ...
Alors, n'hésitez surtout pas, foncez passer un formidable séjour sur la plage d'Otres 2, au Tamu, pour un inoubliable séjour en bord de mer.

Astuce pour la chambre : Les chambres autour de la piscine bénéficient de magnifiques salles de bain extérieures. Les chambr...
Alexandre T, Owner de Tamu Hotel, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Chère Helene B,

Nous sommes extrêmement touchés par ce très beau commentaire sur notre établissement et tous vos compliments nous vont droit au coeur. Je transmettrai vos mots à toute notre équipe qui s'est fait un plaisir de vous recevoir (ils nous ont montré avec beaucoup d'émotion vos mots sur l'enveloppe).
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre experience et de nous recommander si chaleureusement!

Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau,

Bonne continuation à vous deux,

Bien cordialement

Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons passé 4 nuits dans ce charmant hôtel. Nous avons beaucoup lu dans les critiques que le rapport qualité prix n'était pas trés intéressant. En effet, si l'on parle seulement de la chambre cela ne vaud sans doute pas le prix. Mais tout de même, les chambres sont grandes, aménagées avec goût par les patrons, fonctionnelles. Tout est très propre et les femmes qui s'occupent du ménage quotidien sont à votre écoute quelque soit votre demande. Néanmoins, les matériaux qui ont été choisi dans la salle de bain ne sont pas adaptés et très abimé par endroit.
Mais le rapport qualité prix se trouve honoré par les services qui vous sont proposés, et la gentillesse extrême du personnel de l'hôtel et du restaurant. Ils sont tous souriants, aimables... Les serveurs sont très sympas et vous servent des cocktails et un petit déjeuner de rêve sur une plage de sable fin. Les transats sont nettoyés tout au long de la journée, la piscine est d'une propreté remarquable. On en a profité à fond et on ne regrette absolument pas notre choix.
Point à conserver : le choix au petit déjeuner, le sourire du personnel, le grand choix de DVD et livres en libre service à l'accueil, le design minimaliste
Point à améliorer : les rideaux ne sont absolument pas occultants, des travaux tôt le matin qui peuvent en gêner certains même si ce n'est pas du ressort de l'hôtel

Alexandre T, Owner de Tamu Hotel, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Chers clients,

Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir pris le temps de partager vos impressions.
Nous sommes ravis de lire que la chambre, le confort, et le style architectural de notre hôtel vous aient plu.
C’est aussi un réel plaisir de lire que le service était à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel.

Nous prenons bien note de votre remarque sur les rideaux occultants et nous travaillons actuellement dessus.
Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour au Cambodge.

Hong Kong, Chine
Avis écrit le 31 mai 2014

La plage la plus éloignée à Otres beach II.
Plage paradisiaque, restaurant délicieux, service impeccable, d'une gentillesse rare, chambres spacieuses et lumineuses, arrangées avec goût, piscine rafraîchissante, calme, endroit idéale pour se reposer en fin de voyage.
Nous y sommes restés plusieurs jours avec notre petite fille de 4 ans et y reviendrons certainement.
Merci à toute l'équipe du Tamu!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au premier étage donnant sur la piscine, probablement mieux que les chambres...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Alexandre T, Owner de Tamu Hotel, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Cher Thomas G,

Toute l'équipe du TAMU vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Trip Advisor et de nous laisser ce très beau commentaire.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’ensemble de nos prestations aussi bien au niveau de l’hôtel que du restaurant.

Nous vous accueillerons de nouveau avec plaisir lors d'un prochain séjour.

Très cordialement,

Leffrinckoucke, France
Avis écrit le 26 mai 2014

le cadre : génial,
la propreté du lieu ; excellente,
ambiance : excellente
le personnel : adorable on ne pouvait pas rêver mieux, nous avons terminé notre visite du Cambodge par cet hôtel et il restera gravé dans nos souvenirs, on vous le conseille absolument, mais svp laissez nous une place le jour où on veut y retourner.

Astuce pour la chambre : nous avions 2 chambres autour de la piscine et c'etait super
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Alexandre T, Propriétaire de Tamu Hotel, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Chère Annie G,

Toute l'équipe du TAMU se joint à moi pour vous remercier pour ce très joli commentaire sur notre établissement et pour nous recommander chaudement.
Nous sommes ravis que nos chambres, l'atmosphère, et la qualité de notre service vous aient enthousiasmé.

C'est avec grand plaisir que nous gardons une chambre pour vous lors de votre prochain passage.

Bien cordialement

Avis écrit le 25 mai 2014

On a fait 3 semaines au Cambodge et on a terminé en beauté ce magnifique voyage grâce aux quelques nuits passées chez vous! L'espace que vous avez créé est juste superbe, le restaurant TOP (le tartare j'ai adoré), le personnel très sympathique, et vraiment j'insiste le cadre... ex-tra-or-di-naire !
Alors merci, et continuez comme ça!

Nelly et Benoit.

Alexandre T, Owner de Tamu Hotel, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chère Nelly, Cher Benoit,

Merci infiniment pour cette très belle review. Cela nous va droit au coeur et je transmets vos gentils mots à nos équipes.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour au TAMU et que vous ayez beaucoup apprécié le cadre, le restaurant et notre service.

Nous vous remercions encore d'avoir pris le temps de partager votre experience sur Trip advisor.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Bien cordialement,