“sur la plus belle plage de sihanoukville” 4 5 étoiles
Avis sur Sokha Beach Resort

Sokha Beach Resort
“sur la plus belle plage de sihanoukville”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Giganstesque resort à la chinoise sans charme mais bénéficiant d'une superbe plage privée sur presque un kilomètre.
tres grand jardin ou vous pourrez vous déplacer dans une voiture électrique ,distance oblige , et une forte densité de client koréen , japonais et chinois
La restauration est assez moyenne mais je vous recommande le restaurant dek tapas même si les prix sont un peu élevés pour le pays
les chambres sont confortables ,bien équipées , avec wifi , ainsi qu'un petit balcon.
Là aussi cet endroit nécessite une vue mer impérativement .
Etant un peu isolé , mais au calme de la trépidante activité de la plage voisine une location de moto vous permettra de sortir de votre Palace .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Shanghai, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Service au top avec du personnel très aimable et très professionnel. Dès qu'il y a quelques gouttes de pluies qui tombent, ils viennent à votre "secours" avec des parapluies pour éviter que vous soyez trempés, et ce, même au bord de la piscine. Pas de problème avec le personnel d'accueil non plus, qui est très souriant, enfin les chauffeurs de voiturettes sont toujours disponibles pour vous emmener là où vous le souhaitez.

La literie ainsi que la propreté sont excellentes, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver mieux à Sihanoukville.

Même chose pour le petit déjeuner qui propose des jus de fruits FRAIS (ce qui n'est pas facile à trouver dans les autres hôtels cambodgiens), des omelettes et des nouilles où vous choisissez les ingrédients et la cuisson. Pour faire court, c'est un large choix de cuisine asiatique et européenne de qualité.

Les chambres sont propres et bien conçues.

La plage est impeccable, pas de détritus ou de saletés contrairement aux plages publiques et on hésite pas non plus à passer beaucoup de temps dans l'eau tant c'est agréable.

Et enfin mention spéciale pour la piscine et le SPA qui sont bien entretenus, propres, beaux et qui nous permettent donc de profiter confortablement de nos vacances!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

J'avais déja fais un passage à Sokha en 2004, à cette époque le complexe n'était pas aussi étendu, il n'y avait que les bâtiments jouxtant la piscine principale, la plage n'était pas encore aménagée et pourtant c'était un hôtel agréable.
Je suis retourné pour une nuit ( après 3 nuits au Golden Sand) où nous avons pris 8 chambres payé par mon oncle gouverneur.
Cette fois ci nous sommes dans la partie nouvelle de l'hôtel autours de la deuxième piscine.
Déjà la piscine est exellente !!! Chaude et propre, pas beaucoup de monde contrairement aux camping français où on se marche dessus. Les prix sont très abordable (55$, promo) ce qui fait 35€ !!! ( un hôtel de cette qualité, en France vous en avez pour 10 fois plus)
La chambre est immense, propre, moderne et bien agencée, chaque chambre a son balcon pour profiter d'un apéro. La salle de bain est magnifique avec une douche, une baignoire en pierre et un lavabo en bois. De plus il y a une fenetre dans la salle de bain qui donne dans la chambre, je n'avais jamais vu ça !
Le personnel est dispo (j'ai l'avantage de parler khmer donc pas de problème pour se faire comprendre). Il suffit d 'un appel et la voiturette viens vous chercher devant votre porte.
N'oubliez pas de profiter du spa, gratuit pour les clients de l'hôtel, il y a plusieurs hamma et plusieurs sauna. Par contre le massage est payant et cher.
Le casino est sympa également, bien que petit, je m'y suis fait 400$ héhé.
La plage est l'une des meilleures au monde ! Sable fin et blanc, pas un déchet, l'eau est claire ( mais il y avait plein de méduses !), des douches sont disposées tous le long de la plage.
Déception pour les sports de plages qui sont excessivement chers ( mais bon tant qu'il y a des [--] pour acheter ...) 75$ pour 30 minutes de jet-ski...
Le terrain de tennis bien qu'équipper de lampadaire n'est pas jouable la nuit, dommage.

Bref, pour conclure je dirais que faire une halte de deux nuits à Sokha est suffisant pour se ressourcer, le rapport qualité/prix est inégalable.
Je n'est pas mangé à leur restaurant ( 3 restos à disposition dont un qui était fermé cause basse saison) car on y mange mieux et moins cher en ville.

• Séjour du août 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Un vrai scandale pour un hôtel 5*
Après 4 h de route, nous sommes arrivés à l'hôtel Sokha Beach vers 13h . Nous nous sommes présentés à la réception au bout de 15mn, le réceptionniste a quand même retrouvé notre réservation et il nous demandait d'attendre 1h pour avoir la chambre. Après 2h d'attente nous n'avons toujours pas la chambre et nous exprimons notre mécontentement le réceptionniste nous s' excuses et nous propose à boire, nous demandons un Coca pour notre fille de 10 ans savez vous qu'est ce qu'il nous dit ? Ah le Coca est payant

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits, hôtel surdimensionné et cher par rapport à la vie et à la pauvreté du pays. Chambre spacieuse avec blacon et propre, grande piscine et accès direct à la plage privée, personnel disponible et prévenant. A revenir avec un gros budget.

• Séjour du juillet 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Lorsque les chinois investissent beaucoup d’argent, il faut que ça se voie, de loin.
Le Sokha Beach n’échappe pas à la règle. Le hall est démesuré sous une charpente en faux bois, ambiance un peu chère mais pas totalement chic.

Le site
Dans cet ensemble touristique immense, nous avons opté pour une villa isolée proche de la plage ce qui pour 3 semblait sur le papier paradisiaque, d’autant que la plage, l’une des plus belles de Sihanoukville est privatisée sur toute sa longueur, l’hôtel étant propriétaire du terrain sur 500 mètres.

Les investisseurs ont vu grand : 2 hôtels, 3 restaurants, 1 casino, 2 piscine de 1000 m2, l’une d’eau douce et l’autre d’eau de mer, quelques villas isolées proches de la plage et une série de chambres sur pilotis plantés dans la rivière qui marque la limite de propriété et s’élargit à l’embouchure en une zone humide, paradis pour moustiques.
Pour aller jusque-là, on peut demander le service d’une voiturette électrique avec chauffeur, compte tenu de la distance et de l’absence totale d’arbres dans ce qui se veut un jardin. Un bien grand mot pour une immense étendue verte coupée d’un double boulevard en bitume, avec parking à un bout et rond-point à l’autre. On pourrait se croire dans une ville nouvelle si la statue plantée au milieu du sens giratoire n’était un énorme dragon à pattes griffues.

La plage est propre, nettoyée toute la journée. Des transats en nombre sont mis à la disposition des clients sous les cocotiers. En revanche la mer est sale, se baigner serait un plaisir s’il ne flottait plein de détritus qui rendent l’eau trouble. Ici le vrai plus ce sont les piscines.

Les chambres
Les villas isolées, bien que d’une surface importante, sont mal agencées et ne sont finalement utilisables qu’à 2, avec la salle de bain accessible uniquement par la chambre, malgré la possibilité de demander l’installation d’un lit supplémentaire dans le séjour.
La vision du mobilier renvoie aux photos des réceptions officielles chinoises des années 70. Ajoutée aux petites fenêtres à rideaux, on se croirait en vacances dans un appartement à loyer modéré de région parisienne.
Il règne une odeur épouvantable d’huile parfumée à la menthe qui vous prend au nez dès l’ouverture de la porte, sans doute pour masquer les odeurs de tabac des précédents occupants.
Les petites fenêtres ne disposent pas d’occultation extérieure de sorte que pour se protéger de l’ensoleillement de jour et de la lumière le matin, il faut vivre rideaux fermés, ce qui est pratique pour regarder la télé. Le séjour dispose d’une baie vitrée.
Nous étions 3, mais il n’a pas été jugé utile de mettre une 3è chaise longue sur la terrasse.

Pour éviter de déprimer nous avons demandé à changer pour 2 chambres basiques. Il nous a été proposé après tractations 2 chambres contigües dans le bâtiment principal qui entoure la piscine d’eau douce. Objectivement c’était plus agréable pour 3, même si au passage on a hérité de la vue sur le parking du casino. Dans cet établissement, il faut penser à demander un étage élevé et la vue sur la piscine, sinon c’est moche.
Les chambres bénéficient d’une grande baie vitrée qui donne sur un balcon équipé de 2 chaises et d’une petite table rococo en métal, façon jardin public de ville thermale. Mais l’architecture de béton est sans imagination, les balcons ne bénéficient d’aucune ombre, ils sont donc inutilisable par beau temps et pareil quand il pleut, pas de protection.
Reste la chambre, très confortable, bien équipée, mini bar, grande télé et décoration insipide.

Les restaurants
Le petit déjeuner est servi en buffet au restaurant principal qui donne dans le hall. Pour commencer la journée c’est très bien, d’autant qu’on peut s’installer dehors à l’abri du toit qui abrite le bar. Le reste du temps, il règne dans cet endroit une odeur de graillon qui coupe définitivement l’appétit.
On peut déjeuner et diner aux mêmes tables, avec des plats sans grandes qualités gustatives proposés sur une petite carte et menus du « Champa Lounge »
Reste le restaurant chic de l’ensemble, « Lemongrass », face à la mer, à l’autre bout de la propriété. La déco se veut zen pour décontracter le convive et lui éviter le malaise quand arrive l’addition exponentielle, digne d’un bon établissement parisien, pour un diner plus que quelconque, mauvais diraient sans doute les gourmets.

A ce stade, il faut s’organiser pour manger bien, demander un tuk tuk à la réception et aller en ville se sustenter, il existe d’excellentes tables à petit prix, inutile de se faire du mal en mangeant ici. Je recommande sans hésitation NYAM (trouvé grâce à Tripadvisor), Tola Street, tel 092 738 615.
Pour 40$ à 3 avec vin et cocktail on mange extrêmement bien.

Détail d’organisation : pas de taxis à l’aéroport de Sihanoukville. La navette de l’hôtel fait bus de ramassage pour les hôtels environnants. Demandez à avoir une voiture avec chauffeur, vous gagnerez facilement 20 à 30 minutes.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en mars 2013 sur le lien suivant:

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue sur mer, étage élevé
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Seine-et-marne
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Ma premiere visite dans cet hôtel en novembre 2012 m'avait beaucoup plus (4 étoiles trip advisor).
Malheureusement après y être retourné en mai 2013 j'ai été déçu, certains points ont nettement régressé.
Le personnel était beaucoup moins attentionné (il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde).
La chambre n'était pas impeccable (sols poussiéreux, et moisissure dans la salle de bain).

Le petit déjeuner avait des allures de club-med, il fallait faire la queue au stand oeufs/omelettes et se déplacer pour trouver un serveur et avoir du thé/chocolat/.... La période où nous y étions était peut être pour quelque chose (plusieurs jours fériés en mai pour l'anniversaire du Roi 13, 14 et 15 mai).

Cet hôtel était pour nous un incontournable, la prochaine fois nous réfléchirons à nous tourner vers d'autres hôtels de Sihanoukville.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux