“Bon endroit mais à être amélioré”

Independence Hotel, Resort & Spa
N° 11 sur 80 Hôtels à Sihanoukville
Avis publié : 20 mars 2014

En fait je n'ai pas y rester juste allé dîner et la nourriture était bonne le personnel est sympa et parle anglais. Mais le gros problème était que la loi
leur personnel n'a pas connaissance de travail réelles.Veuillez être prêt

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 février 2014 par mobile

L'hôtel ne mérite plus les étoiles qui lui sont attribués, certes il possède un magnifique emplacement avec sa plage privée (mais loin du centre de Sihanouk ville), une navette régulière vers le centre ville et retour et un bon Restaurant (petit déjeuner et dîner). Mais je ce sera bien les seuls avantages sur la concurrence. L'hôtel en général est très vieux, la belle époque de Jacky Kennedy n'est plus que affiché sur les murs, le service est très loin d'un hôtel 4 étoiles, peut être fallait venir avec un tour opérateur pour être mieux accueilli. Nous avions demandé des serviettes auprès du housekepping, le lendemain matin nous ne les avions toujours pas reçus.
Dommage ça aurait pu être un très bel hôtel avec une histoire.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2014

Hotel vieillissant et sans charme. Très cher pour la prestation. Tout y manque. A commencer par le personnel qui est en sous effectif, de ce fait le service n'est pas au niveau attendu. Le nombre de transat (10) autour d'une piscine vieillissante, pour la plage ce n'est pas mieux, moins de transat que de clients. Les serviettes disponibles très défraîchies qui méritent d'être remplacées. En résumer du bas de gamme.
Pour ce qui est des chambres, nous en avions deux aux sea pavillons. Le seul avantage, ces dernières étaient communicantes. Pour le reste, Deco très sommaire est "vieillotte". Pas d'insonorisation, donc les groupes clim sont très présents. Et le top, lors du ménage quotidien, le changement des effets de toilettes très aléatoire. Nous nous sommes retrouver un jour sans serviettes de bains pour les deux chambres. Nous avons du réclamer et attendre plus d'une demi heure pour avoir quatre serviettes. Autre point, nous étions 5 avec un extra bed, mais toujours du linge de toilette pour 4. Peut être aurions nous eu des effets pour 5 si l'hôtel avait eu 5 étoiles...pas a la hauteur du tout.
Pour ce qui est du petit déjeuner la aussi, c'est distribué au compte goutte. Un exemple, les croissants. Pour en avoir, les derniers jours du séjours, nous les commandions directement a la chef de salle. Vraiment digne d'un 4 étoiles. Pour ce qui est du choix et de la variété, pas terrible.
Durant notre séjour, le réveillon du nouvel an était obligatoire. Prix exorbitant, pour un simple buffet avec boissons payantes. Nous avons rejoint notre chambre a 23h sans attendre le feux
d'artifice. Soirée très très décevantes. Seul moment agréable, le cocktail sur la jetée.
En résume final, hôtel tres décevant et en décalage total, dans le mauvais sens,avec ses 4 étoiles.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avons séjourné six nuits à "Independence Hotel". Nous avons réservé un studio. Nous étions déçu par le rapport qualité / prix de la chambre et préférions les chambres au type "sea pavillon". Certes, le studio est plus cher et plus grand que le sea pavillon. Cependant, nous vous déconseillons cette chambre car elle n'est pas ouverte sur la terrasse (d'ailleurs il n'y a ni terrasse ni balcon) et nous nous sentions enfermés dans une "boîte" et un peu "étouffés". De plus, nous étions mal placés: à côté il y avait un tournage et des travaux. Nous avions donc réclamé à la direction la sea pavillon. Néanmoins, à cette période de décembre (Noël) tout est complet. Donc, nous avons passé un agréable séjour dans la jolie suite ( bâtiment central). Au sixième étage, une magnifique vue sur la mer nous époustoufle. Un petit salon et une chambre vitrée nous satisfont amplement. Dans la salle de bain, une douche et une belle baignoire sont dirigés vers la vue époustouflante de la mer. Le petit déjeuner est moyen: buffet restreint; ils peuvent faire mieux. Les personnels sont souriants, agréables et sympathiques mais le service reste correct. Nous avouons que la plage est magnifique voire splendide: Sable blanc et l'eau clair. Par-contre, le nombre de transats est restreint. Nous avons dîné le jour de Noël à l'hôtel. Un buffet copieux mais ils peuvent faire mieux ( le diner est compris dans le prix de la chambre). Une agréable ambiance lors de la soirée: de la musique et des cadeaux. Je conseille à l' hôtel de préparer des tables de deux , de quatre et de six ( toutes les tables étaient pour huit personnes). Un agréable restaurant est situé sue la terrasse au bord de la mer. Des restaurants locaux et des massages à dix dollars sont situés tout le long de la plage. Nous conseillons à l'hôtel d'investir des activités à la plage: jet ski, la banane...
Cependant, des kayaks sont gratuits. La piscine est petite et nous conseillons à la direction d'en créer une belle et grande piscine en bas, à côté de la plage ( inspirez vous de Sokha hôtel).
Belle rénovation, ambiance calme et apaisante comme nous aimons.
Merci, de prendre en compte nos conseils.

Astuce pour la chambre : Séjourner dans les nouveaux bâtiments (2 types: sea pavillon (chambre double ou lit jumeaux de luxe...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 décembre 2013

Nous avons passés 4 jours dans cet hôtel début décembre, Il est situé sur une très belle page privée de sable blanc surement la plus belle plage de Sihanoukville et au coeur d'un joli parc . L'hôtel est loin de la ville mais c'est plutôt un avantage . L"accueil et le service sont parfaits, les chambres sont grandes; confortables et décorées avec goût. Le bâtiment principal datant des années 60 a été rénové mais garde un côté rétro très sympa avec tout le confort. IL y a également des chambres dans de nouveau bungalows et pas trop loin de la plage .Très bon petit déjeuner et surtout un restaurant au bord de la plage très agréable à ne pas manquer pour son côté romantique.. Les prix sont corrects . A quelques pas de l hôtel, vous trouverez de petits restaurants de plage. . Vraiment un très bon hôtel à conseiller

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

Compliqué de donner un avis tranché sur cet hotel.
Nous avions reservé une "sea villa" (pour 7 nuits) pensant qu'elle se situerait sur la plage!
Donc grosse déception à l'arrivée en voyant que pour aller de ma chambre à la réception (donc à la plage et à la piscine) il faudra à chaque fois appeler un buggy! Mais c'est soit ça, soit se retrouver dans une chambre où l'on ne peut pas ouvrir les fenêtres, sans balcon ni terrasse, dans un bâtiment vieillissant ( pas vraiment ma notion de séjour balnéaire)!!!
Finalement nous sommes restés dans la villa et n'avons pas regretté, le chemin vers le bâtiment principal nous donnant l'occasion (vers 8h30 et 17h30) de pouvoir observer les singes, leur donner quelques bananes et rire de leur comportement.
Les villas sont flambant neuves, décorées avec soin et gout, voire même luxueuses. Grande terrasse face à la mer (avec une immense baignoire extérieure) mais pas de chaises ni de tables pour pouvoir s'y installer et en profiter!
La plage est fabuleuse, bien équipée et propre (le personnel passe ses journées à la nettoyer). Dans son prolongement, à deux minutes, quelques gargottes proposant barbecue de fruits de mer et poissons grillés pour 1 tiers du prix du resto de plage de l'hotel!
En conclusion, hotel de grande taille avec une magnifique plage mais vraiment pas à la portée de toutes les bourses.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2013

Un hôtel historique de Sihanoukville, construit dans les années 60, rénové et agrandi depuis, isolé de la ville, très tranquille, avec une plage magnifique et privée.
Pour être partis à la découverte des autres plages de la ville croyez-nous c'est celle-ci qui vaut le détour, c'est d'ailleurs la seule qui soit propre !

Nous avons séjourné dans le nouveau building, au Sea Pavillion.
Chambre spacieuse, propre, grande salle de bains avec baignoire et douche, balcon avec vue sur la mer, nous sommes partagés sur la déco, viellissante pour monsieur mais très sympa pour madame. Manque l'accès internet à haut débit...

Le restaurant sur la plage est très sympa mais on se lasse assez vite de la carte, et les prix sont plus élevés qu'en ville. C'est d'ailleurs compliqué de quitter l'hôtel, quelques navettes font le chemin vers le centre dans la journée mais les horaires sont assez contraignants.
La température de l'eau de la piscine doit dépasser les 30 degrés !

Assez cher dans l'ensemble, surtout pour un pays comme le Cambodge, mais nous nous étions arrachés les cheveux sur internet pour trouver un endroit convenable à Sihanoukville.
Cet hôtel est sans doute le meilleur plan (avec le Sokha?!) !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple