“musé sympa”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 6 juin 2012

Même si je suis pas fan d'automobile, j'ai apprécié la visite surtout la première partie avec les anciens véhicules. La visite dure environ 2 à 3 heures. Il est très difficile de prendre de belles photos à l'intérieur. Lors de votre visite, vous découvrirez la voiture de grease, retour vers le futur, batman...Il faut savoir que la collection est tournante et que l'ensemble des modèles ne peut être exposé. Nous n'avons pas vu la célèbre choupette!

Écrire un avisAvis (1 615)
Filtrer

Avis publié : 2 août 2011

Plutot que perdre son temps au Walk of Fame d'Hollywood dans un quartier décrépi, mieux vaut emmener les enfants dans ce musée, qui présente des collections de vieux tacots, mais aussi les plus belles voitures de sport d'aujourd'hui. Certaines rétrospectives montrent aussi l'évolution urbaine de Los Angeles, autour de la voiture.

Avis publié : 23 mai 2011

Le musée Petersen vaut le détour car outre son exposition permanente, il y a des thèmes qui changent régulièrement, ce qui renouvèle l'exposition. La première partie est une suite de dioramas qui mettent en valeur les véhicules présentés et le situent dans leur contexte. C'est la plus belle partie du musée !

On reviens ensuite à une exposition plus classique. Ce qui change d'un musée Européen est la collection de voitures de cinéma et aussi la place donnée aux dragsters et autres customs. Typiquement américains, ce sont des voitures impossible à voir chez nous. Parfois on trouve des voitures très récentes, ce qui peut surprendre. Enfin, il y avait une exposition temporaire de supercars lors de ma visite avec des pièces extremement rares !

A visiter si vous aimez les belles mécaniques.

Avis publié : 14 septembre 2010

J'ai été séduit par la mise en scène des véhicules dans des décors plus vrais que nature. Outre l'excellent état et l'intérêt des voitures exposées, ce musée vaut également le détour pour le témoigne qu'il représente quant à l'évolution de l'automobile et de sa place dans la vie américaine. Un très bon moment à passer seul ou en famille.

Avis publié : 16 mai 2010

Si vous êtes à L.A. , vous ne regretterez pas les 2 ou 3 heures passées dans ce muséeum où les véhicules emblématiques de l'industrie automobile US sont mis en situation de manière trés interessante dans des décors (Hollywood n'est pas loin) remarquables qui vous rappelleront forcément des souvenirs. Les véhicules sont eux-même très intéressants et en parfait état. De plus ce n'est pas trop cher (10$ adulte, 5 $ étudiant), et l'accueil est sympa (la caissière a fait le tarif étudiant à ma fille qui n'avait qu'une carte Française). Pour le Parking, passez devant le musée, puis 1ére à droite, puis 1ére à droite etc...

Les voyageurs ayant consulté Petersen Automotive Museum ont aussi consulté

Los Angeles, Californie

Vous connaissez Petersen Automotive Museum ?