“Musée très sympa !”

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Musée très sympa !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

joli musée de l'auto avec des themes differents et de très belles autos (originales) ; je recommande vivement !
A noter un grand parking dans le musée et une gratuité en cas d'achat au magasin du musée...

Visité en janvier 2013

Montpellier
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Excellent musée automobile”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Pour ceux qui aiment les voitures et egalement pour les autres un endroit à ne rater sous aucun pretexte. Les mises en scenes sont tres recherchées.

Visité en octobre 2012
Lille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“musé sympa”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

Même si je suis pas fan d'automobile, j'ai apprécié la visite surtout la première partie avec les anciens véhicules. La visite dure environ 2 à 3 heures. Il est très difficile de prendre de belles photos à l'intérieur. Lors de votre visite, vous découvrirez la voiture de grease, retour vers le futur, batman...Il faut savoir que la collection est tournante et que l'ensemble des modèles ne peut être exposé. Nous n'avons pas vu la célèbre choupette!

Visité en mai 2012
Meylan, France
121 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Très belles collections, vaut le détour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Plutot que perdre son temps au Walk of Fame d'Hollywood dans un quartier décrépi, mieux vaut emmener les enfants dans ce musée, qui présente des collections de vieux tacots, mais aussi les plus belles voitures de sport d'aujourd'hui. Certaines rétrospectives montrent aussi l'évolution urbaine de Los Angeles, autour de la voiture.

Visité en juillet 2011
Sennecey-lès-Dijon, France
91 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“Découvrir un musée automobile à l'Américaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2011

Le musée Petersen vaut le détour car outre son exposition permanente, il y a des thèmes qui changent régulièrement, ce qui renouvèle l'exposition. La première partie est une suite de dioramas qui mettent en valeur les véhicules présentés et le situent dans leur contexte. C'est la plus belle partie du musée !

On reviens ensuite à une exposition plus classique. Ce qui change d'un musée Européen est la collection de voitures de cinéma et aussi la place donnée aux dragsters et autres customs. Typiquement américains, ce sont des voitures impossible à voir chez nous. Parfois on trouve des voitures très récentes, ce qui peut surprendre. Enfin, il y avait une exposition temporaire de supercars lors de ma visite avec des pièces extremement rares !

A visiter si vous aimez les belles mécaniques.

Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté Petersen Automotive Museum ont aussi consulté

Los Angeles, Californie

Vous connaissez Petersen Automotive Museum ?