“Une merveille à ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Getty Center

Getty Center
1200 Getty Center Dr, Los Angeles, CA 90049 (Westside)
Site Web
Informations utilies : Activités pour jeunes
Clamart, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une merveille à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Ce musée est une merveille sur tous les plans. Les bâtiments sont magnifiques, en travertin blanc, magnifiquement agencés pour tirer tout le parti de la coline où ils sont implantés.
Les salles du musée sont très bien agencées aussi. Un bel ecrin pour un contenu inestimable.
Et le paysage depuis les nombreuses terrasses est splendide. On ne sait plus où regarder, dedans dehors, l'émotion est là.
Les français sont gatés avec une grande collection d'art décoratif, de Louis XIV à Louis XVI.
Pour ne rien gacher, l'entrée est gratuite (pas la parking), de même que les visites guidées tout au long de la journée sur des thèmes différents, et aussi les audioguides. On peut accéder en wifi à des explications sur son smartphone.
Les amateurs d'art peuvent y passer une journée et plus!
Seul écueil, l'accès en transports en commun est un peu compliqué, prendre les bus Metro rapid. Mais cel vaut le coup, et on traverse Bel Air.

Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Versailles, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“À voir !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

À voir ABSOLUMENT lors d'un séjour à Los Angeles ! Dans ce site, tout est sublime : on y est allé au printemps : les jardins étaient tout en fleurs, multicolores, parfaitement entretenus. La vue depuis la colline est aussi magnifique, tout comme le musée où on trouve une grande quantité de tableau célèbre (notamment les Iris de Van Gogh). Nous avons fait une visite guidée de l'architecture des bâtiment : extrêmement intéressant, la guide était très gentille et très claire (facile à comprendre en anglais), on apprend plein de choses !
Bref, tout est parfait, même le parking et le petit train pour accéder au Center (dont le prix est compris dans celui du billet, le parking par contre est bien bien payant) : allez-y, vous ne le regretterez pas !

Visité en mai 2013
83 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 425 votes utiles
“A VOIR ABSOLUMENT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Très beau musée dominant LA. Gratuit. Très belles collections de peintures, sculptures et meubles français.
Y consacrer au minimum une demi-journée.

Visité en mai 2013
Francilien
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“superbe ! à ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

c'est absolument superbe et si vous aimez l'art vous devez au moins y consacrer une journée complète; j'y suis allée avec un collègue à l'issue d'un séminaire à LA et une journée n'a pas suffi : si vous prenez l'audio guide (en américain mais très compréhensible), vous pouvez à mon avis y passer au moins 2 jours, tant il y a à voir ; nous nous sommes concentrés sur la peinture mais juste au début nous avons fait aussi le rez-de-chaussée du bâtiment à gauche sur le 16ème siècle : des pièces superbes!! extrèmement rares et originales; le jardin aussi est très sympa , la vue est magnifique, calme, et l'architecture qui mèle modernisme et clin d'oeil au passé (ces murs qui font penser à un château fort). personnellement j'ai été bluffée par la qualité des oeuvres (des beaux Van Gogh, Manet, Monet, Renoir en particulier); le restaurant attenant au musée est très bien; un peu cher certes mais service impeccable et la cuisine ressemble à notre chère cuisine Française (plats délicats et très bien présentés); donc n'hésitez pas ! restez de l'ouverture à la fermeture (17h en Janvier, c'est bien court).

Visité en janvier 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Superbe architecture !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Tout simplement magnifique avec sa vue imprenable sur Los Angeles, ses collections permanentes et son train privé pour y monter. Une architecture à couper le souffle. Bref à faire ABSOLUMENT à L.A. Un plus pour l'expo Rembrandt lors de ma visite. Le seul bémol est le prix prohibitif du parking sur lequel ils exagèrent vraiment.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Getty Center ont aussi consulté

Los Angeles, Californie

Vous connaissez Getty Center ? Partagez vos expériences !