“Bonne découverte”

23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Bonne découverte”
Avis écrit le 13 août 2014

Points positifs :

-Guide cultivé sur tous les sujets concernant Los Angeles
-Pratique, le van vient nous chercher à domicile et nous raccompagne
-Bon aperçu des points principaux de Los Angeles
-La découverte de Venice Beach est appréciable

Points négatifs :

-Le van est fermé... La vision de l'intérieur est très restreinte
-Les arrêts pourraient être un peu plus longs
-Pas assez d'insistance sur les maisons de stars, nous en aurions voulu plus!

Information:
attendez-vous a payer un pourboire d'environ 12$

Visité en août 2014

Bordeaux
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Parfait”
Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons pris la découverte de Los Angeles un samedi matin en compagnie de Bernard. Guide très sympathique qui nous a donné pas mal de conseils pour notre séjour. Nous avons pu découvrir les principaux points à voir en une matinée (Venice Beach, Hollywood, la gare de Los Angeles, un petit village hispanique très agréable, le downtown de Los Angeles et les quartiers riches de Beverly Hills).

Vous pouvez y aller les yeux fermés, nous repasserons par eux pour nos futures visites, bien que nous les ayons déjà sollicités pour visiter Los Angeles et San Francisco).

Visité en mars 2014
Laval, Canada
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Excellente mise en contexte”
Avis écrit le 5 août 2014

Parfait y pour s'orienter et se repérer, notre guide Bernard nous a brossé un tableau pour bien utiliser notre temps à L A.

Strasbourg
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 183 votes utiles
“Très bonne expérience dans l'ensemble”
Avis écrit le 1 août 2014

Famille de 4 personnes, avec deux grands enfants de 17 et 20 ans, maîtrisant différemment l'anglais (et l'accent américain), nous avons choisi Califun en raison à la fois des tours proposés et de la possibilité pour tout le monde de profiter pleinement des explications en français. Nous étions les seuls à faire les tours suivants :
- Visite De Muir Woods et Sausalito, avec Jean-Pierre ;
- Silicon Valley Tour, avec Frédéric.
Dans les deux cas, un retard dans le R-V fixé par l'agence était à déplorer, sans être prévenus ni tenus informés (35 minutes la première fois, près d'une heure la seconde, ce qui fait un peu nonchalant, pour ne pas dire peu rigoureux/respectueux) : bref, un point à améliorer !
Il reste qu’à chaque fois nos guides ont ensuite manifestement tenté de se rattraper en s'investissant pleinement dans leur rôle, ce que nous avons vraiment apprécié (à la fin, nos pourboires correspondaient d'ailleurs aux smileys "verts" indiqués dans le minibus, i.e. au maxi de satisfaction.. ;).
La visite de Muir Woods vaut vraiment la peine, c'est beau et dépaysant, tout en invitant à visiter le parc de Yosemite lors d'un prochain séjour ! Saulalito est une petite station balnéaire très classique/courante, dont le seul intérêt - bien réel toutefois - est la partie avec les "houseboats" originale à souhait ! Le retour avec un détour par le Golden Gate Bridge (pour la vue d'en haut), gentiment proposé par Jean-Pierre, a magnifiquement clos ce périple. Jean-Pierre, justement, avec son fort accent américain, vous fera partager sa vision personnelle tant des USA (et d'Obama..!!! ;) que de la France : on est d'accord ou pas avec lui, mais ce qui compte c'est que son témoignage est spontané et sincère ! Nous lui adressons nos meilleurs salutations.
La visite de la Silicon Valley était globalement un peu moins intéressante : il s'agit surtout de pauses devant des façades d'immeubles avec logo ; on prend juste une photo et on repart, faute bien sûr de pouvoir visiter des bureaux professionnels (en fait, nous avons eu la chance - exceptionnelle ! Califun et son charmant guide n'y étaient pour rien - de pouvoir visiter des bureaux, grâce à une salariée d'une grande société... parce que nous étions français et qu'elle gardait manifestement un excellent souvenir de son séjour à Paris ! La sécurité a été quelque peu "surprise", mais tout s'est bien passé et cet imprévu est finalement devenu l'un des souvenirs très sympas de la journée). Idem pour la porte du garage dans lequel Apple a vu le jour : sympa, mais bon on reste 30 secondes devant la porte fermée (on ne va tout de même pas sonner à la porte des propriétaires... ; cf. d'ailleurs le Deuxième Amendement de la Constitution US pour les intrépides...) et on repart. Pour avoir un peu de "matière", il faut impérativement visiter le musée de l'histoire de l'ordinateur : le père, qui a connu les premiers "Spectrum" et autres Cray One ou Space invaders, et le fils de 17 ans, geek assumé, y ont pris beaucoup de plaisir ; les dames un peu moins en l'espèce. En tout cas, visite recommandée aux geeks et scientifiques. Petite pause déjeuner dans un secteur commercial (chic) à l'entrée de San José, puis passage à Stanford. Nous avons aimé la visite du campus et Frédéric nous a gentiment suivi jusqu'à la School of Law, avant de patienter pendant que monsieur visitait un peu les locaux... Au final, le sentiment est mitigé : pas mal de route, de bouchons (surtout au retour), pour finalement ne voir que des façades d'immeubles arborant des logos connus (hormis un Apple store identique à ceux des grandes villes chez Apple), voilà qui ne suffit pas à rendre ce tour intéressant, et ce malgré les efforts et l'enthousiasme de notre guide ; donc il faut impérativement visiter le musée de l'histoire de l'ordinateur (une heure minimum, voire 1,5 / 2 heures pour des passionnés) et le campus de Stanford pour, je me répète, donner un peu de "matière", de "corps" à cette visite. Vous voilà prévenus, à vous de voir ! En tout cas, notre guide Frédéric était très sympa et discuter avec lui durant ces quelques heures fut un plaisir : nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses études et ses projets !
Un dernier mot sur notre contact à Califun, Emilien : sympa et efficace, tant par email qu'au téléphone ; il faut dire que nous avons aussi été conciliants en acceptant facilement plusieurs changements de programme... ;)

Marseille, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Simplifiez vous la vie !!!”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé un très bon moment grâce à notre guide, Bernard, qui n'a pas été avare de son temps pour nous faire partager son expérience de vie à Los Angeles ainsi que pour nous montrer tous les incontournables de cette ville. Plusieurs arrêts permettant de faire les photos et du shopping, et une écoute des attentes des passagers,donc beaucoup d'échanges et un enrichissement mutuel. Que de bons souvenirs, il faudrait que toutes les visites soient ainsi. A conseiller ++++++++

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Califun ont aussi consulté

Los Angeles, Californie

Vous connaissez Califun ?