“Au temps du Far West” 4 5 étoiles
Avis sur Pioneertown Motel

Pioneertown Motel
“Au temps du Far West”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

je m'associe sur tous les points (sauf le restaurant d'à coté) à l'avis précédent de "chansab".
Pour le restaurant, juste à coté, nous n'avons pas put en profiter (fermeture hebdomadaire le mercredi) dommage il nous avait été chaudement recommandé pour la qualité de la nourriture et l'ambiance.
Nous avons, très bien déjeuner à Las Palmas Restaurant dans la petite ville à coté mais là c'est un autre avis.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

landes
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Évidemment, on ne s'attend pas à quelque chose de luxueux, le rustique ne me déplaît pas, quand c'est propre et bien entretenu.
Ce motel est original, mais cela manque d'entretien, la chambre n'est pas très propre, plantes en plastique pleines de poussière, dessus de lit avec un trou, lampe de chevet, qu'on ne peut pas brancher : manque de prise.
Dommage, ce pourrait être amusant ce retour dans le passé des westerns

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Personne désagréable à l'acceuil, chambre pour 4 inadaptée malgré nos demandes et les confirmations par mail !! Literie catastrophique; chambre sale !!! SIte soit disant typique mais un peu kitch et pas entretenu ; Ne vaut pas le détour; petite consolation : le petit restaurant indépendant à côté est super (steackhouse)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montreal, Quebec, canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2011

Avant tout, sachez qu'il s'agit d'un motel; pas d'un hôtel de luxe. Ce motel a été construit dans les années 40 lors de l'explosion des films western. Cette petite ville est en fait les reliques de bâtiments construits exclusivement pour les besoins cinématographiques et les acteurs de l'époque logeaient dans ce motel lors des tournages. Lorsque le tournage des films westerns s'est tari, les gens du coin ont acheté ces bâtiments pour en faire leur maison. C'est pourquoi la rue principale est en terre battue et qu'on y retrouve le Saloon, le Barbier, la Prison, etc. (inhabité, bien sûre) Une marche sur cette rue et vous voilà plongé dans les années 1800.

Le motel lui-même est charmant: les chambres sont propres, air climatisé (un peu bruyant), cafetière, vaisselle, mini-frigo, etc. Tout ce qu'il faut mais un peu vieillot , il faut le savoir. Le proprio est super sympathique et avenant. Lors de notre venu, il effectuait beaucoup d'améliorations (remplacement des minis frigos, air climatisé, terrassement) Il y a un restaurant-bar appelé Pappy & Harriett près de la route (le motel est en arrière en retrait). Il y avait beaucoup d'animation ce samedi (musique forte, etc) mais pas assez pour nous déranger. Par contre, j'avoue que je me serait senti craintive d'aller faire un tour à l'intérieur (bar isolé, habitués de la place ayant peut-être un peu trop bu? On a pas pris de chance). Ah oui, j'oublais, nous étions seul cette nuit là (hors saison) alors impossible de dire si c'est bien isolé ou non!

Le paysage pour s'y rendre est à couper les souffle (si comme nous vous aimer le désert). Si vous êtes un adepte des hôtels tout confort style Hilton, ce n'est pas pour vous. Si comme nous vous aimez visitez des endroits qui sortent de l'ordinaire, je vous le recommande fortement. Par contre, une nuit est suffisant. Ne serait-ce que pour s'imprégner de l'époque Western et de l'avant goût des pionniers du temps.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pioneertown ou ses environs
BEST WESTERN Joshua Tree Hotel & Suites
BEST WESTERN Joshua Tree Hotel &...
N° 1 sur 6 à Yucca Valley
BEST WESTERN Gardens Hotel at Joshua Tree National Park
BEST WESTERN Gardens Hotel at Jo...
N° 3 sur 12 à Twentynine Palms
Travelodge Inn and Suites Yucca Valley/Joshua Tree Nat'l Park
Travelodge Inn and Suites Yucca ...
N° 4 sur 6 à Yucca Valley
N° 5 sur 22 à Desert Hot Springs
Calmada Private Resort
Calmada Private Resort
N° 2 sur 2 à Pioneertown

Vous connaissez Pioneertown Motel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pioneertown Motel

Établissement : Pioneertown Motel
Adresse: 5240 Curtis Road, Pioneertown, CA
Location : États-Unis > Californie > Désert californien > Pioneertown
N° 1 sur 1 Hôtels à Pioneertown
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pioneertown Motel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.