“Excellent musée! Vaut le détour!” 5 5 étoiles

Informations utilies : Activités pour jeunes
France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 153 votes utiles
“Excellent musée! Vaut le détour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Notre fils de 8 ans est passionné de trains et nous avons fait un détour pendant notre voyage en Californie pour nous rendre dans ce musée.
C'est probablement le meilleur musée de trains que l'on ait jamais visité (et on en a vu plein).
La collection de locos et de wagons et riche, très bien entretenue et mise en valeur. On peut visiter un bon nombre de wagons d'époque dont certains bougent comme s'ils étaient en mouvement!
Au deuxième étage, belle collection de maquettes de trains et surtout, excellent espace enfants où ils peuvent rester des heures à jouer aux différents circuits de trains type "Brio".
À mon avis, le grand plus de ce musée est lié à la présence de retraités bénévoles qui assurent les explications/informations dans les différents wagons. Certains d'entre eux ont réellement travaillé à bord de ces trains d'exception, et leur apport est vraiment appréciable! Voilà donc une idée originale dont de nombreux musée devraient s'inspirer en France.

Québec (ville), Canada
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Visite intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Retour dans le temps. Miniatures d'époque vraiment parfaites. Les personnages de cire semblent réels. Les prix de la boutique-souvenirs sont trop élevés.

Visité en avril 2013
Montpellier, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Magnifique musée, très bien fourni en locomotives et wagons. Je recommande fortement, la visite vaut le détour. J'ai rarement vu un qussi beau musée sur la rail, avec un accueil remarquable. A faire

Visité en février 2013
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Un musée qui n'en est pas un”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

La visite de l'intérieur de wagons est amusante
L'ensemble du musée est très bien organisé et plaira à tous

Visité en août 2012
Versailles, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“A faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Musée du chemin de fer offrant une mise en scène fabuleuse avec de nombreux modèles de locomotives et de wagon retraçant l'histoire du train. Certains sont animés, c'est propre, pédagogique, de nombreux guide vous offrent les conseils avisés et passionnant. Des plus petits au plus grands tous le monde est enthousiaste après cette visite.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté California State Railroad Museum ont aussi consulté

Sacramento, Californie
Sacramento, Californie

Vous connaissez California State Railroad Museum ? Partagez vos expériences !