“Impressionnant” 5 5 étoiles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Moi qui n'était pas fan de parc d'attraction, j'ai testé un parc et des attractions grandioses qui valent le détour et vont vous faire cracher l'adrénaline !

Visité en septembre 2012

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Des attractions de rêve MAIS...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous étions 4: un couple et deux amis, un samedi d'été (ce qui veut dire de grande affluence).
Les attractions sont pour ainsi dire toutes gigantesques, mais elles ne valent pas toutes le coup. Nous avons pu (presque) toutes les faire, pour certaines plusieurs fois grâce au FlashPass Platinum couplé aux billets flash X2 et flash Full Throttle.

Grosso modo, il ne faut absolument pas rater Superman, Roaring Rapids (attention ça mouille), Lex Luthor Drop of Doom (rien que pour la vue), Goliath (de préférence quand le soleil tape pour la sensation d'évanouissement), Ninja, Batman, X2 (de préférence côté rails) et aussi Tatsu qui est assez spécial et Riddler's Revenge, rare en la matière.
La meilleure attraction du parc à ce jour est sans conteste leur nouvelle: Full Throttle, un petit monstre de sensations en tous genres, sans le moindre inconfort, à refaire autant que possible !

En dehors de ces attractions, d'abord les sensations ne sont pas forcément formidables (ça a tendance soit à faire un peu mal - Green Lantern et Apocalypse bonjour -, soit à ne pas être très agréable ni fun (Scream, Viper).
Ensuite, ces attractions qui sont pour ainsi dire assez nulles ont en plus un débit pour le moins pitoyable, avec des employés peu motivés (qu'ils prennent de la graine d'Universal Studios) et les queues sont longues même avec un FlashPass tant ils sont peu compétents (45 minutes pour Green Lantern...).

Hormis ces problèmes de débit et/ou personnel, le parc est peu thématisé, et il s'adresse donc uniquement aux amateurs de sensations fortes !
Il vaut en tout état de cause la visite, même si il n'y avait que Full Throttle, en fait.

Visité en juillet 2013
Toulouse, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Parc d'attraction pour adultes (et grands malades de préférence)”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Lors de notre séjour à Los Angeles, nous avions pris connaissance de l'existence de ce parc et en tant qu'amateurs de sensations fortes, nous ne pouvions pas ne pas y faire une halte.

Pour résumé, je dirai comme certains commentaires précédents que cela dépasse tout ce que l'on peut connaître en Europe, je ne connais pour ainsi dire aucun équivalent dans le monde (mais nous ne sommes pas allés partout).

Les grands huit et leur vitesse, tout le monde connaît... Alors à Six Flags Magic Mountain, on repousse les limites : toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus insolite et éprouvant pour le corps.

Parti en couple, le temps d'une journée au mois de mai (ciel bleu et environ 30°C), nous avons tout d'abord été surpris par la taille du complexe (très étendu) et par le soin apporté à la décoration : ça n'est pas qu'un parc de gros manèges, c'est aussi des atmosphères et des univers différents. Chose très agréable également, nous avons rarement attendu pour une attraction.

Voici mes différents awards des attractions de ce parc :

- Le plus Impressionnant : "Superman, Escape from Krypton", vu de l'extérieur, certains s'y rendront à reculons ("C'est quoi ce bruit ?" me demande ma copine, "Un avion de chasse ?" "Non c'est l'attraction que nous allons faire...". Une fois dedans, plus d'échappatoire : on vous éjecte sur une rampe à la vitesse de 160km/h qui se dresse à 90° vers le ciel à une hauteur de 125m ; une fois en haut ? me direz-vous...et bien il faut repartir : chute de 100m à la verticale, à une vitesse folle, pour un retour à la case départ.

- Le plus Eprouvant : "Green Lantern : First Flight", il ne monte qu'à 32m de haut, pour une vitesse maximale de 59km/h. Les doigts dans le nez, pensez-vous ? Et bien non, car quand votre corps est soumis à d'inexorables forces physiques dont je ne ferai pas la démonstration, on atteint des limites difficilement supportables... Quand votre corps dit "à gauche" et que le manège a décidé "à droite", vous comprenez (un peu tard) la perversité de ce manège.

- Le plus Déjanté : "Tatsu", rien que la femme au micro annonçant le départ nous fait comprendre qu'on se trouve sur un manège pour grands malades... Des grands huit, j'en ai fait un paquet, qu'est ce que celui-ci peut apporter de plus ?... L'impression de voler. Quand on s'installe dans son siège, à la vue de toutes les sécurités et tout le maintien, on se dit que quelque chose de pas net se trame : une fois attaché (trop tard une fois de plus), le siège bascule à 90° de manière à se retrouver en position allongée à plat ventre et ce "pendant toute la durée du vol". L'attraction culmine à 52m, avec des hauteurs de chute de 34m, à une vitesse maximale 100km/h. L'attraction détient le plus record du plus grand "Pretzel loop", sympa la sensation d'écrasement...

- Le plus Old School : "Revolution" qui n'en a plus que le nom. Des montagnes russes à 34m de haut pour une vitesse maximale de 89km/h. Un premier looping....et le dernier, on se rappelle que l'attraction a vu le jour le 8 mai 1976 et que le parc a 42 ans. Une ballade pourtant bien agréable avec un petit voyage dans le temps, une époque où les grands huit nous laissaient un peu de répit pour admirer le paysage.

Pour conclure, un excellent parc qui vieillit parfaitement bien et où l'ancien et l'innovation se côtoient harmonieusement. Une journée sensationnelle pour nous ; au plaisir de se revoir !

Visité en mai 2013
Toulouse, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“enorme !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

wahouu quel parc!!!! j'ai adoré !!!!!! nos parcs en france sont ridicule a coté !!!! en semaine fin avril il y avait pas grand monde dans le parc donc tres peu d'attente et un temps magnifique !!!!! les attractions sont énorme mes préférés x2, green lantern et superman !!!! billet pas tres cher comparer a disney ou universal!!!! frissons garantis !!!!

Visité en avril 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Super parc, mais cher!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Les attractions y sont carrément démentes, surtout pour nous autres européens. Il y a un grand nombre de grand huit à couper le souffle (notamment Tatsu et X2, mes 2 préférés). Le 'superman', et le tout nouveau 'Drop of Doom' étaient malheureusement fermés lors de mon passage en 2012.
Il est préférable d'éviter les jours de grande affluence, et prendre un fast pass peut se révéler très pratique voir vital pour tester toutes les attractions, surtout s'il s'agit d'un 'one in a life time shot' en Californie.

Le service client ne sera par contre pas de votre côté, donc espérons que vous n'aurez pas affaire à eux.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Six Flags Magic Mountain ont aussi consulté

Santa Clarita, Californie
Los Angeles, Californie

Vous connaissez Six Flags Magic Mountain ? Partagez vos expériences !