“Au coeur de Santa Monica Beach...” 4 5 étoiles
Avis sur The Georgian Hotel

The Georgian Hotel
ÉcoLeadersNiveau Argent
Grenoble, France
“Au coeur de Santa Monica Beach...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Trèl bel hôtel de type art-déco à 2 pas de la 3rd promenade et très proche des plages (2 routes à traverser tout de même). La déco est très réussie autant dans les chambres que les salles de bains. Un petit bémol pour la hall d'entrée qui mériterai un peu mieux. Attention, les chambres soient disant face à l'Océan n'ont une belle vue qu'à partir du 6ème étage (il y a 8 étages) en dessous on voit surtout la route et des palmiers. La sonorisation est assez médiocre donc là encore préferer les étages supèrieurs. J'étais au 4ème (ch. 401) et la circulation des voitures était plutôt génante.
Pour le petit déjeuner, je n'ai pas tester l'hôtel (assez cher) par contre j'ai tester Jinky's sur 2nd street (à côté de l'hôtel Carmel et Broadway O'Deli sur la 3rd promenade et c'est excellent.
Le parking est un Valet et le coût est très cher (21$/jour). On peut trouver bien moins cher juste à côté.
Au final, très bon séjour même si le prix est un peu élevé par rapport aux prestations.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

"hotel boutique" assez charmant et très bien placé à Santa Monica, la third promenade où se trouvent tous les magasins est juste derrière.
En revanche , il n'est pas directement sur la mer , il y a 2 routes dont une qu'on ne voit pas Nous étions au 8ème étage , le dernier avec vue sur le soleil couchant...Ce n'est pas du grand luxe, mais c'est tout de même un hôtel très agréable très différent des autres sur le plan architectural.
Nous avons eu un souci en arrivant à 15 heures: la chambre n'était pas prête ... à 19 heures elle ne l'était toujours pas ! mais à part ce petit désagrément, nous avons passé une très bonne semaine.Le petit dej est très bon mais assez cher à mon goût et il y a peu de tables en terrasse, je conseille vivement d'aller le prendre chez " O Deli" sur la third promenade

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Courbevoie, près de Paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Excellent accueil et bonne disponibilité des personnels. L'hôtel était de plus très bien placé pour nous: la plage, le shop)ping, les restaurants sont proches. De plus, il est près d'une autoroute nous permettant d'aller rapidement dans d'autres quartiers de Los Angeles: Westwood où notre fils étudie (PhD student à UCLA) et où il habite. Les lieus culturels importants pour nous ne sont pas bien loin: Getty Villa et Getty Center, le LACMA, et même Pasadena n'est pas très loin (Huttington et Norton galeries). Hollywood et Venice beach sont également proches. En bref, si nous revenons à LA, nous descendrons au Georgian Hotel, si l'on veut bien de nous...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2009

hotel très sympa et très bien situé avec de jolie vue, un peu déçu par la ville et sa propreté

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Pittsburgh,Pa
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma fille adolescente et moi avons séjourné dans cet hôtel pendant 3 nuits et nous avons adoré l'hôtel et son emplacement.
Il est à quelques pâtés de maisons de la plage et de la jetée, à 10 minutes à pied et 2 pâtés de maisons de la 3rd Street Promenade.
Le personnel à la réception était extrêmement serviable et très sympa.
Nous voyageons pas mal et nous avons eu notre part d'employés de réception désagréables et impolis.
Ce n'était pas le cas ici.
Nous avons adoré et si nous revenons à Santa Monica nous y séjournerons de nouveau à coup sûr.

Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Hôtel idéalement situé.
Si le hall est un peu vieillot, les chambres toutes refaites sont très agréables.
Les salles de bains, bien que petites sont toutes neuves et de très bon goût. La déco est très soignée.
La célèbre jetée est de l'autre côté du quai et State Street à deux pas.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
UK
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était le dernier des quatre hôtels où nous sommes descendus, au cours de ces deux semaines de vacances en Californie. Ce devait être l'apothéose de notre séjour, donc l'établissement le plus cher. En arrivant nous avons demandé si nous pouvions avoir une chambre avec vue, pour notre dernière nuit aux Etats-Unis. Quelle déception ! Celle qu'on nous a donnée avait vue... sur le mur de brique du bâtiment voisin, à 5-6 mètres en face. Pas de soleil, pas de ciel, pas de palmiers, donc : juste un mur de brique. Au bout d'un moment j'ai quand même réussi à connecter mon Macintosh à internet (heureusement, je donne des cours sur les nouvelles technologies), pour comprendre pour quelle raison nous avions réservé ce fichu hôtel. Mon fils de 11 ans a résumé en un mot le nœud du problème, en comparant les images du site web et la réalité. Voici sa conclusion : Photoshop !

Les employés à l'entrée étaient très bien, mais ceux qui étaient chargés du service voiturier (obligatoire) gardaient la clé de voiture en otage... exigeant un pourboire pour vous la restituer. Bref ces vacances, qui avaient été fantastiques, se sont mal terminées.

Ah, oui... il y avait une cafetière dans la chambre... mais pas de café. Quand j'en ai demandé à la réception, on m'a dit "On n'en a plus !". A Los Angeles, ils n'ont plus de café ?

Trop cher, daté, usé et sombre. Jamais plus.