“Tout à fait satisfaisant” 4 sur 5 bulles
Avis sur Castello di Montegufoni

Castello di Montegufoni
Chambéry, France
“Tout à fait satisfaisant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Rien de luxueux dans ce château, loin de là. Mais la majesté du site joue beaucoup en sa faveur. Effectivement, l'ameublement, la décoration et l'insonorisation laissent vraiment à désirer, mais globalement, nous avons passé trois nuits très agréables dans la petite dépendance le Tramonto, un peu à part. Je doute qu'il soit possible de trouver beaucoup mieux pour des prix beaucoup plus intéressants en Toscane, alors il vaut mieux essayer d'apprécier le style kitch des chambres et de profiter du cadre sublime !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Toulon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2010

Pourquoi ce titre?
Il me semble que les propriétaires du lieu pensent que proposer un château plutôt bien placé avec une piscine, leur permet de mettre l'adjectif: luxe. Il ne faut pourtant pas tomber dans le panneau! Le cadre est bien sur sublime (si on excepte les moustiques!).
Pour la piscine, il suffit de voire combien il y'a de logements sur place (on peut dire environ 25 à mon avis) pour se dire que cela ne sert à rien d'espérer passer un moment tranquille au bords de la piscine.
Quand au logement en lui même ( je pense que c'est une ancienne cave), on est obligé d'allumer la lumière en plein jour pour y voir à peu près clair. La seule fenêtre du logement est petite et en hauteur et s'apparente plus à un hublot qu'à une fenêtre. Il n'y a pas de four, et il est impossible de diner à l'extérieur car rien n'est prévu pour cela à coté de l'appartement.
Ne parlons pas non plus de l'ameublement plus que vétuste (même chez ma grand mère c'est plus moderne et d'un meilleur gout!)
Enfin, le bruit fait par les autres résidents ne vous permet pas de vous endormir avant 1h du matin.
En résumé, je déconseille absolument cet endroit. Il existe beaucoup d'autres propositions bien meilleurs dans la région pour des prix similaires.....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Buc, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2010

Magnifique séjour dans l'appartement Montegufoni 23 très grand et très bien situé
Le jardin est superbe et le personnel très sympathique
Ne pas hésiter à aller diner au restaurant !
Hôtel très agréable après une journée de visite
Nous reviendrons...

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2009

Certes, le château est magnifique. Certes, certains appartements sont dignes d'un musée. Mais on semble ici compter sur l’effet produit par cet enchantement pour faire oublier certains défauts incompatibles avec la « classe » à laquelle prétend cet hôtel. Nous avons loué pour une semaine la Grotta, l'une des plus belles suites du château. On ne nous avait pas dit qu'elle était située au-dessus du restaurant de plein air et que, en été, avec les fenêtres ouvertes, ce serait le bruit des conversations, de la vaisselle, des couverts qu'on remue, la fumée des cigarettes, qui entreraient dans nos chambres jusqu'à une heure et demie du matin. Il y aurait encore bien des choses à dire sur le confort des appartements, sur l’ameublement banal, voire décati, sur l’équipement minimaliste de la cuisine ou des salles de bains, sur la piscine encaissée entre des murs et des arbres hauts, sans recul, sans air. On peut trouver beaucoup mieux, ailleurs, en Toscane (que nous fréquentons assidûment depuis plus de vingt ans).

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bayreuth
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un vieux château, transformé au cours de siècles avec des éléments authentiques dans un cadre des plus agréables, entouré par un grand jardin italien féérique et très bien entretenu - que demander de plus ?

Nous savons bien qu'une vieille maison a constamment besoin d'entretien vu que nous avons une grande et vieille maison - pas aussi grande ni vieille que Montegufoni, mais grande et vieille quand même, donc nous savons apprécier tout le travail que ça demande.

Notre chambre, appelées Giardino, consistait en une chambre avec une fresque, une cuisine et deux portes vitrées donnant sur un lit de fleurs superbe, un grand salon avec un haut plafond voûté (6m) peint dans un marron maussade; il y a beaucoup de clous dans les murs là où il y avait des peintures ce qui donne un air encore plus terne à la pièce, le mobilier est en grande partie d'occasion et ne va pas avec l'ensemble, il n'y a pas de fenêtres et l'éclairage était tellement médiocre qu'il était impossible de lire. Nous n'y allions jamais. La chambre aussi était haute de plafond et assez glauque mais il y avait une fenêtre en hauteur qui laissait entrer un peu de lumière et d'air frais. Le mobilier était identique à celui du salon et c'était mal rangé. Nous avons enlevé le tapis sale et nous l'avons mis sous le lit. La salle de bains est un ancien dressing transformé avec des installations usées, des robinets qui fuient et une mauvaise odeur à notre arrivée qui allait jusqu'à l'entrée et à la cuisine. Pas de sèche cheveux parce que les prises de courant ne supportaient soi-disant pas le voltage. Quand on prenait une douche, toute la salle de bains était inondée. MA femme voulait partir immédiatement, mais nous sommes restés 5 nuits.

Dans l'ensemble, tout l'endroit a besoin d'être rénové. Il en a besoin et il le mérite.

Laissons le propriétaire en parler lui même, en citant une phrase du livre qui est vendu à la réception : Les anciens propriétaires, la renommée famille Sitwell, a restauré le château dans les année 20... Quand il a été transformé en B&B dans les années 70, ils n'ont fait qu'ajouter quelques salles de bains. De la page d'accueil on peut comprendre que le propriétaire loue beaucoup d'appartements dans toute la Toscane et Montegufoni est sa vedette (et sa vache à lait). N'oubliez pas qu'il faut bien nourrir sa vache...

Dans l'ensemble les grands jardins et le bâtiment sont agréables quand vous les regardez comme un musée ou un paysage; mais pour dormir il y a de meilleurs endroits comme la villa il Poggiale (hôtel), très bien entretenue, à San Casciano qui est tout près, et la ville Vistarenni (B&B) près de Radda. Globalement ils offrent une meilleur qualité pour le même prix.

Voir également ces hébergements à Montegufoni ou ses environs
Hotel Villa La Cappella
N° 12 sur 422 à Florence
Villa il Poggiale Dimora Storica
Villa il Poggiale Dimora Storica
N° 1 sur 5 à San Casciano in Val di Pesa

Vous connaissez Castello di Montegufoni ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castello di Montegufoni

Établissement : Castello di Montegufoni
Adresse: Via Montegufoni, 18 | Montagnana, Montegufoni, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Montegufoni
Kitchenette Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Montegufoni
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castello di Montegufoni en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Montegufoni
Hotel Castello Di Montegufoni Florence