“Un très beau lieu et une expérience unique”
Avis sur Nids des Vosges

Nids des Vosges
Avis publié : 15 juin 2014

J'y suis resté deux nuits la semaine dernière avec ma copine. On l'a bien aimé et je suis d'accord avec tous les commentaires positifs ici sur TripAdvisor : un lieu calme, beau, amical. Les cabanes sont fantastiques et très confortables (même équipées d'une cuisinette et d'une toilette sèche), quelle expérience de dormir là-haut dans les arbres ! On a profité du sauna et des randonnées pédestres. La vue depuis notre cabane était super, aucun édifice, aucune trace d'humanité à voir du tout, que les Vosges. C'était très romantique.

Toutefois, il y a toujours quelque chose à critiquer.
1. Les Nids des Vosges se vantent qu'ils ne sont qu'à 8km de Gérardmer (c'est même écrit sur leur voiture). Pas vrai. Si vous regardez sur Google Maps, la distance est de 17km. Nous y sommes allés à vélo et sommes presque arrivés en retard parce qu'on s'appuyait sur leur promesse de 8km; c'est une différence importante pour les cyclistes vu qu'il faut monter une coline la moitié du chemin depuis Gérardmer !
2. En juin et juillet 2014, on y construit une nouvelle cabane. Heureusement on ne travaille qu'à partir de 9h le matin, pas trop bruyant, mais en journée on l'entend c'est sûr. En plus on a occasionnellement senti la fumée de cigarette des travailleurs du chantier et l'odeur de pétrole. Pas la fin du monde, mais ça nuit un peu à l'expérience en nature. Au moins les hôtes devraient proposer une réduction durant la période de construction.
3. C'est un lieu « écotouristique », dormir dans des cabanes en bois dans les arbres, mais il manque un effort écologique authentique quant à l'emballage. Pour le petit déjeuner, tout est emballé individuellement : des petits Nutella, confitures, miel. Des tout petits sachets de sel et de poivre. Des petites bouteilles de jus d'orange. Si vous y commandez un repas (dîner), il arrive emballé en feuille en métal et en plastique.
4. Encore pour les cyclistes, le resto le plus proche est de 4km du lieu, les autres à 8km. Considérez aller à l'épicerie avant de venir !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 29 avril 2014

Le week end dernier, nous avons passé une nuit dans la cabane vision forêt. Le dépaysement était total. Se réveiller en face des arbres est un moment incroyable. Nous avons adoré notre petit séjour au milieux des arbres, au calme. Cela donne presque envie de vivre dans une cabane perchée ! Je ne regrette pas du tout le choix de cette cabane : intérieur cosy et chaleureux, bien équipée (électricité, chauffage, machine à café senseo, bouilloire, canapé, vaiselle, table haute pour le petit déjeuné…) lit très confortable, grande baie vitrée donnant sur la forêt, et grande terrasse. Avec la cabane "l'obersvatoire", la cabane "vision forêt" est la seule cabane vraiment à l'écart des autres. C'était un critère essentiel pour nous. Pour ce qui est de l'accueil, on sent que le gérant est passionné par son travail. Il nous a même conseillé une balade dans les environs où il y a un spot magnifique pour admirer le coucher le soleil. Magique !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez être au calme et en retrait des autres cabanes, choisissez la cabane observatoire...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014

Impossible de na pas aimer... Tout d'abord un accueil plus que sympathique et chaleureux...Un endroit en pleine nature riche en histoire pendant la seconde guerre mondiale, calme, joli et rempli de " zénitude " ! Il ne manque absolument rien...Les cabanes sont très très bien équipées,chauffage, literies hyper confortables, salle de bain ( douche italienne, sèche serviette...) et toilettes impeccables, cuisine tout confort ( micro-onde, lave vaisselle, cafetière Senséo, frigo...) et tout ça dans une décoration intérieure originale et superbe...Ces cabanes sont absolument luxueuses et insolites ! Parmi ces cabanes, une est adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Pour le propriétaire il était important de pouvoir proposer un accueil pour tout le monde...
Un seul regret, celui de partir !! Mais nous reviendrons ça c'est certain !
Nous étions 8 adultes et 7 enfants, sur les 15, tous sommes revenus avec d'excellents souvenirs et aucune déception sur cette destination pour Pâques...

Astuce pour la chambre : une cabane est adaptée pour les personnes à mobilité réduite
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2014

super genial !!!tres bonne accueil tres sympa ,chalets tres chaleureux tres propres,nous avons passé une superbe soirée à refaire !surtout en famille .tres beau cadeau de noel de nos enfants merci ..
familleCALLERAND

Astuce pour la chambre : super !!!chambres bien chauffer
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2014

En couple pour une nuit dans la cabane N°5, dépaysement assuré, propriétaire sympathique. Vous trouverez le calme, vision panoramique sur la forêt et une partie des montagnes vosgiennes (selon la cabane), très bien chauffé, 0° cette nuit. Très grande propreté, nous pensons y retourner.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes biens, le choix en couple ou avec enfant(s), calme assuré.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2013

Nous venons de passer deux jours dans notre cabane "la tour" et franchement c'etait juste génial, l'accueil super avec une femme passionnée par son métier, les cabanes d'une très grande propreté et d'un grand confort...Nous avons en meme temps l'insolite et le cocooning.
Nos 2 filles de 8 et 5 ans ont adorées dormir dans leur cachette perchée sous le toit!!
Bref si vous rechercher du calme dans un decor champetre et ludique c'est qui faut aller!!
Le seul bémol que nous avons d'ailleurs indiqué à la proprietaire, c'est le manque de jeux pour enfants, elle nous à affirmé que c'est prevu prochainement....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2013

Y sommes allés pour les 10 ans de notre fils. Belle surprise pour lui. Mon épouse à bien aimé aussi. Moi pas. Pas du tout.
Je trouve que 200€ la nuitée, fût-elle dépaysante, c'est trop pour moi. ! D'autant plus qu'en arrivant à 18h en octobre, on se retrouve l'otage de leurs "préparations", certes suffisantes à remplir leur mission alimentaire, mais bien trop justes pour un dîner convivial. Dommage, car l'équipement des cabanes est exceptionnel. Il tranche avec l'aspect spartiate des repas fournis. S'il faut emporter avec soi ce qu'on mange et boit, le pique nique est bien trop cher à mon goût.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Champdray ou ses environs
Domaine du haut jardin
Domaine du haut jardin
N° 1 sur 1 à Rehaupal
Kawan Villages Camping Club Lac de Bouzey
Kawan Villages Camping Club Lac ...
N° 1 sur 1 à Sanchey
La Tulipe
La Tulipe
N° 1 sur 1 à Champdray

Vous connaissez Nids des Vosges ?

Informations supplémentaires concernant Nids des Vosges

Adresse: 46 route de Laveline du Houx, 88640 Champdray, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Champdray
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Champdray
Catégorie de prix : 129€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Nids Des Vosges Champdray