“Superbe expérience”
Avis sur Nids des Vosges

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Champdray.
Nids des Vosges
Avis publié: 18 août 2014

Très bel endroit au calme.
L'accueil au top : grand sourire, humour, explications utiles et intéressantes...
Nous avons passé une nuit dans l'Observatoire (la cabane qui est à 10 mètres du sol) et c'était magique ! Une cabane pour les amoureux : douillet, bien décorée, confortable, bien aménagée (coin repas avec petit four, petit frigo, cafetière Senseo avec dosettes café et/ou chocolat, bouilloire, assiettes, couverts...) et pas d'inquiétude à avoir s'il fait froid il y a du chauffage. On s'y sent bien. Un peu d'appréhension quant à la hauteur mais une fois arrivés en haut quel spectacle ! Le soir, nous avons bu le café sur la terrasse à la belle étoile et devinez quoi ? Nous avons eu la chance de voir 4 étoiles filantes parmi les milliers d'étoiles que comptaient le ciel ce soir-là !!!! Sinon que dire ? La cabane est propre. Une des originalité de ce mode d'hébergement c'est le petit déjeuner qui nous est livré dans un panier accroché à un fil qu'on doit tirer pour qu'il parvienne à nous. On a eu la chance de pouvoir prendre notre petit déjeuner sur la terrasse avec un grand soleil et le beau paysage qu'on a en face de nous. Un rêve !!
La seule chose qui nous a déplue c'est le fait que les repas traiteur que nous avions commandés sont arrivés froid sans aucune indication de chauffage. Nous nous attendions à un repas chaud prêt à déguster de suite.
Si vous venez avec des enfants vous regretterez juste peut-être l'absence d'une aire de jeux pour les enfants. Peut-être que dans le futur les propriétaires en installeront un et qui sait pourquoi pas en bois ou en forme de cabane ????
Dans la cabane se trouve un porte-vues avec les différentes explications sur l'histoire des cabanes et sur les différentes activités proposées aux alentours. Je trouve cette attention délicate de la part des propriétaires.
Sur place, il y a même un sauna à disposition pour les clients.
Laissez-vous tenter vous ne serez pas déçus. Nous, nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Nids des Vosges
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 août 2014

Nous avons séjourné 2 nuits en famille soit 5 personnes. Un grand lit, un canapé et deux futons dans "la tour" , avons été très étonné par les prestations, lave vaisselle, douche, vraie toilette ( pas de toilette sèche!) réfrigérateur, radiateur, cafetière le cumulus permet a la famille complète de prendre une douche sans rinçage eau froide pour le dernier.
L'endroit est très calme, pas d'éclairage extérieur, ce qui vous permet de voir les étoiles depuis la terrasse. Seul reproche, les activités proposés sur le site sont très limitées, pétanque, bagdminton et c'est tout.l' accueil est irréprochable, nous sommes attendus. Le petit déjeuner est compris dans le prix mais rien d'ostentatoire.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 6 août 2014 par mobile

Nous avons passé deux nuit dans la cabane Double en famille. Deux adultes et deux enfants.
L'accueil à été excellent et très chaleureux. Le maître des lieux nous a même parlait des activités à faire au alentours.
A notre entrée dans la cabane, ça a été le coup de foudre : lieu très propre et très bien décoré.
Rien ne manquait, il y avait des boissons chaudes (dosettes café, chocolat senseo) a volonté. Pour le matin, confiture, beurre et miel également à volonté.
Le petit déjeuner est servi dans un panier déposé au matin très tôt devant la cabane est attaché à un mousqueton que l'on tire sans descendre de la cabane : très pratique !
La double est idéale pour les familles avec enfants car elle possède un petit maisonnette à part. Les enfants ont adoré.
L'endroit est malheureusement éloigné de toute grande ville qui reste malgré tout accessible en voiture. Cependant une belle forêt se trouve à l'arrière du camp.

En bref, l'endroit est très plaisant bien qu'un peu éloigné de la ville. Les cabane sont très confortables et très propre à notre arrivée. Rien ne manque !
Je recommande si vous êtes en quête de bonne surprise !!!

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 4 août 2014

Nous étions dans l’observatoire! Une véritable chambre dans les arbres, la cabane d’Huckleberry Finn dans Tom Sawyer avec le confort en plus !!! juste parfait ! douiller, confortable, romantique et aventureux, pas pour trois semaines mais pour une petite escale c’est excellent !
Sanitaire a l’accueil, rien à dire, un peu camping en plus cosy !
Le moins, car il faut bien dire quelque chose ; ) il faudrait un terminale CB pour les paiements.
…En résumé : moins vous en saurez et meilleur sera la découverte !

Astuce pour la chambre : L'observatoire pour deux
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 3 août 2014

Nous avons passé 5 nuits dans la toute neuve cabane "de luxe". Séjour inoubliable au milieu des arbres! Le charme de la cabane dans les arbres avec tout le confort, cuisine équipée et même le bain nordique sur la terrasse. Notre fils de 4 ans a adoré! L' l'accueil est sympathique, prévenant et discret. Le site est également sympa avec ses sentiers en forêt et le sympathique village de Champdray accessible à pied. Attention, le réveil sans rideaux est très matinal mais le levé du soleil vu de la chambre est tellement beau qu'il serait dommage de le rater!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 20 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans la cabane "avancée nature", à 3 (deux adultes plus une pré-ado), et sommes enchantées de cette expérience hors-normes.
Souhaitant "dormir dans une cabane dans les arbres" et de passage dans les Vosges, nous avions réservé ce nid pour 6, car c'était le seul dispo à cette date, tout en ayant peur de ne pas être "totalement dedans" vu que c'est une cabane accessible aux handicapés. Il s'avère que cette crainte était infondée: la grande rampe de bois qui nous conduit à la cabane perchée tout de même à 5-6 mètres de haut, et la présence d'un superbe pin sylvestre au beau milieu de notre terrasse nous ont prouvé le contraire de façon bucolique. N'hésitez donc pas à louer L 'Avancée Nature. Dès notre arrivée, nous avons été saisies par le pittoresque des cabanes (entre Hansel et Gretel et les Robinson suisses), la prévenance de l'accueil, mais aussi le charme de la déco intérieure au mille et un petits détails. Quel plaisir de déguster, sur une terrasse perchée, de délicieux (et copieux) plats régionaux (prix très corrects du traiteur proposé par la maison)! Quelle fierté pour notre ado, de hisser le petit-déj au bout de sa poulie, pour pouvoir enfin déguster un (gros et délicieux) croissant (Nutella fourni!!!) face aux pins des Vosges! Et quelle nuit dans un lit aussi douillet qu'un petit...nid!
Deux (tout petits) bémols: l'absence de rideau réellement occultant sur la porte qui rend le réveil...plus que matinal! et la conception de la douche qui inonde la salle de bain et rend l'utilisation des toilettes intégrées peu agréable (mais ceci est peut-être spécifique à la cabane 3)
En conclusion, nous garderons de ce séjour totalement dépaysant un souvenir magique et unique, avec le seul souhait de revenir, un jour, jouer les Robinson au Nid des Vosges

Astuce pour la chambre : L'avancée Nature, bien que dotée de 6 couchages réels, me semble plus indiqué pour 4, ou 2 adult...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 15 juin 2014

J'y suis resté deux nuits la semaine dernière avec ma copine. On l'a bien aimé et je suis d'accord avec tous les commentaires positifs ici sur TripAdvisor : un lieu calme, beau, amical. Les cabanes sont fantastiques et très confortables (même équipées d'une cuisinette et d'une toilette sèche), quelle expérience de dormir là-haut dans les arbres ! On a profité du sauna et des randonnées pédestres. La vue depuis notre cabane était super, aucun édifice, aucune trace d'humanité à voir du tout, que les Vosges. C'était très romantique.

Toutefois, il y a toujours quelque chose à critiquer.
1. Les Nids des Vosges se vantent qu'ils ne sont qu'à 8km de Gérardmer (c'est même écrit sur leur voiture). Pas vrai. Si vous regardez sur Google Maps, la distance est de 17km. Nous y sommes allés à vélo et sommes presque arrivés en retard parce qu'on s'appuyait sur leur promesse de 8km; c'est une différence importante pour les cyclistes vu qu'il faut monter une coline la moitié du chemin depuis Gérardmer !
2. En juin et juillet 2014, on y construit une nouvelle cabane. Heureusement on ne travaille qu'à partir de 9h le matin, pas trop bruyant, mais en journée on l'entend c'est sûr. En plus on a occasionnellement senti la fumée de cigarette des travailleurs du chantier et l'odeur de pétrole. Pas la fin du monde, mais ça nuit un peu à l'expérience en nature. Au moins les hôtes devraient proposer une réduction durant la période de construction.
3. C'est un lieu « écotouristique », dormir dans des cabanes en bois dans les arbres, mais il manque un effort écologique authentique quant à l'emballage. Pour le petit déjeuner, tout est emballé individuellement : des petits Nutella, confitures, miel. Des tout petits sachets de sel et de poivre. Des petites bouteilles de jus d'orange. Si vous y commandez un repas (dîner), il arrive emballé en feuille en métal et en plastique.
4. Encore pour les cyclistes, le resto le plus proche est de 4km du lieu, les autres à 8km. Considérez aller à l'épicerie avant de venir !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Champdray ou ses environs
The Haut Jardin
N° 3 sur 18 à Gérardmer
Le Manoir au Lac
Le Manoir au Lac
N° 7 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez Nids des Vosges ?

Informations supplémentaires concernant Nids des Vosges

Adresse: 46 route de Laveline du Houx, 88640 Champdray, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Champdray
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Champdray
Catégorie de prix : 129€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Nids Des Vosges Champdray