“Pratique et pas cher pour une nuit”

11th Avenue Hotel & Hostel
N° 100 sur 157 Hôtels à Denver
Rungis, France
“Pratique et pas cher pour une nuit”
Avis écrit le 10 juillet 2013

Pratique et pas cher pour une nuit ou deux mais pas plus.
Très proche du centre ville de Denver. Ma chambre single avait un mur collé à ma fenêtre, il faisait donc toujours nuit dans la chambre.
Baignoire avec un robinet mais pas de douchette. Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas compris comment on peut se doucher sans pommeau de douche !!!!
La chambre et le linge de litt et de toilettes étaient propres.
Personnel assez accueillant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

PARIS
Avis écrit le 7 mars 2010

Cela fait plus de 70 hôtels pour lesquels j'ai écrit une critique sur ce site, mais je crois que c'est la première fois que je vais cocher la case "Non, je ne recommanderais pas cet hôtel à un ami". Sauf s'il est aveugle. J'ai choisi cet hôtel au vu des précédentes critiques qui sont tout à fait positives et que j'ai désormais une confiance absolue sur la fiabilité des critiques de Tripadvisor, tellement cela m'a permis par le passé de dénicher de très bons plans d'hébergement, mais aussi parce qu'il y a très peu d'hôtels dans le centre-ville de Denver à ce prix-là. Alors, c'est sûr, c'est pas cher, mais rien que cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Des puces, je n'en ai pas eues, je crois, mais ça a quand même été ma crainte. Dès que j'ai poussé la porte de l'hôtel, j'ai regretté mon choix. La réception ressemble à un vieux hall d'immeuble mal entretenu et mal famé. Le personnel est un peu étrange. Le premier réceptionniste que j'ai vu s'est trompé de numéro de chambre et j'ai dû redescendre avec ma valise (pas d'ascenseur) pour changer de clé. Ensuite, on croise très vite les autres clients de cet hôtel. Au premier abord, j'ai été très inquiet, car cela ressemblait plutôt à un foyer pour messieurs esseulés et un peu paumés. Je pense qu'une partie des clients le sont effectivement et logent ici sur du moyen ou long terme, mais en fin de compte, ça ne dérange pas, ils sont très calmes et plutôt aimables. En tout cas, pas du tout un hôtel à touristes, bien que j'ai eu la surprise le dernier jour de croiser un jeune couple qui s'enregistrait à la réception. Drôle d'idée pour un week-end romantique... Dans le hall de réception, il y a tout de même un distributeur de billets, un autre de boissons (j'y ai pris un chocolat chaud un matin, mais il était infect) et un autre de snacks. Les marches de l'escalier sont recouvertes de plastiques agraffées au tapis, impression étrange. Une odeur de déodorant tente péniblement de masquer celle de tabac froid.
Dans cet hôtel, il y a des dortoirs, des chambres avec salle de bains et d'autres avec lavabo. J'avais réservé une chambre avec salle de bains... Il y avait effectivement une baignoire, mais je n'ai pas osé m'y baigné dedans. Déjà parce que la chambre n'avait pas de serviette et qu'il fallait les louer à la réception (apportez les vôtres). Ensuite, je n'aime pas prendre de bains, mais des douches. Sauf que là, cette baignoire ne permettait pas de s'y doucher. A côté, les toilettes, avec une chasse d'eau sans couvercle, ce qui m'a assez dégouté. La chambre était assez grande et s'est révélée étonnament calme, de jour comme de nuit (exception faite du radiateur qui laisse échapper par intervalles réguliers des jets de vapeur, je croyais même au départ que c'était le bruit d'une mouche agonisante dans ma chambre. Ah, et j'ai cru entendre un rongeur chouiner sur le rebord extérieur de ma fenêtre, mais ça a duré 5 secondes...). Les draps avaient des tâches apparemment indélébiles au lavage. J'ai vite retiré la couverture qui ne m'inspirait pas et j'ai à peine osé regarder à quoi ressembler le matelas. Vraiment, l'aspect vieillot a parfois du charme, mais là, il m'inspirait plutôt des craintes. Je n'avais alors qu'une envie, c'est que les 2 nuits que j'avais réservées dans cet hôtel et dû payer à la réception dès mon arrivée sans voir la chambre soient derrière moi.
Il y a quand même du positif. Si! Déjà, je me répète, mais c'est un endroit très calme, et surtout il est bien situé pour visiter le centre-ville (peu enthousiasmant, cela dit) de Denver. On est en moins de 5 minutes à pied au capitole, du musée d'art moderne, de la bibliothèque publique (internet gratuit), de la rue commerçante et piétonne 16th Street Mall et sa navette gratuite extrêmement fréquence qui la remonte dans les deux sens, et donc des boutiques et restaurants de cette épine dorsale de la ville, située au milieu des gratte-ciels.
Voilà, je vous ai mis en garde et je reste surpris que je sois le premier à le faire, maintenant, libre à vous de tenter l'expérience!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Denver