“Cher mais à ne surtout pas manquer !” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Bernay, France
75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 358 votes utiles
“Cher mais à ne surtout pas manquer !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2010

Nous avons réservé 2 mois à l'avance notre excursion dans les montagnes du Colorado avec le Durango&Silverton Narrow Gauge Train.

Sur le site internet, vous pouvez sélectionner différents types de voiture et de fauteuils. sachant que les moins chères sont ouvertes , plus proches de la locomotive = bruit, poussière de charbon et vapeur, les plus plus chères sont plus éloignées de la loco et le degré de service varie d'une classe à l'autre. Les premières classes sont évidemment les plus confortables et mieux servies.

Nous avions réservé la San Juan coach, voiture confortable, non ouverte mais vous pouvez hisser les fenêtres pour prendre des photos. Les sièges sont alignés dans le sens de la marche , 2 d'un côté, 1 isolé de l'autre. Certaines voitures ont des sièges face au paysage.

Le trajet aller dure trois heures et demie jusqu'à Silverton, ancienne ville minière , très sympa mais dont l'activité est nettement orientée vers le tourisme.
Si vous choisissez l'option d'un retour en car (1h30 de trajet) alors le tarif du billet de train + car sera plus élévé que l'aller/retour en train (plus long).
Nous concernant nous avons opté pour l'aller-retour en train. Les paysages sont différents suivant la position de votre siège. A l'aller , je vous recommande de réserver votre siège côté droit pour de meilleurs points de vue. Vous gardez le même fauteuil au retour.

Il faut prévoir une journée entière pour cette excursion. La pause à Silverton dure 2 heures vous avez le temps de déjeuner et de faire un petit tour en ville.

Les voyageurs ayant consulté Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad and Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad and Museum ?