Pikes Peak Cog Railway - FERMÉ

par mobile
Lisez les 3 033 avis

Contrôle des avis
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Route bien aménagée, par contre je prendrais davantage de rampe de protection dans certaines portions de la route. Beaucoup d’endroit pour arrêter pour profiter et de la vue spectaculaire.

Avis écrit le 28 mars 2018

Depuis cette année le tram de pikes Peak ne fonctionne plus et ne fonctionnera probablement plus jamais.

Avis écrit le 27 août 2017 par mobile

Une expérience agréable, appréciée par toute la famille : le petit train rouge nous emmène en un peu plus d'une heure au sommet, traversant de très jolis paysages. Nous n'avons vu que des marmottes mais d'autres animaux sont parfois visibles.

Au sommet, l'arrêt de 30 minutes permets de faire quelques photos et de visiter la boutique.

Passée la découverte de la montée, le retour a semblé un peu long aux enfants mais cela leur a permis de se reposer.

Conseils :

1) les places situées à gauche dans le sens de la marche offrent les meilleures vues.
2) il fait froid au sommet, et même aussi un peu avant dans le train. Un gilet n'est pas de trop, voire un pantalon !

Avis écrit le 23 juillet 2017

Le Colorado offre une multitude de plaisir et il serait stupide de rater l'occasion de gravir en train une montagne culminant à 4'300 m. d'altitude. Au sommet la vue est époustouflante, non seulement sur le Colorado mais aussi sur le Kansas qu'on aperçoit dans le lointain. Même si le trajet dure plus d'une heure, on ne s'en lasse pas.

Avis écrit le 19 décembre 2016

Prenez le "Pikes Peak Cog Railway" petit train à cremaillère de constructions Suisse!
Celui-ci vous emmènera au sommet de "Pikes Peak" à allure modérée!
Vous aurez tous le temps de faire de splendides photos avant votre arrivée au sommet à 4300m.
Le contrôleur vous contera l'histoire de cette ligne avec passion.
Munissez-vous d'habits chauds et de bonne chaussures et ci vous en avez, des binoculaires.

Avis écrit le 18 septembre 2015 par mobile

Ne pas hésiter à faire le voyage . Pour profiter a fond du paysage demandez des places côté gauche dans le sens de la montée car vous aurez les mêmes au retour et le paysage est vraiment plus spectaculaire a gauche. Arrivé au sommet dégustez la vue c'est superbe .le train grimpe de façon spectaculaire. Oui le temps passé au sommet n'est pas très long mais vous avez les mêmes souvenirs en bas , alors autant profiter du paysage. Pour notre part nous n'avions jamais vu un train à crémaillère grimper aussi haut!

Avis écrit le 17 novembre 2014

En lisant d'autres commentaires, j'en arrive à me demander si les gens ont encore conscience de la réalité des choses : on part d'une altitude de 1 938 m pour arriver à 4.300 mètres en un peu plus d'une heure. Déjà vivant dans le plat pays belge, on doit se dire qu'on doit s'y préparer.
Le train (d'origine suisse) nous fait donc grimper près de 2 500 m en un peu plus d'une heure ! C'est déjà un exploit. On ne gambade pas à plus de 4000 mètres comme on le fait à 100 mètres d'altitude, c'est d'une logique irréfutable. Et à cette altitude, il risque de faire froid, même pendant les mois d'été.
Le site avertit les personnes sensibles pour qu'elles prennent leurs précautions.
Personnellement, j'ai des problèmes sérieux de bronches et mon mari est asthmatique : nous avons donc marché doucement, souffert du mal de l'altitude, mais c'est vrai que lorsque nous nous y sommes habitués, c'était déjà l'heure du départ.
Là-haut, le choix peut paraître difficile entre regarder ce paysage splendide ou faire la boutique de souvenirs ! Et pour moi ce ne fut pas trop compliqué, profiter de cette altitude à laquelle je ne pourrais jamais accéder à pied.
Si le voyage semble trop long, alors zapper, passer à côté des beautés que vous offrent le trajet tout au long... Vivez vite en oubliant simplement d'admirer ces splendeurs et en oubliant que certains ancêtres en ont bavé pour trouver de l'or ou d'autres minerais à ces altitudes.
Côté organisation, rien à dire, si ce n'est qu'il semblerait qu'on ne puisse emmener ses propres piqueniques et que tout est bien cher.
Sinon, le prix du trajet se justifie : une ligne en altitude ça s'entretient et ça a un coût. Le personnel est disponible dans chaque wagon pour répondre à vos questions et raconter l'histoire de la ligne !
Nous avons tous les 5 bien apprécié ce voyage extraordinaire.
Et pour moi, il ne faudrait pas mélanger le temps qu'on passe à bord de trains touristiques et celui qu'on passe sur des montagnes russes !

Avis écrit le 12 juin 2014

L'expérience est sympa si vous êtes dans le coin, monté à 4300 mètre d'altitude ne se fait peut être pas tout les jours. La vue au sommet est superbe (attention il fait vraiment froid). vous avez +- 30 minutes au sommet. Puis c'est déjà l'heure de redescendre. Le trajet reste fort long et le prix exagéré pour le service offert.

Avis écrit le 8 août 2013

Mis à part ceux qui font de l'escalade ou les super sportifs qui affrontent les plus hautes montagnes de la planète, rare que m. ou mme. tout le monde ont l'occasion de monter, sans effort, 14 115 pieds de haut. C'est ce qu'offre Pikes Peak Cog Railway.

Aménagée comme une vraie gare de train, la station d'attente est attrayante. Comptoir de réservation, boutique souvenir, café et quai sont bien aménagés. Lorsque les gens arrivent en masse, on a vraiment l'impression d'être dans une vraie gare. Nous on a réservé le premier train de 8h00. On aime y aller tôt avant les grosses cohues pour le stationnement et ne pas trop se faire bousculer. Si vous souhaiter y aller à une heure précise, mieux vaut réserver la veille.

Comme d'autres l'on mentionné, il est vrai que le temps passé au sommet est court relativement au temps passé dans le train. Personnellement, ce qui m'a déplu c'est le manque d'aménagement au sommet. Le terrain est en terre, les espaces mal délimités (les gens grimpent partout sur les roches) les terrasses d'observation vieillottes et le bâtiment du resto et du magasin passé date aussi. J'ai trouvé que la qualité de la gare, les beaux wagons et la beauté du paysage sur le chemin nous présageait quelque chose de comparable au sommet mais j'ai été déçu. Il y aurait bien du travail à faire afin d'aménager le sommet de façon plus attrayante.

Mis à part ces détails plus négatifs, l'expérience d'aller en haute altitude vaut la peine d'être vécue. J'aime porter une attention aux détails et lorsque je suis sortie du train, j'avais l'impression que mes jambes étaient très lourdes. Si vous faîtes un effort physique, vous verrez que l'on respire environ à 75% de notre capacité à cause de l'oxygène plus rare. Il y a aussi le superbes paysages à voir. Habillez-vous chaudement parce qu'il fait vraiment froid. Plusieurs personnes moins habillées avaient tendance à rester à l'intérieur (resto et magasin) mais soyons francs, pourquoi monter pour ne pas profiter de la belle vue ?

35$ pour cette activité est justifiée. Si vous voulez conserver des souvenirs et jouer la totale, faîtes-vous photographier devant le panneau indiquant le sommet. À la boutique souvenir de la gare, il y a des certificats pour confirmer que vous avez bien monté en haut. Il y en a qui gravisse l'Éverest, nous on monte au Pikes Peak. À chacun son heure de gloire !!!

Avis écrit le 18 mai 2013

Si le programme a l'air très attrayant et malgré les temps de parcours annoncés, il s'avère que les 3 heures en train pour 30 minutes d'arrêt au sommet font perdre de leur attrait à cette attraction. Mais, le guide à bord est très professionnel et très sympathique et il explique de bonne façon le parcours. Donc, plus d'une demi journée est nécessaire pour se retrouver à 4.000 mètres pour admirer le paysage. Néanmoins , la prouesse technique des hommes qui ont réalisé cela est à mettre en évidence.