“Un 4'000 m. bien confortable”
Avis sur Pikes Peak Cog Railway - FERMÉ

Pikes Peak Cog Railway
Détails de l'activité
Avis publié : 23 juillet 2017

Le Colorado offre une multitude de plaisir et il serait stupide de rater l'occasion de gravir en train une montagne culminant à 4'300 m. d'altitude. Au sommet la vue est époustouflante, non seulement sur le Colorado mais aussi sur le Kansas qu'on aperçoit dans le lointain. Même si le trajet dure plus d'une heure, on ne s'en lasse pas.

Filtrer

Avis publié : 19 décembre 2016

Prenez le "Pikes Peak Cog Railway" petit train à cremaillère de constructions Suisse!
Celui-ci vous emmènera au sommet de "Pikes Peak" à allure modérée!
Vous aurez tous le temps de faire de splendides photos avant votre arrivée au sommet à 4300m.
Le contrôleur vous contera l'histoire de cette ligne avec passion.
Munissez-vous d'habits chauds et de bonne chaussures et ci vous en avez, des binoculaires.

Avis publié : 18 septembre 2015 par mobile

Ne pas hésiter à faire le voyage . Pour profiter a fond du paysage demandez des places côté gauche dans le sens de la montée car vous aurez les mêmes au retour et le paysage est vraiment plus spectaculaire a gauche. Arrivé au sommet dégustez la vue c'est superbe .le train grimpe de façon spectaculaire. Oui le temps passé au sommet n'est pas très long mais vous avez les mêmes souvenirs en bas , alors autant profiter du paysage. Pour notre part nous n'avions jamais vu un train à crémaillère grimper aussi haut!

Avis publié : 17 novembre 2014

En lisant d'autres commentaires, j'en arrive à me demander si les gens ont encore conscience de la réalité des choses : on part d'une altitude de 1 938 m pour arriver à 4.300 mètres en un peu plus d'une heure. Déjà vivant dans le plat pays belge, on doit se dire qu'on doit s'y préparer.
Le train (d'origine suisse) nous fait donc grimper près de 2 500 m en un peu plus d'une heure ! C'est déjà un exploit. On ne gambade pas à plus de 4000 mètres comme on le fait à 100 mètres d'altitude, c'est d'une logique irréfutable. Et à cette altitude, il risque de faire froid, même pendant les mois d'été.
Le site avertit les personnes sensibles pour qu'elles prennent leurs précautions.
Personnellement, j'ai des problèmes sérieux de bronches et mon mari est asthmatique : nous avons donc marché doucement, souffert du mal de l'altitude, mais c'est vrai que lorsque nous nous y sommes habitués, c'était déjà l'heure du départ.
Là-haut, le choix peut paraître difficile entre regarder ce paysage splendide ou faire la boutique de souvenirs ! Et pour moi ce ne fut pas trop compliqué, profiter de cette altitude à laquelle je ne pourrais jamais accéder à pied.
Si le voyage semble trop long, alors zapper, passer à côté des beautés que vous offrent le trajet tout au long... Vivez vite en oubliant simplement d'admirer ces splendeurs et en oubliant que certains ancêtres en ont bavé pour trouver de l'or ou d'autres minerais à ces altitudes.
Côté organisation, rien à dire, si ce n'est qu'il semblerait qu'on ne puisse emmener ses propres piqueniques et que tout est bien cher.
Sinon, le prix du trajet se justifie : une ligne en altitude ça s'entretient et ça a un coût. Le personnel est disponible dans chaque wagon pour répondre à vos questions et raconter l'histoire de la ligne !
Nous avons tous les 5 bien apprécié ce voyage extraordinaire.
Et pour moi, il ne faudrait pas mélanger le temps qu'on passe à bord de trains touristiques et celui qu'on passe sur des montagnes russes !

Avis publié : 12 juin 2014

L'expérience est sympa si vous êtes dans le coin, monté à 4300 mètre d'altitude ne se fait peut être pas tout les jours. La vue au sommet est superbe (attention il fait vraiment froid). vous avez +- 30 minutes au sommet. Puis c'est déjà l'heure de redescendre. Le trajet reste fort long et le prix exagéré pour le service offert.

Les voyageurs ayant consulté Pikes Peak Cog Railway ont aussi consulté

Colorado Springs, El Paso County