“Excellent séjour”
Avis sur Le Manotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moerai
Le Manotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Moerai
Avis publié : 10 avril 2012

La "pension de famille" trouve toute sa définition chez Yves et Hélène. Accueil fort chaleureux, jardin magnifique, bungalow très correct, excellente cuisine. C'est l'endroit idéal pour découvrir l'île de Rurutu et sa culture. Faune, flore, histoire, géologie, climat, etc....Yves nous transmet sa passion d'une façon remarquable. Félicitations! Eric Véro

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 octobre 2011

Très bon accueil d'Yves et Helene tout au long du séjour.
On peut poser toutes les questions à Yves, il se fait un plaisir d'y répondre et c'est passionnant.
Ils s'occupent tres bien des clients (visite de l'ile en 4x4, randonnées possibles, visite des grottes avec Reiti)
On mange bien, avec des produits de l'ile et c'est copieux.
Jardin merveilleux.
Baleines non garanties.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2011

Accueil très agréable à l'aéroport. La pension d'Yves et Hélène est très bien tenue, les bungalows sont propres et le jardin bien entretenu. Yves propose des excursions, il connaît son île sur le bout des doigts, grâce à lui, nous avons appris plein de choses. Les repas sont copieux et très bons. Bref une bonne adresse à recommander sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 octobre 2010

Dès l'aéroport, un accueil chaleureux avec collier de fleurs et petites tomates (non comestibles). A l'arrivée à la pension, c'est l'émerveillement devant le jardin du Manotel : orchidées, alpinias, anturiums, broméliacées... nous ne savons plus où donner de la tête. 6 farés sont nichés dans cette oasis de verdure et de couleurs éclatantes. Hélène règne aussi sur la cuisine et vous donnera l'occasion de goûter aux légumes (uru, manioc, taro, patate douce, banane plantain...) et aux fruits (papayes, bananes, pamplemousses, pommes étoiles, mangues...)à qui poussent en abondance à Rurutu. Poisson sortant de la mer (mahi-mahi, taraz;... voire langoustes !), et confitures maison (coco, goyave, pamplemousses...) sont les spécialités d'Yves. C'est lui aussi qui vous parlera de son île avec amour, passion et science ! Vous ne regretterez pas votre choix, et si vous avez aussi une passion immodérée pour les mégaptèes, Eric, du Raie Manta, partagera avec vous son amour pour ces grands mammifères.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2010

Le Manotel présente 6 bungalows au milieu d'un magnifique jardin tropical. Les bungalows sont spacieux, ventilés par brasseurs d'air, propres et bien entretenus. La cuisine d'Hélène est copieuse et excellente. Yves est un véritable puits de science en botanique, géologie, histoire, économie et politique de son ile d'adoption. Il vous organisera un tour de l'ile en 4x4 sur deux demi-journées très intéressant. A compléter par un plongeon avec les baleines en saison (de juillet à octobre) aux bons soins d'Eric du Raie Manta Club. Allez-y sans hésiter !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2010

un amoureux des plantes et de son ile, un homme tres cultivé et sympathique... une cuisine locale delicieuse, des bungalows tres confortables... bref : a recommander chaudement
very nice place to be
warmly recvommended...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 décembre 2009

Nous avons été accueilli par Yves, un passionné et ô combien cultivé (si je puis dire), de la flore, de la faune et de la géologie de son île, Rurutu, dont il est un ardent défenseur.
Son établissement, constitué de confortables bungalows ( les 2 ou 3 petits nouveaux doivent être ouverts) sont placés au coeur d'un merveilleux jardin confectionné et soigné avec passion par Hélène et lui-même, dont ils sont capables de vous raconter l'histoire de chacune des fleurs de A à Z..
Visiter Rurutu avec Yves, pour peu que l'on s'intéresse à la nature, c'est proprement formidable !
Ce Monsieur sait tout en ce domaine, et sa passion se transmet automatiquement à ses interlocuteurs.
L'île est très belle, sauvage, à la végétation riche et variée, et, si vous êtes gentil, Yves vous indiquera le chemin de criques de rêve dont vous ne pourriez soupçonner l'existence.
Je n'en ajouterai pas davantage, nous y sommes allés hors période des baleines, en Juin, et en avons profité largement.
Le Manotel, à Rurutu, à retenir.

Vous connaissez Le Manotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Manotel

Adresse: Peva, Moerai, Polynésie française
Location : Polynésie française > Austral Islands > Rurutu > Moerai
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Moerai
Plage de sable blanc côté océan, falaise de corail fossile côté montagne, nos six bungalows sont noyés au cœur d'un jardin botanique planté de plus de 300 espèces de fleurs, fruits, lianes, arbres et arbustes tropicaux. La cuisine est essentiellement à base de produits locaux, légumes et fruits tropicaux et poissons. La destination Rurutu est réservée aux amateurs de culture, Yves vous racontera les 1 000 ans d'histoire de l'île, et de nature protégée, imaginez un pays ou on peut manger tout les jours sans aucun besoin d'argent !!! L'observation des baleines dans leur milieu naturel reste une des attractions principales, d'aout à octobre. ... plus   moins
Hotel Le Manotel Rurutu
Le Manotel Rurutu, Austral Islands