“merveilleux jardin près des baleines”
Avis sur Le Manotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moerai
Le Manotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Moerai
Avis publié : 16 septembre 2013

Rurutu c'est magique , le manotel est simple mais géré par un couple qui connait l'ile par coeur et a créé un jardin merveilleux.
Les chambres sont propres et calmes , la plage à côté ,déserte avec une crique pour se baigner.
Alle

Astuce pour la chambre : pour voir les baleines essayez le club des habitants de rurutu , authentique et super sympa.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013

L'accueil d'Yves est excellent du moment où il m'a reçu avec un beau collier de fleurs jusqu'au moment où il redéposé à l'aérodrome avec un collier de coquillages cette fois-ci. Yves connaît l'île comme ça poche et il connaît tout le monde donc j'ai même pu participer à la fête du Mé. La cuisine d'Hélène est délicieuse (j'ai mangé pas mal de poisson cru pendant mon séjour en Polynésie mais aucun comme le sien!), le petit déjeuner est copieux et savoureux (j'ai redécouvert le goût de la papaye et du pamplemousse). La décoration des bungalows est dépaysante et le mini jardin botanique est magnifique. Je recommande vivement.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 septembre 2013

Pension très bien tenue, accueillante. Faré de belle dimension dans un jardin luxuriant; Cuisine variée, locale et de qualité, concoctée par Hélène originaire de Rurutu.
Yves le maître des lieux nous a fait découvrir son ile d'adoption qu'il connait par coeur; c'est un véritable puits de science aussi bien sur l'histoire, la géologie, l'agriculture, la botanique sans oublier la vie dans le Pacifique....Ma plus belle rencontre à Rurutu fut la grande blanche et son petit (baleine à bosse) auprès desquels j'ai fait quelques brasses. (merci Hervé)

Bernadette et Jean-Michel

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

Maitai roa te ariiraa ! Aita tu ai ! Vraiment, nous avons séjourné chez Manotel sans se plaindre.
Cette pension est agréable à vivre. Nos hôtes sont exceptionnels. Yves est digne d'être un guide
complet (Ecolo, Prof, historien, géologue) Et cela vous l'entendrez au pt déj et au dîner.
Super Mano tane merci. Hélène dans sa cuisine, nous fait des repas excellents, maa tahiti léger, poisson cru, desserts aux fruits pur local, les confitures aux fruits de leur jardin.
La salle à manger est très chaleureux et familiale, c'est super !
Le jardin est magnifique, bien entretenu, très agréable la nuit en harmonie avec la lune.
Les bungalows sont très confortables, spacieux, parfaits.
L'accueil traditionnel nous a vraiment touché et nous pensons revenir prochainement.
Mano Tane et Mano Vahine. Merci pour tout.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2013

Très belle pension, magnifique jardin, les bungalow sont spacieux et propres.
Très bon repas fait avec soin à partir de produits locaux. Par contre les desserts sont quasi inexistant, yaourt ou fruit.
Yves connaît son ile sur le bout des doigts et avons appris beaucoup
Le seul point négatif pour nous qui recherchons avant tout autre chose le contact humain, le manque de relationnel avec yves et sa femme. d'où le titre de mon avis.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2012

Bonjour à tous!
Lemanotel est un très bon logement pour un séjours à Rurutu, l'accueil de Yves et Hélène est parfait! c'est un excellent rapport qualité prix, les bungalow sont très confortables, un jardin exotique très bien entretenu, les repas sont de très bonne qualité, cuisinés avec des produits frais de Rurutu (langoustes, poissons...). Yves est d'un très bon conseil concernant les ballades sur cette île riche en paysage.

Profitez-en bien!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 octobre 2012

Cette pension est exceptionnelle. Des bungalows modernes très confortables et bien entretenus dans un jardin extraordinaire ; Yves est un puits de connaissance sur la faune et la flore de l'île. Il est également un très bon guide, sait nous montrer les détails invisibles aux yeux des popaas et nous raconter la coutume et les habitants. Hélène, quant elle n'entretient pas son jardin d'Eden, nous cuisine des plats locaux d'une grande qualité et toujours renouvelés.
Les services proposés par Yves, tours, randonnées pédestres ou cyclistes, sorties baleines sont très bien faits et assurés par des locaux à des prix raisonnables.
Pour les sorties baleines, nous avons préféré "le pécheur" dont le bateau est (relativement) confortable, équipé d'une échelle et d'un taud
Yves et Hélène sont pour beaucoup dans le plaisir que nous avons pris pendant ce séjour et le charme de cette île un peu hors du temps nous a complètement ensorcelés. Difficile de s'en aller.

Astuce pour la chambre : Touts les bungalows se valent. La route est très proche mais il ne passe pas dix voitures par jour e...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Moerai ou ses environs
Keikahanui Nuku Hiva Pearl Lodge
Pension Vaimano
Pension Vaimano
N° 2 sur 2 à Raivavae
Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa
Bora Bora Pearl Beach Resort & S...
N° 8 sur 17 à Bora-Bora

Vous connaissez Le Manotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Manotel

Adresse: Peva, Moerai, Polynésie française
Location : Polynésie française > Austral Islands > Rurutu > Moerai
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Moerai
Plage de sable blanc côté océan, falaise de corail fossile côté montagne, nos six bungalows sont noyés au cœur d'un jardin botanique planté de plus de 300 espèces de fleurs, fruits, lianes, arbres et arbustes tropicaux. La cuisine est essentiellement à base de produits locaux, légumes et fruits tropicaux et poissons. La destination Rurutu est réservée aux amateurs de culture, Yves vous racontera les 1 000 ans d'histoire de l'île, et de nature protégée, imaginez un pays ou on peut manger tout les jours sans aucun besoin d'argent !!! L'observation des baleines dans leur milieu naturel reste une des attractions principales, d'aout à octobre. ... plus   moins
Hotel Le Manotel Rurutu
Le Manotel Rurutu, Austral Islands