“Un excellent moyen de découvrir Rurutu et la culture de l'île”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Manotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moerai
Le Manotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Moerai
“Un excellent moyen de découvrir Rurutu et la culture de l'île”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Les bungalows du Manotel sont très spacieux, bien meublés et en très bon état vu l'âge de l'installation. La salle de bain est sommaire mais uniquement en comparaison avec la chambre qui est vraiment très jolie. Tout est propre et on a de l'eau chaude sans problème.
L'hôtel est situé dans un jardin fleuri magnifique et enchanteur, face à la plage où l'on peut observer les baleines si on a de la chance, et où la vue sur les falaises est magnifique.
La cuisine de l'hôtel est bonne et constituée quasi-entièrement de produits locaux (bravo!!). Le petit déjeuner est très bon avec confitures maison de fruits tropicaux.
Pendant notre séjour, le service était assuré par le fils des propriétaires qui quittera l'île quelques semaines plus tard.
A regretter : les tensions autour des prestations de sorties baleines entre les différents clubs (par mail, on a refusé de nous loger si nous plongions avec l'un des 3 clubs présents sur l'île). Il y a, je pense, trop de clubs pour une si petite île...Nous avons fait la sortie avec Tevai, un Rurutu passionné par les baleines. C'était magique!
Le tour de l'île avec Yves est très intéressant (même sous la pluie, nous avons appris des tas de choses, vu des endroits magnifiques et compris un peu mieux la culture et l'histoire des Australes).
La balade du sentier perdu est la promesse des paysages sompteux à travers les grottes à flanc de falaise. Faites-la, ça vaut vraiment le coup!
Pour changer des atolls turquoise, Rurutu est une île magnifique, aux paysages incroyables, à l'apparence sauvage et remplie d'arbres fruitiers de toute sorte.
Internet accessible gratuitement même si un peu lent, eau potable (super!).
Profitez de ce lieu et de cette île, à l'écart des sentiers touristiques classiques, on l'espère, pour longtemps encore !

Astuce pour la chambre : Tous les bungalows sont équivalents.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Le Manotel est une petite pension nichée au coeur d'un jardin tropical luxuriant les bungalows sont de style classique.

Yves est passionné par Rurutu et saura à n'en pas douter vous communiquer sa passion.

Hélène vous servira des mets simples mais très biens cuisinés dans une salle à mangé mélange de style polynésien avec des chaises aux style asiatique très appréciables.

La ballade dans les grottes avec Reiti est un grand moment vous découvrirez une petite parcelle de l'esprit des australes à son contact si vous vous laissez emporté par les légendes locales toujours empreinte de poésie.

Le tour de lîle avec Yves fera office de panorama plus global de Rurutu

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

J'y ai passé un merveilleux séjour, Les bungalows sont simples mais spacieux et propres et ont vu sur un magnifique jardin!!! Yves est intarissable sur l'histoire de son île on pourrait l'écouter pendant des heures de plus il peut vous faire faire le tour de l'île ou vous emmener sur le sentier perdu (Grandiose mais il faut être un peu sportif!) et Hélène vous concocte de petits plats traditionnels juste un Régal!!!
Alors n'hésitez pas si vous venez sur Rurutu (loin de la horde de touristes) venez au manotel!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
tours
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Joli bungalow dans un jardin luxuriant.
quel plaisir d'écouter Hervé parler de son île!!
merci à lui de nous avoir fait découvrir un mariage traditionnel et d'y être invité en toute gentillesse.
quand a Hélène , après avoir fait le tour de la polynésie, nous avons classés ses petits plats : "meilleure table d'hôte"..

Astuce pour la chambre : pas de différence entre les bungalows
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint SIXT
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Gite 3 tiarés tenu par un couple Hélène et Yves composé de bungalows individuels dans un jardin botanique de toute beauté. l'accueil est des plus chaleureux.
Le bungalow spacieux est tout en bois, décoré de panneaux tressés de feuilles de pan d'anus, avec un grand lit, un bureau et des rangements, une salle de bains avec douche WC et lavabo. Brasseur d'air et grande terrasse compléteront ce joli ensemble. L'eau chaude solaire est également à signaler.
Hélène nous fait une cuisine locale excellente avec une présentation des plus jolie. Yves botaniste autodidacte nous a présenté toutes ses plantes plus belles et curieuses les unes que les autres. Il vous parlera de l'histoire, de la géologie de l'île et de la Polynésie sans un oubli.
Je vous conseille vivement d'ailleurs de faire le tour de l'île sud et nord avec lui, un moment inoubliable de beauté et de savoir. Ils feront tout pour que votre séjour se passe au mieux.
Faites également la ballade à la recherche des baleines (en période propice) avec la personne qu'il vous indiquera ,vous pourrez d'ailleurs manger le midi dans l'établissement de cette personne, bon est copieux pour un prix modique.
Dans votre bungalow vous n'aurez ni TV ni téléphone, par contre un book de présentation d'exception avec l'histoire de l'île, de la Polynésie, sa géologie sa botanique. vous aurez je crois une possibilité d'internet au restaurant mais dans cette écrin il faut vivre l'instant.
En traversant la route vous trouverez une grande et longue plage superbe, n'y cherchez pas un lagon, ces îles se sont soulevées de100m il y a peu en temps géologique, le corail est en haut, faites les grottes, vous marcherez sous les coquillages fossiles. De plus chaque soir nous avons pu y apercevoir les baleines, et, même une fois leurs sauts.
Osez les australes nous y retournerons et bien sur nous reviendrons dans cette superbe structure.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Kourou, Guyane Française
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons eu la chance de pouvoir séjourner dans ce gite tenu par un couple mixte hyper compètent et hyper dévoué.
Le tour de l'île fait par le propriétaire dans son 4x4 est un régal pour la vue et la connaissance qu'il a pour la faune , la flore et l'histoire de cet île au bout du monde.

Astuce pour la chambre : Soyez naturel, respectueux des us et coutumes, et les gens qui composent cet île vous le rendront bi...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Enghien-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Rurutu c'est magique , le manotel est simple mais géré par un couple qui connait l'ile par coeur et a créé un jardin merveilleux.
Les chambres sont propres et calmes , la plage à côté ,déserte avec une crique pour se baigner.
Alle

Astuce pour la chambre : pour voir les baleines essayez le club des habitants de rurutu , authentique et super sympa.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moerai ou ses environs
Keikahanui Nuku Hiva Pearl Lodge
Tikehau Pearl Beach Resort
Tikehau Pearl Beach Resort
N° 1 sur 2 à Tikehau
InterContinental Tahiti Resort & Spa

Vous connaissez Le Manotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Manotel

Établissement : Le Manotel
Adresse: Peva, Moerai, Polynésie française
Location : Polynésie française > Austral Islands > Rurutu > Moerai
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Moerai
Plage de sable blanc côté océan, falaise de corail fossile côté montagne, nos six bungalows sont noyés au cœur d'un jardin botanique planté de plus de 300 espèces de fleurs, fruits, lianes, arbres et arbustes tropicaux. La cuisine est essentiellement à base de produits locaux, légumes et fruits tropicaux et poissons. La destination Rurutu est réservée aux amateurs de culture, Yves vous racontera les 1 000 ans d'histoire de l'île, et de nature protégée, imaginez un pays ou on peut manger tout les jours sans aucun besoin d'argent !!! L'observation des baleines dans leur milieu naturel reste une des attractions principales, d'aout à octobre. ... plus   moins
Hotel Le Manotel Rurutu
Le Manotel Rurutu, Austral Islands