“Super visite, personnel passionné, vue imprenable sur les vignes!”

Domaine Patrick Fonjallaz - Au Clos de la République
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Epesses
Description : L'implication de la famille Fonjallaz dans le vignoble de Lavaux remonte au XVIe siècle, ce qui en fait la plus ancienne entreprise familiale de Suisse. Le domaine s'étend sur 3 hectares, et les vins sont tous vinifiés sur la propriété. La récolte de 15 hectares supplémentaires auprès des cultivateurs, de la famille et des voisins s'ajoute au domaine. Un peu moins des deux tiers est du vin blanc, l'autre tiers est du vin rouge. La production de vin couvre 15 appellations dont la plus connue est le Clos de la République. Les clients sont accueillis à Epesses avec une terrasse offrant une vue magnifique, un espace de réception suffisamment grand pour accueillir de grands groupes. La quasi-totalité des vins de Fonjallaz commercialisés portent le label Terravin, gage de qualité et d'authenticité.
Avis publié : 2 avril 2018

Superbe domaine, la cave est magnifique avec des photos de l'histoire de la famille Fonjallaz. Le responsable nous a fait visiter cette cave avec tellement de passion et d'envie de partager qu'il nous a fait voyager. Le terrasse est superbe avec une petite pergola, vous pouvez organiser dîner, banquet, mariage dans un cadre exceptionnel! A voir absolument!

Contrôle des avis

Avis publié : 15 octobre 2017 par mobile

Situé sur la colline dominant le lac Léman sur la commune d'epesse cet endroit a tout d'un petit coin de paradis : vue exceptionnelle sur le lac et les Alpes et juste au dessus des vignes qui produisent le vin du propriétaire. L'accueil a été très chaleureux. Les vins servis sont issus du cépage chasselas principalement. Les histoires qui accompagnent les dégustations sont à la hauteur des vins testés : bref le tout procure un plaisir immense et de très beaux souvenirs

PatrickFonjallaz, Propriétaire de Domaine Patrick Fonjallaz - Au Clos de la République, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2017

Bonjour Stéphane,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un avis pour nous donner votre opinion.
Je suis ravi que votre visite et nos vins vous ai plu et que vous en gardiez de beaux souvenirs !

J’espère vous revoir très bientôt parmi nous.

Avis publié : 19 septembre 2017

Nous avons visité cet endroit à l'occasion d'un mariage; et de là, une vue à vous couper le souffle; et comme le beau temps était de la partie, la cérémonie a eu lieu à l'extérieur, sur la magnifique terrasse. Une journée de pur bonheur...
et les vins dégustés: EXCELLENTS...

Bonjour Jean-Claude,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis pour nous. Nous sommes ravis que le Clos de la République et ses vins vous aient plu ! Il est vrai que l’endroit se prête très bien aux mariages et réceptions en extérieur.

Nous serons heureux de vous revoir parmi nous à l’occasion.

Avis publié : 29 août 2017

Caves ouvertes et dégustation des vins du domaine ce samedi 26 août. Cadre magnifique surplombant le vignoble d'Epesses et de Calamin et notre beau Léman. De plus, une journée avec un soleil radieux. Que demander de plus ? C'est malheureusement là que cela se gâte. L'Epesses 2016 était quelconque, plat et sans caractère. Le Calamin ne valait pas beaucoup mieux. Quant au Pierre à Feu (Yvorne), rien, mais absolument rien ne rappelait son origine chablaisienne. Restait le Dézaley Heureusement que le nom figurait sur la bouteille, parce que le goût laissé en bouche ne faisait pas rêver au fleuron de notre vignoble.

Bonjour Monsieur,

Je suis heureux que le lieu du Clos de la République vous ait plu et désolé que nos vins n’aient pas été à votre goût.

Je tiens néanmoins à préciser que la grande majorité de nos vins disposent du label de qualité Terravin, une distinction attribuée qu'aux vins dont « la personnalité exprime et exalte l'âme éternelle de son Terroir ». De plus, 12 de nos vins ont obtenus des médailles cette année, dont la deuxième place du meilleur Chasselas de Suisse au Grand Prix du Vin Suisse pour le Saint-Saphorin « La Rionde » Lavaux AOC.

Nous serions donc ravis de vous accueillir à nouveau pour une dégustation au Clos de la République.

Avec mes meilleures salutations,

Avis publié : 21 août 2017

Le Clos de la République de Patrick Fonjallaz est l'un des plus beaux Domaine du Lavaux qu'il m'a été donné de découvrir. La vue y est imprenable et le lieu parfait pour l'organisation d'événements !

Bonjour Alexandre,

Merci beaucoup pour votre beau commentaire !

Je suis heureux que le Clos de la République vous ait plu ! En effet, le lieu se porte en effet bien aux événements pour les particuliers et les entreprises. D’ailleurs nous travaillons actuellement au développement de cette offre afin d’offrir plus de possibilités d’événements tels que les anniversaires ou les team building.

Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous !

Patrick Fonjallaz, Clos de la République

Les voyageurs ayant consulté Domaine Patrick Fonjallaz - Au Clos de la République ont aussi consulté

Grandvaux, Bourg-en-Lavaux

Bourg-en-Lavaux, Vaud

Vous connaissez Domaine Patrick Fonjallaz - Au Clos de la République ?