Quand un problème de communication gâche un weekend en famille... C'est dommage car le lieu est tout simplement magnifique et invite à la détente, les chambres sont bien et le petit déjeuner correct. Il aura pourtant suffit de 10 min au propriétaire pour tout gâcher.
Le propriétaire, furieux que nous ayons mangé un pique-nique dans sa propriété le premier soir en arrivant, s'est permis de nous engueuler (au réveil) comme des gosses de 4 ans, sans jamais mettre les formes et en employant un ton militaire. Il semble ne pas concevoir qu'il gueule sur ses clients. Sur les 6 adultes présents, on n'avait jamais vu ça... et pourtant on n'a pas haussé le ton, on s'est littéralement fait agressés de bon matin par notre hôte. On aurait pu tout à fait comprendre un rappel des règles avec les formes et une voix "normale", mais pas de cette manière. Si on avait volontairement "transgressé" le règlement, ça aurait été normal...
Mais tout ça est venu :
*d'une règle qui ne nous a pas été énoncée lors de l'accueil (mais qui était inscrite sur un morceau de papier dans une des salles que nous avons vu en coup de vent lorsque la propriétaire nous a fait la visite d'arrivée... il faut croire qu'on aurait du tout lire à ce moment là alors que nous avions 2 bébés à surveiller et qu'il commençait à faire nuit)
*et parce que nos chers "hôtes" n'ont pas souhaité faire d'effort lorsqu'on les a appelés la veille de notre arrivée pour leur commander des planches pour le repas en question (oui oui, 24h avant, comme le délai que le propriétaire nous a pourtant mentionné quand ils nous a pourrit le matin...pensait-il que nous voulions "esquiver" sa planche ?). Ils n'ont pas eu envie de s'embêter (on l'a bien senti à la voix) et nous ont répondu que ce n'était pas possible... (et dire qu'ils nous étaient redevables... puisqu'ils nous avaient fait une promesse à la réservation en juin qu'ils n'ont pas honoré et nous ont prévenu trop tard pour nous retourner).
C'est dommage, en faisant cet "effort" et en "rendant un service", tout se serait bien passé et ils auraient engrangé des recettes supplémentaires...
Par contre, l'hospitalité et le partage, c'est pas ça du tout. On est très loin de notre conception de la chambre d'hôte où l'hôte se fait un plaisir de recevoir chez lui... La on a eu l'impression qu'on nous recevait pour notre argent mais qu'on ne devait surtout pas déranger avec des règles draconiennes et non communiquées. Et on passe sur le fait que les propriétaires ne sont même pas sortis de leur maison pour le départ... on n'a même pas eu de demandes du type "votre séjour s'est bien passé ?" ou un "bon retour", rien aucun échange, ils s'en foutent.
PS : Nous n'avons jamais déposé un seul avis négatif sur un hôtel, resto, chambre d'hôte... mais pour que tout le monde veuille le faire unanimement, c'est que c'était quand même incroyable...