“A éviter !” 2 sur 5 bulles

La Ferme d'Agathe
Tours, Centre, France
“A éviter !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons passé une nuit (un vendredi soir) à la chambre d'Agathe, et nous avons été très mécontents de l'accueil des "hôtes". Arrivés à 21h30 après 6 heures de route non-stop pour être dans les temps pour récupérer les clés, on nous a reproché de resortir pour diner (même très rapidement au fast-food du coin) car nos aller-retour étaient gênant "on n'est pas à la ville" nous a répété 3x le propriétaire. La suite sur le même ton, hôte encombrant pendant tout le petit déj servi dans une annexe glaciale, nous faisant bien sentir que les croissants étaient comptés, puis le pompom, au moment de partir, sa femme qui (pointant son nez pour la 1ere fois) nous reproche "d'avoir un problème avec les portes", on aurait soit-disant claqué les portes toute la nuit !!! On a halluciné...mieux vaut aller à l'hôtel, on y est plus tranquille.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Bertrand C, Propriétaire de La Ferme d'Agathe, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Quand je parcours les avis de ma "cliente", je pense qu'il y a une demande insatisfaite permanente: recherche du prix discount, arrivée à des heures indues mais acceptées pas le propriétaire qui accepte bien qu'après une longue route on puisse être fatiguée...de là à rester de bonne foi il y a de la distance "entre la coupe aux lèvres"
La grande majorité de me visiteurs repartent satisfaits, et reviennent avec plaisir .

Voyage solo
Vignoux-sur-Barangeon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Amatrice de chambres d'hôtes en France et à l'étranger, je suis en mesure de comparer: les propriétaires souhaitent visiblement rentabiliser au maximum leur grange aménagée: le chauffage est minuté partout, la douche est équipée d'un sanibroiyeur et n'a pas d'aération digne de ce nom, il n'y a pas le wifi dans les chambres contrairement à ce qui est annoncé, pas de télévision, la salle du petit-déjeuner se trouve dans un autre bâtiment à l'extérieur et n'est chauffée qu'avant le petit déjeuner, la dalle étant très froide, comme dans les chambres, il est conseillé d’avoir son manteau pour déjeuner, pas de fruits, de céréales, de jus de fruit correct ou même de pain frais. La nourriture vient d'un magasin de discount, et tout est rationné. Il s'agit d'une gestion d'un bon père de famille qui veut le bien de ses clients malgré eux en leur demandant à s’adapter à son style de vie. Ce n'est pas le principe de la chambre d'hôte...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Bertrand C, Propriétaire de La Ferme d'Agathe, a répondu à cet avis, 24 juillet 2016
Pas contente Caroline; oui j'ai aménagé des pièces d'une ferme qui n'a que 300 ans d'âge, permettre à mes hôtes d'avoir un accès indépendant et si le chauffage, qui n'est pas minuté, se coupe, c'est sans doute que Caroline a laissé la porte ouverte, en effet, le progrès et la modernité a pour avantage d' excuser les étourdies! Quant au WIFI, il fonctionne .
Pas de télé dans la chambre, oui, j'assume cette volonté pour le calme et le repos de mes hôtes.
Je m'inscrit en faux pour les produits du petit déjeuner, chaque matin ,les baguettes et les croissants sont frais.
Une recherche sur Trip Advisor concernant Caroline permet de savoir qu'elle a la critique pour mode de vie.
Besançon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

2 nuits pour motif professionnel.
Accueil familial, 2 chambre décorées style savoyard, literie et salle de bain de bonne tenue.
Petit déjeuner basique mais bon, servi par le très avenant propriétaire qui papotera également de manière très agréable avec vous.
Un bon souvenir !
À noter pour les accros aux écrans, pas de télé dans la chambre (une petite vous attend dans la salle de peut dej) et wif capricieux (vieille ferme en pierre les ondes n'y sont pas à la fête)
On vous demandera un chèque de garantie pour la resa et pas de paiement Cb.
Un bon souvenir, loin de l'hôtellerie standardisée.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Sainte-Hélène-sur-Isère ou ses environs
Ibis Budget Albertville
N° 1 sur 8 à Albertville
Les 4 Vallées
Les 4 Vallées
N° 4 sur 8 à Albertville

Vous connaissez La Ferme d'Agathe ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme d'Agathe

Établissement : La Ferme d'Agathe
Adresse: 50 Chemin Château, 73460 Sainte-Hélène-sur-Isère, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Sainte-Hélène-sur-Isère
Kitchenette
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Sainte-Hélène-sur-Isère
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme d'Agathe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.